module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Fujinon TV 12.5mm f1.4

Discussion dans 'Objectifs - optiques' créé par Pascal D., 18 Novembre 2013.

Tags:
  1. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Je viens d'acquérir une nouvelle optique économique pour ma BMPCC. Un 12,5 mm Fujinon TV f1.4 que j'ai trouvé à moins de 100 €. C'est une optique qui est faite à l'origine pour un capteur 1" mais elle ne vignette pas avec le capteur S16 de la BMPCC. La qualité n'est pas comparable aux optiques photo 24X36 mais bons il est vrai que pour le prix forcément il ne fallait pas non plus rêver, mais bon il me fallait une optique po trop chère et autour des 12 mm tout en ayant une ouverture de diaph conséquente, et pour ce prix cela me permettra d'attendre des jours meilleurs et l'arrivée d'un petit SLR magic. Le test a été fait rapidement en 10 minutes dehors le soir à la tombée du jour, étalonnage et montage rapide sous Resolve. ;-)

     
    #1 Pascal D., 18 Novembre 2013
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. Poulet123

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    74
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Très joli :)
    En paysage ça donne quoi?
     
  3. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Pour du paysage à mon avis ce n'est pas adapté, le centre est à peu près piqué mais les bords partent au flou, ça n'a rien à voir avec une optique moderne. ;-) Pour jouer par contre avec un léger flou de bordure ça marche comme sur le plan du minet sur la fenêtre avec un angle important (00:43) pour du paysage je tablerais plus sur une optique comme le 12-35 ou le 7-14 panasonic mais ce n'est plus le même prix. ;-) Sinon il y a aussi le 12mm SLR magic qui est à un prix entre le deux, autour des 450€. Peut que le 14mm panasonic que l'on peut trouver autour des 130€ d'occas serait un bon choix mais je ne le connais pas.
     
  4. Saint-Oblas

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    1 211
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Je trouve cela pas mal du tout surtout que c'est tout de même à grande ouverture. Pour le prix, difficile de trouver mieux.
    Et puis, en dehors du sujet, très beau rendu naturel qui me réconcilie avec la Blackmagic.
     
Chargement...

Partager cette page