module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

full screen impossible pendant dérushage

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par requin_marteau, 20 Mars 2012.

Tags:
  1. requin_marteau

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    83
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hug! voilà le problème ( j'ai cherché sur le site et je n'ai pas trouvé de réponse):
    J'ai un avid 4.0.2 et un mac OS 10.6.8, je n'ai pas de problème pour visionner la vidéo de ma time line sur mon écran mac avec l'option full screen playback. Mais lorsque je veux visionner l'image de mon camescope dv pendant le dérushage (quand ma fenêtre capture est ouverte) l'option full screen playback ne fonctionne plus. L'image apparait un instant en full screen et disparait pour laisser place à l'image de la time line. Je cherche depuis des heures, j'en peupu !
    Je précise que j'ai essayé aussi de régler le cam dv: dv in/out, usb Stream
    Mes configurations: projet en 25iPAL, résolution des medias: DV 25 420 mxf. Configuration des medias: fire wire on OHCI; le camescope est un sony dcr pc 120E
    C'est du mini dv.

    Merci de votre aide !
     
  2. requin_marteau

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    83
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne n'est compétent en la matière?
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , je pense que tu n'es pas dans le bon forum . Avid 4.0.2 n'est pas une version de Liquid . Tu ne serais pas sous Media Composer 4 ? . Dans ce cas , il faudrait poster dans Avid tout court .
     
  4. requin_marteau

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    83
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, tu as raison mais il n'y a personne sur le forum d'avid...
     
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , il va sans doute falloir patienter un peu . je ne peux t'aider . le full screen est complètement différent dans Avid Liquid
     
  6. requin_marteau

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    83
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    ok, mais tu es d'accord, on peut bien visionner sur plein écran pendant un dérush?
     
  7. fab10

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    925
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Dans liquid, pas à ma connaissance. Sous MC ?
    Liquid n'a jamais été porté sur Mac et n'a pas grand chose avoir avec Avid si ce n'est le fait qu'il a été racheté et enterré par Avid.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  8. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , on peut lire un rush en Full screen dans Liquid mais pas le découper . la raison est très simple : c'est du vrai full screen , il n'y a aucun outil visible à l'écran , juste l'image
     
  9. fab10

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    925
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Comment fais-tu ?
    Je suis passé à coté.
     
  10. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , tu choisis la taille la plus petite pour les 2 écrans d'edition , ce qui se réalise avec le bouton " Q" situé dans la barre centrale de Liquid . Cela te laisse des espaces gris de chaque côté des écrans . Clic droit sur cette partie grise située à gauche de l'écran de gauche . Choisir " Personnaliser " , apparition de 3 onglets . l'onglet "spécial " comporte l'outil " Affichage plein écran " . Tu glisses-dépose cet outil dans cette partie grise . tu sélectionne l'écran de gauche pour visionner un rush puis tu cliques sur l'icone en question . le rush passe en plein écran.
     
  11. fab10

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    925
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Tu parles de capture ?

    Sinon pour lire un rush avec le moniteur source, je double-clique dessus et je suis en full screen.
     
  12. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Non fab , je parlais de lecture du rush déja acquis en plein écran . Si c'est pendant la capture , le module EZ capture fournit une taille importante . quand je capture du HDV , par ex , l'écran de visualisation fait toute la largeur de mon moniteur . En DV , c'est plus petit mais ça reste suffisamment grand pour voir si ton rush est pourri ou non. Mais en fait et pour ne pas dire n'importe quoi , je préfères capturer le HDV avec l'outil de dérushage . La visu est plus petite certes , mais Il monopolise moins de ressources processeur et j'ai déja constaté des artefacts de compression présents avec EZ capture et qui disparaissent avec l'autre outil. Mais bon , il faut dire aussi que ma station a 4 ans et que ça commence à être un peu limite pour certains de mes montages , le multicam entre autres.
     
  13. fab10

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    925
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Je me disais la même chose concernant les ressources utilisées par un affichage important en capture.
    La capture DV devient de plus en plus difficile avec mon portable qui a 5 ans (les perfs baissent).
    Mais pour quelqu'un qui a une machine récente...
     
Chargement...

Partager cette page