module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

futur achat entre hpx 301e panasonic ou hvrs 270e sony?

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par jafras, 11 Novembre 2009.

Tags:
  1. jafras

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau sur ce site quoi que je connais depuis longtemps, mais aujourd'hui je voudrais me lancé.

Ma question est que choisir entre la caméra HPX 301E de Panasonic et la HVRS 270 E de Sony, (caméra d'épaule oblige du à un problème de bras) car aujourd'hui je voudrai me mettre à mon compte dans l'événementiel, à savoir que je ne suis pas novice en la matière mais j'ai perdu un peu dans certain thermes technique et toute les nouvelles appellation de caméra.

Dons si il existe une âme généreuse qui pourrait me conduire dans mes choix, il serais le bien venu pour les conseils.

Cordialement.

Jafras

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , j'ai entre mes mains une description assez sommaire des 2 cameras émanant du feu magazine Camera Video et Multimedia. Que dire de tout ça. La Pana est presque 2 fois plus lourde , est notée 10/10 pour la qualité d'image ( 9/10 pour la Sony ) . ces 2 cams diffèrent vraiment par leurs supports d'enregistrement, nombreux et sur carte P2 pour la Pana, alors que la Sony tourne sur bande et carte en même temps aux formats DV/ DV CAM et HDV. A mon avis , c'est plutôt le mode d'utilisation qui va faire pencher la balance , le gabarit de la pana étant nettement plus imposant . après, il y a d'autres détails comme l'amplitude zoom ( 12 X Sony , 17 X Pana ) qui peuvent jouer. La HPX 301 peut tourner en AVC Intra, un format intra-image très performant . Mais la sony est meilleure en sensibilité basse lumière. La Pana impose aussi le "respect" face aux commanditaires car elle fait plus " camera professionnelle de télévision " que la Sony. bref, c'est difficile.
    PS : AVC Intra = Advanced Video Coding en mode intra image ( chaque image individuelle est définie lors de l'enregistrement )
    HDV Sony : fonctionne en inter-image , chaque image , pour être définie individuellement doit être décompressée au préalable par le soft de montage.

3. jafras

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour votre réponse mais!

Bonjour et merci,

Tout d'abord je voudrais savoir se que veux dire...
    PS: AVC Intra = Advanced Video Coding en mode intra image ( chaque image individuelle est définie lors de l'enregistrement )
    HDV Sony : fonctionne en inter-image , chaque image , pour être définie individuellement doit être décompressée au préalable par le soft de montage

Car pour moi sa fait un peux de temps que j'ai mit sa de côté mais je ne désespère pas et existe t'il un livre ou une doc qui pourrait m'aider sur ces glossaires.

et au niveau du montage que doit je prendre comme logiciel et ordinateur avec toute la puissance qu'il faut sans que sa traîne, je pensais prendre un mac mais lequel?

il faut savoir que j'aurai un budget de 20 à 25000 euro pour me lancé, je pense que avec un budget pareil je devrais avoir quelque chose de bien, et à ce jour je vais reprendre des cours auprès d'une école pour une remise à niveau.

Cordialement, et encore une fois merci Jakovidéo.

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Re, tous les formats video numériques , à l'exception du format D6 , ultra professionnel , sont compressés. mais plus ou moins bien sur en fonction de la qualité que l'on veut obtenir. Il serait sans doute trop long d'expliquer dans un tel post toute la technique de la video numérique . A mon sens , il y a un bouquin qui répondra sans aucun doute , a vos interrogations, qui est facile à lire et qui est sorti en 2006 . Il s'appelle : les secrets de l'image video par philippe bellaiche aux editions Eyrolles. Vous aurez des réponses à toutes les questions que vous pouvez vous poser. c'est ma bible personnelle. Compte tenu de votre budget qui, effectivement est élevé, vous pouvez taper dans le haut de gamme des logiciels de montage . il faut savoir que vous devrez consacrer du temps pour l'apprentissage de ces logiciels ( plusieurs semaines pour commencer à travailler dessus et peut être plusieurs mois pour les maitriser )
    Avid Media Composer V3
    Apple Final Cut pro
    Adobe premiere pro CS4
    Grass Valley Edius 5
    Sony Vegas 8
    Il y en a d'autres mais ceux cités ici sont les plus utilisés. A+

5. Archibad

Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Bonjour,
    je possède personnellement la ligne Z7/S270 et j'allais dire que pour votre budget ou vos utilisations futures, le pense qu'il serait plus judicieux de taper vers la 301 de Panasonic. je vous recommande les deux tests du repaire (celui de la Z7 et de la 301) pour vous guider. J'emets cet avis pour la bonne raison que si je suis parfaitement satisfait par mon propre choix, j'en aurais fait un différent avec le budget que vous indiquez. Après, je rejoins totalement Jakovidéo pour apprendre tout ce qui est afférent aux formats de tournage montage.
    Prenez votre temps et testez, c'est primordial pour un investissement de ce genre surtout si l'on englobe les accéssoires, le workflow futur... Et regardez les images produites. dans votre tranche, vous aurez à choisir non pas entre la S270 et la 301, mais plutôt entre XDCAM et P2.
    Cordialement

6. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Euh, pour avoir conduit les deux tests mentionnés ci-dessus, avec ce budget j'aurais plutôt tendance a dire ni 301, ni s270.

La EX350 a venir très prochainement (Janvier) dépasse largement les deux modèles mentionnés et elle corresponds très bien au niveau de budget défini : moins de 20 000 euros, optique, micro et energie comprise. Avec le surplus de budget il y a de quoi se prendre un trépieds de qualité avec une tête fluide dotée d'un contrepoids, un réflo et un petit ensemble lumière, de quoi commencer dans les règles de l'art.

Pour info rapidement la EX350 est dotée de capteurs CMOS 2/3" (contre 1/3" seulement pour les deux compétitrices), d'une sensibilité nominale titrant F/12 à 2000 lux (un diaph de plus, purement et simplement) et d'un excellent rapport signal bruit (59 db, tout à fait inédit dans ces gammes).
    Ajoutez à ça la rapidité et la souplesse du workflow EX, tout les outils très avancés de la gamme cinealta (pas ceux des EX1/EX3 mais bien ceux de la F900R ou des PDW-700/800), ça se présente quand même plutôt bien. Elle est certes deux fois plus chère que les deux modèles précités, mais elle est aussi deux fois meilleure...

Pour l'avoir testée en avant première je peux vous dire que c'est un vrai bijou qui mérite amplement d'y jetter un coup d'oeil. Les distributeurs devraient commencer à les recevoir à partir de la rentrée, n'hésitez pas, allez les voir, testez les.

• Je recommande ! Je recommande ! x 2
  7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    393
    Appréciations:
    +857 / 2 978 / -74
    ;-) jafras je ne peux que confirmer les propos d'Alice (barraalice) ..pour avoir vu les clips filmés par elle et Forest ...avec la nouvelle EX 350...c'est "somptueux"..cela dépasse tout ce que l'on peut imaginer dans cette gamme de prix ..voire surpasse de la tête et des épaules des caméras bien plus professionnelles .....
    Enterrés, et de loin, les 301, 270, EX1R/3, 700.. etc ...
    Bertrand :jap:
    N.B. : Alice j'ai demandé à Anna et Nayla de pouvoir disposer en téléchargement d'un choix des clips que vous avez tournés ( les séquence "skateboard" en particulier )...Nayla souhaite faire de la communication/animation ..c'est bien..mais il faut de la matiére .!!!
    ( Pour un amateur l'EX1 est déjà une belle bestiole, au delà ce n'est plus raisonnable ( pourtant !!)..mais pour certaine manifestation ( soirées) je louerai cette 350 )

8. jafras

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Alice et Bonjour,

Suivant les fonds que je devrais avoir normalement pour le premier trimestre 2010, et aussi le résultat de mon étude de marché pour me mettre à mon compte.

Il est vrais que le modél sité est vraiment mieux mais le prix aussi. il faut aussi que je vois pour un mac (montage) et tous les accessoires, torches, micros, batteries, etc...
    Je compte un finnancement de 50000 euro, car je vais certainement faire une formation auprés de la chambre des metiers 2 mois et demi, et aussi quelque temps à l'école en cours du soir pour une remise à niveau en audiovisuel, et àprés pour mon compte.

Je croise les doigts et je mets tout en avant et les problémes je les écartes pour me concentré sur ce sujet, et ensuite il fera beau.

Cordialement.

Franck (jafras)

Chargement...

Partager cette page