module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Fusion - Pb connexion nodes

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par geoay, 17 Mars 2022.

  1. geoay

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    667
    Appréciations:
    +6 / 18 / -0
    Bonjour,
    Je teste actuellement Fusion.
    Jusqu'à maintenant je n'avais pas de problème avec la gestion des nodes. En positionnant un nouveau node (ex : color correction ou Paint) entre deux nodes la connexion automatique se faisait normalement.
    Soudainement je n'arrive plus à connecter des nodes...Le node semble se positionner correctement mais en fait il n'est pas connecté ! Bien sur quand je déplace le node les liaisons ne suivent pas
    Les nodes que j'essaye d'associer affiche leur nom en rouge.
    Je n'y comprend plus rien..
    Help







    ;
    .
     
  2. geoay

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    667
    Appréciations:
    +6 / 18 / -0
    Pour illustrer : Color correction posé entre media in et media out...les nodes ne se connectent pas..
    upload_2022-3-17_18-57-58.png
     

    Fichiers attachés:

  3. geoay

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    667
    Appréciations:
    +6 / 18 / -0
    Bon, encore certainement beaucoup à apprendre sur Fusion !
    Sauf erreur mon pb vient du fait que je n'ai pas déclaré le media in comme un Fusion clip !
     
  4. geoay

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    667
    Appréciations:
    +6 / 18 / -0
    Par contre si je rajoute un node il faut que je fasse les connexions à la main.
    La dépose d'un node sur la liaison entre nodes (ligne jaune bleue ) ne se traduit pas par la connexion automatique du node.
    Est-ce normal ou un pb de paramétrage ?
     
  5. samalaplaya

    So

    Points Repaire:
    6 205
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    602
    Appréciations:
    +31 / 82 / -0
    Bonjour,
    Passant par là, ce post m'a attendri... Essaye de le glisser sur la connexion en maintenant shift appuyé.
    Et oui, je confirme dans la foulée que dans ce cas "certainement beaucoup de choses à apprendre" est un euphémisme hardcore ;-)
    :jap:
     
  6. jcvideo

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    297
    Appréciations:
    +11 / 27 / -0
    Bonjour,
    Le simple Glisser-Déposer fonctionne très bien.
    Il faut que la ligne "Jaune-Bleue" passe par l'une des connexions d'entrée.
    Si ce n'est pas le cas, le noeud ne sera pas connecté.
    Il est alors nécessaire d'effacer le noeud et de recommencer le Glisser-Déposer
    tel que je l'ai décrit.
    :jap:
     
  7. geoay

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    667
    Appréciations:
    +6 / 18 / -0
    Je comprend l'ironie du propos ...:)
    Je me doutais bien que ma question était d'une naiveté absolue et j'ai meme hésité à la poser !
    Je teste Fusion depuis plusieurs semaines en utilisant les vidéos YT . J'ai suivi récemment la formation de 4 jours en français proposée par Blackmagic (ouf !)
    Je ne suis donc pas totalement inculte sur le sujet.
    J'ai posé la question, car j'ai eu l'impression d'un changement de comportement de l'application.
    En test j'ai construit plusieurs arbres de nodes. Et le simple glisser - déposer entre 2 nodes me semblait fonctionner sans pb. Sans doute je ne posais pas le node au bon endroit comme le rappelle jcvideo.
    Bon j'ai appris quelque chose , le shift glissé, ça marche sans pb qque soit l'endroit où l'on pose le node sur le lien.
    D'ici quelques années mais questions seront plus pertinentes ;)
    L'avantage d'un tel forum c'est que l'on puisse poser toutes les questions, des plus banales au plus techniques. :bravo:
    Merci à tous pour votre aide.
     
  8. jcvideo

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    297
    Appréciations:
    +11 / 27 / -0
    Curieux ! Chez moi ça ne marche pas sur DVR Studio 17.4.5. :perplexe: :sad:
     
  9. jcvideo

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    297
    Appréciations:
    +11 / 27 / -0
    Autant pour moi !! Pas de problème avec le "shift Déposé" :good:
    Petite erreur de ma part dans l'ordre des manipulations Clavier/Souris.
    :jap:
     
  10. samalaplaya

    So

    Points Repaire:
    6 205
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    602
    Appréciations:
    +31 / 82 / -0
    Non mais c'est moi qui ai fait le caustique par jeu, ce n'était pas très intelligent et tu n'as pas à hésiter à poser quelque question que ce soit, quand bien même tu la sens naïve. Que cette ironie ne te dissuade pas dans tous les cas...
    Bon, à ma décharge, j'ai quand même donné la réponse, c'est quand même ça ;-)
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. geoay

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    667
    Appréciations:
    +6 / 18 / -0
    Pas de problème ! Et ton message est sympa (bon je vais arrêter de faire du réseau social :)).
    L’essentiel effectivement c’est l’info très utile.
    Ma progression dans Davinci resolve est lente mais je m’accroche. Ce soft est tellement génial que chaque jour je découvre une nouvelle fonction (le pb c’est de la mémoriser ! ).
    A vrai dire je consacre tout mon temps à explorer le soft...plutôt qu’à faire avancer mes montages !
    Il va falloir corriger le tir car les rushes s’accumulent dans mes tiroirs et je vais finir par oublier de quoi ils parlent !
     
  12. samalaplaya

    So

    Points Repaire:
    6 205
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    602
    Appréciations:
    +31 / 82 / -0
    Pour la petite histoire, en compositing, il y a toujours quelque chose à découvrir, probablement plus qu'en étalonnage car le champ est plus large et même les fondamentaux couvrent un panel très vaste...
    Rassembler des éléments filmés ou fabriqués chacun dans leur espace en une seule scène promet forcément autant de cas que d'exemples de projets. Un ou plusieurs BG, 2 clips sur fonds verts, des VFX, des objects 3D* genre FBX ou OBJ ou Alembic, etc etc... Avec une caméra virtuelle qui évidemment bouge et se balade entre tous ces éléments...
    *(que parfois il faut rhabiller parce les textures n"étaient pas "baked" sur l'objet, donc avec plein de noeuds aussi)
    Au départ on peut croiser des "classiques" qui reviennent, mais quand il faut vraiment que ça passe inaperçu, qu'on s'occupe de noeuds pour le light wrap, l'ambiant occlusion (SSAO, impératif), ou des multipasses EXR sélectionnés avec cryptomatte :D...
    Et ben le 1er truc, c'est qu'on voudra pas perdre de temps à connecter les nœuds, et donc on sait vite comment glisser un nœud, ou coller une instance ou utiliser des id...
    Donc en bref, il n'y a aucun mérite, c'est simplement une illustration de plus de "c'est en forgeant qu'on devient forgeron"... Et donc il faut bien commencer à forger, et donc il n'y a pas de science infuse... :-)
    :jap:
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous