module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[News] Fuji X-T4, boîtier vidéo APS-C polyvalent et abordable

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par FloraM, 6 Mars 2020.

Tags:
◄ Voir l'article
  1. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 619 / -53
    Euh :o j'ai pas du tout lire (suis pas le seul :D ) donc pas tout compris (pas le seul non plus :sad:)
    André cumulard ? AX100 + OsmoPocket + " Fuji " X-T4 ! :rolleyes:

2. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Donc sur cette "news" on peut discuter du XT4 alors que sur celle du micro MKE 200 et de la législation pour drône le topic se voit coupé en deux...sacré forum:mdr:

Sur le XT4 je désactive la "stab améliorée" comme conseillé et désactive la stab numérique et j'ai toujours des a coups dans les panos. Pour le reste je ne comprend pas en quoi il faudrait désactiver complètement l'IBIS dans les panos...Ou alors ce truc ne servirait donc a rien en vidéo?.

-A noter que c'était pareil avec le GH5 a un niveau moins fort. Par contre niveau autofocus c'est le jour et la nuit au profit du XT4.

Il est vrai que la présence de la cage améliore considérablement...

A noter que l'AX100 n'a pas ce problème...on a un film commun avec dédé:D...et ceci est aussi du a l'ergonomie perfectible d'un APN par rapport a un camescope...ce que corrige la Cage avec poignées.

• J'aime J'aime x 1
  3. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Voyage avec André;
    Osmo+xt4+AX100+Mavic air2= films de vacances digne des meilleures productions amateur:mdr:

• Amusant Amusant x 1
  4. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 758 / -70
    Y a pas de forum sur FUJI où on parle de sa stabilisation???
    On arrange bien la chose au montage en stabilisant mais c'est quand même pénible de passer par la case stabilisation en post prod alors que FUJI vente haut et fort la stabilisation de son appareil !!

Si non autant acheter un A6300 de Sony !! Mais pas de 50p !

5. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Le problème c'est qu'on ne peut pas désactiver séparément la stab boitier de la stab objectif comme avec le GH5...impossible de savoir d'ou vient le phénomène si on a pas un objo non stabilisé.

-Je vise peut être l'achat futur d'un objo autofocus Viltrox 23mm F1,4 (320€) pour filmer en intérieur avec de beaux bokeh...des forums en disent du bien.

6. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 758 / -70
    P...La différence de prix entre le
    FUJINON XF 18-55mm f/2.8-4 R LM OIS
    et le
    Fujifilm XF 16-55 mm f/2.8 LM WR

Plus de 3 fois plus cher ooooooooo ...
    Mais Qu'est-ce qui justifie cette différence ??? 300 contre 1000€

Le Fujifilm XF 16-80 mm f/4 R OIS WR est à 600€ lui ! c'est celui que tu as Bernard je crois !

7. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4

J'ai le 16-80

• Merci Merci x 1
  8. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 758 / -70
    Oui il me semblait bien que tu avais le 16-80 !
    P..il le font payer cher le 2.8 ouverture constante non stabilisé mais tropicaliser !!!

9. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    82
    Appréciations:
    +81 / 407 / -2
    A ma connaissance, les zooms à ouverture constante f/2.8 sont toujours assez chers, quelle que soit la marque. Je ne saurais pas dire leur pertinence en vidéo. Pour les photographes, ces zooms sont un peu le Graal en concert, sport, etc :
    - ils ouvrent suffisamment pour utiliser des temps de pause courts et avoir des photos nettes, même quand ça bouge de partout et en basse lumière.
    - ils ouvrent suffisamment pour avoir du bokeh
    - En manuel, il n'y a pas besoin de re-régler l'exposition entre deux valeurs de cadre et on shoote très vite.
    - la plage de focale est suffisante pour shooter plein de sujets différents depuis un point de vue pas idéal et duquel on ne peut pas bouger (ou pas le temps).

Savoir si cela vaut le coup, c'est l’éternel débat qui n'a pas de réponse universelle. Chacun juge selon ses désirs, besoins... et budget! Dans le même genre, Fuji propose avec le MKX 18-55 T2.9 un zoom à ouverture constante ET parfocal (mise au point conservée indépendamment du zoom) pour 4000 euros, soit 4 fois plus cher que le 16-55 f/2.8 ! Et en plus, ni stabilisé, ni même autofocus. Est-ce que c'est "abusé" ? Il semble qu'au contraire les habitués des optiques ciné trouvent ce MKX peu cher.

• J'aime J'aime x 2
  10. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    262
    Appréciations:
    +750 / 2 940 / -25
    La qualité optique a un prix , discussion monotone ...

Sur le XT4 il me parait indispensable d'avoir un objectif stabilisé en vidéo, ce ne sera jamais parfait mais avoir une image "excellente" et pas assez stabilisée nécessitant bricolage (temps et perte de qualité ) ... à voir, chacun est seul juge de ses achats.

L'autre bémol du XT4 c'est les pas visibles de la variation d'expo d'après ce que j'ai vu....mais peut on filmer en zoomant sur un APN....surement non...alors si on est soulagé par l'AF perfectible mais très correct pour un APS-C, on s'occupera de l'expo ... l'outil parfait n'est pas de ce monde :rolleyes:

En vidéo baroudeur le 16-80 mm fait un 24-120, c'est vraiment top comme plage :bravo:...et f:4 avec avec ce type d'appareil assez sensible, c'est plutot correct me semble t-il et tant pis... pour le super Bokeh on ajoutera un fixe très lumineux qui prend pas de place pour cela .

11. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    On dira plutôt pour le 16-80 c'est 29-141 dans la vie réelle avec le crop imposé par l'IBIS.;-) Voire encore plus avec la stab numérique...
    Les optiques Fuji sont assez chères mais pas autant que celle des full frame.

-Heureusement Il existe deux objectifs bien sympas et qualitatifs a prix réduit:
    Le Samyang 12mm F2 qu'on trouve a 200€ en cherchant bien...pas d'autofocus certes mais est ce bien utile a cette focale?
    Le Viltrox 23mm F 1.4 avec autofocus a 320€.

Pas très pratique en vidéo de changer d'optique mais bon...il faut faire avec ou acheter un camescope a 8-10000 balles:D

#56 CompteSupprimé201102-714, 13 Octobre 2020
    Dernière édition: 13 Octobre 2020
  12. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    262
    Appréciations:
    +750 / 2 940 / -25
    Oui bien sur sans stab ...l'Ibis soit disant purement mécanique on en a déjà parlé pour le GH5 " il te bouffe du capteur "...mais merci pour ces précisions...c'est exactement ce que l'on cherche sur un forum .
    C'est donc beaucoup trop :sad:... sur le GH5 on l'estimait à un crop supplémentaire de 3 (x 2,3 au total pour le M4/3) là c'est quand même 5 et 29 mm, c'est du coup vraiment moins interessant...

Décidément très compliqué d'avoir un zoom natif stabilisé qui commence réellement à 24 mm en Fuji... ? Apres un zoom non natif, avec bague et compagnie fini la simplicité...bof bof bof...

NB Comment tu arrives à 29-95 mm en partant de 16-80 mm.. en APS-C ...!? :unsure:

13. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    16X1,5 (APS-C)+ crop IBIS 1,18...on arrive pratiquement a 29 vérifié...l'AX 100 par exemple a une vision plus large...;-)

Pour les pas d'expo si on bloque l'ouverture on ne les a plus...(a noter que le GH5 était parfaitement fluide même en variant l'ouverture en auto)

14. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    262
    Appréciations:
    +750 / 2 940 / -25
    Je parle de la valeur haute...pour moi c'est 120...

Là tu m' inquiètes l'AX100, c'est 29 mm sans stab, en stab standard c'est 29,6 à 29,8mm ... donc plus large..?!?! ooo ...je crains que le XT4 soit alors à plus de 30 mm :sad:
    L' Ibis est un capteurphage ??

15. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    En fait j'avais filmé en IBIS+stab numérique et la on dépasse largement 30mm...dans ce cas l'AX100 a une vue plus large;-)

• Merci Merci x 1
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous