module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Fuji X-T2 ou Panasonic GH5

Discussion dans 'Caméra APN video cinéma numérique' créé par dvallet, 22 Janvier 2017.

  1. dvallet

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Avec la sortie du GH5, et dans l'attente de tests plus approfondis que les tests sponsorisés, je me suis demandé quel etait le meilleur choix dans les prochaines semaines :

    - Fuji X-T2 avec un capteur APS-C avec un bon autofocus, et un rendu film sympa (sauf pour le 4k croppé à 1,17 et sans stabilisateur)
    - le GH5 avec un plus petit capteur, la video au top et un stabilisateur 5 axes mais une inconnue totale sur sa capacité photo comparée aux aps-c

    Certes je suis un peu plus orienté photo et le X-T2 me séduit mais je n'ai aucune idée et n'ai pas trouvé d'infos sur le forum sur sa capacité à filmer au moins en full-hd et sans équipement supplémentaire trop lourd à porter.
    Mon objectif est de partir en vacances juste avec le boitier à tout faire (bien) au lieu d'un reflex et d'un camescope (qui se font vieux tous les 2)
     
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    La grosse différence de départ c'est l'absence de stabilisation...tu as filmé avec un APN sans stabilisation ?:sad:

    Lis le test de Focusnumerique sur le X-T2.

    Mais ne il faut-il pas lui affronter le dernier Sony 6500 aussi en APS-C qui lui est stabilisé 5 axes , écran tactile...après c'est une affaire de goût, mais en video c'est primordiale..sauf si on se déplace avec son trépied ;-)

    ".. l’A6500 sera l’hybride APS-C signé Sony le plus cher que la marque ait jamais sorti. Un prix élevé qui correspond à l’attitude général du marché qui se recentre sur les passionnés, les experts et les pros. Un prix qui fera bondir les amateurs mais qui est somme toute quasi équivalent au prix du X-T2 de Fujifilm, champion actuel de la catégorie hybrides. Un appareil lui aussi équipé d’un capteur APS-C et avec le même niveau de promesses.

    Bon mais tout cela reste assez cher...
     
    #2 AQW333, 22 Janvier 2017
    Dernière édition: 23 Janvier 2017
  3. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    Bonjour,
    Oui il ya aussi en effet le Sony, mais également l'Olympus OMD EMI-II, et aussi chez Pana le GX8, plus orienté photo que le GH4 et donc le GH5.
    Et puis, quant à la stabilisation, qui semble obséder beaucoup de monde en ce moment, peut-être faut-il rappeler que c'est surtout en moyenne et longue focale qu'elle est utile.
    Au grand angle, pour qui sait tenir correctement son appareil (c'est à dire pas à bout de bras !!!!) et ne sucre pas les fraises, elle n'est pas vraiment indispensable.
    Donc une fois encore, l'appareil le meilleur c'est d'abord celui qui conviendra le mieux à l'usage auquel il est destiné....
     
    • J'aime J'aime x 2
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Ton conseil du jour serait de filmer sans stabilisation...? Ah ouais ... tu fais du yoga en apnée depuis quand ?
     
    • Amusant Amusant x 2
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je me demande alors pourquoi tous les fabricants s'ingénient à réaliser des mécanismes de stabilisation de plus en plus sophistiqués, et pourquoi il existe autant de steadycam sur le marché !
    [​IMG]

    Olivier
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. dvallet

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bien là un souci.
    Pourquoi fabriquer des stabilisateurs pour des appareils qui ont des stab. 5 axes ...
    S'il faut filmer avec un GH5 + gimbal, alors le X-T2 + gimbal est équivalent non ?

    Dans tous les cas, ma prochaine attente sera liée aux tests photo du gh5 (je n'ai encore rien lu sur le sujet)
     
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    On n'a pas l'impression que tu saisisses bien le pb !?!? :perplexe:

    La "généralisation" 5 axes sur les APN c'est seulement 2016...Entre 2012 et 2015 une flopée de stabilisateurs, notamment motorisés sont arrivé sur le marché pour tenter de régler le pb de stabilisation (drone et actioncam ont joués aussi un rôle)....mais ils ne sont pas d'une grande liberté donc a réservé pour la fiction voir le docu léché.

    Après même avec 5 axes et vu l'importance de la stabilisation en vidéo :D (évidement selon les projets)... ce n'est jamais suffisant.

    Revenons dans le sujet :
    - dans ton cas, sans expérience, c'est difficile de t'expliquer: va expliquer à un aveugle de naissance ce qu'est le rouge :suspicious:...Emmanuel Pampuri a faits son film sur le X-T2 avec un stabilisateur et /ou un monopde...donc tu essayes et tu vois.
    - après, en vidéo ces appareils ont un intérêt essentiellement esthétique basé sur le capteur et sur les objo qui iront dessus...commence par là peut être aussi ...:rolleyes:
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous