module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Fumée sur fond bleu

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par Manolo44, 24 Octobre 2011.

  1. Manolo44

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, je souhaite avoir vos avis ainsi que vos conseils concernant un problème que je n'arrive pas à résoudre sur le net.

    En effet, j'aimerai savoir s'il est bon de filmer un scène su fond bleu avec de la fumée ou du brouillard? La fumée ne détériorera pas l'incrustation? Peut-on rajouter du brouillard de qualité dans une composition After Effect?

    Merci d'avance!
     
  2. hadrienenne

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas pour la fumée

    bonjour Manolo44,

    Si tu veut filmer de la fumée, quelque soit ton moyen (soufleur, aspirateur inversé, copain qui fume hors champ), il est plus qu'indiqué de le faire sur fond noir plutôt que vert ou bleu.
    Il faut aussi réfléchir a la couleur de ta fumée. Une fumée de cigarette sera dans des tons gris/bleus. Une fumée d'aspirateur soufleur dépendra de ce que tu aura mis dans le sac). Pense aussi a la densité de ta fumée (mais c'est secondaire).

    J'ai essayé les 3 pour un projet perso. Le bleu n'est clairement pas indiqué car il empiète souvent sur les teintes grises des fumées claires et peu denses. Le vert fonctionne mieux mais il est très difficile de contrer les retours de verts sur la fumée, et tant qu'a filmer quelque chose c'est pas pour passer des jours en post-prod a l'arranger.
    Le fond noir semble donc (pour la fumée, brouillard) tout indiqué. Avec Adobe After Effect, tu peut par exemple laisser tes rushs en natif (sans keying) et passer leur mode de fusion en écran (ce qui enlèvera le noir).
    Si tu tiens a ensuite enregistrer tes rushs avec l'alpha du fond que tu aura enlevé, ce serait plus simple avec du vert, mais tu passera du temps, je pense, a éliminer les retours.

    Fin de ce roman, balance tes rushs une fois fini et un retour de ton expérience. Et bon courage.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous