module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Full HD à 6 Mbit/s, bon en théorie ?

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par laurentj1982, 18 Septembre 2014.

Tags:
  1. hektorpekor

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    Je pense qu'on oublie d'aborder un aspect essentiel de ces images qu'aucun de nous — si ce n'est le principal intéressé — n'avons vues : leur nature !
    Si il s'agit de plans fixes ou avec très peu de mouvement, un taux élevé de compression peut ne pas engendrer autant de déperdition que si on suit un sportif en train de courir dans la nature…

• J'aime J'aime x 1
  2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Bien sûr, la qualité en fonction du débit dépend essentiellement de la complexité de l'image et du mouvement entre images.

Un diaporama de photos se contentera d'un débit de 2 Mbits/s pour une excellente qualité.

Une vidéo de planche à voile, sur une mer agitée, nécessitera bien 25 Mbits/s pour avoir un résultat correct.

Et comme je l'ai déja dit, pour un même débit, la qualité peut être très variable suivant l'encodeur utilisé, et le paramétrage des encodeurs (exemple avec X264, qui propose des paramètres très pointus).

Olivier

3. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah écoute c'est justement les plans fixes qui sont mauvais en AVCHD je trouve... typiquement une surface uniforme et fixe ou l'on repère tout de suite un gros artéfact, parce que justement il ne bouge pas. Le CODEC s'en donne à coeur joie quand ça bouge pas, il compresse à outrance, alors que dans les mouvements il est "obligé" de maintenir un débit élevé. En AVCHD il faut bouger plus pour débiter plus ;-).

4. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    25 Mb/s c'est le HDV 1440 ; l'AVCHD serait donc 1,33 fois plus performant que le HDV, c'est tout ? Ca me paraît peu... A mon humble avis, l'intérêt de l'AVCHD par rapport au MPEG2 c'est que l'on peut diminuer nettement les débits sans pertes visibles ; du MPEG2 en HD à 9 Mb/s c'est pourri, mais à ce débit l'AVCHD reste encore correct il me semble.

Chargement...

Partager cette page