module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Fuji : un X-T4 pour bientôt ?

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par caraibe, 7 Février 2020.

◄ Voir l'article
  1. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    La notion de qualité absolu est quelque chose de vague dans la réalité et dépend de chacun, intention artistique , et son talent ...
    Ce qui compte c'est le rendu finale que l'on peut obtenir mais à quel prix (ergonomie, poids....adaptabilité )

    C'est pour cela que vu la qualité modeste de la stabilité Ibis ( pas que pour le XT4) un XT3 up-gradé sur un stabilisateur fera aussi bien ...tout est question de sa manière d'opérer....on le répète souvent ici.

    Le XT3



    Le XT4



    Et un contre pied volontaire avec un Pana G9

     
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    Pour ceux que le 50p intéresse, on voit bien le crop qui tend a ramener le XT4 à un M4/3... Pas un pb, mais il faut y penser selon ce que l'on souhaite, les objectifs à disposition...

     
    • J'aime J'aime x 1
  3. tounsi

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    178
    Appréciations:
    +10 / 17 / -1
    Avec l'enregistreur Ninja V d'atomos le xt4 semble parti pour faire un carton
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 541
    Appréciations:
    +484 / 1 561 / -56
    Y a toujours qq chose qui cloche dans ces appareils! ...Un peu balèze le crop je trouve !
    MAIS Épaté par la qualité du ralenti 240fps !!
     
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    Oui et tout cela dépend tellement de chacun...par exemple le crop peut être un handicap, le grand angle étant plus important que le zoom dans certains contextes, l'enregistrement sans limite peut être aussi une exigence possible...et sans chauffer.

    On peut vérifier entre autres ici si le 4K DCI 60p en Long Gop 420 10bit passe bien sur son logiciel de montage..c'est du F-Log en 200 Mbps. HEVC http://www.mediafire.com/folder/6n5jt...

    Rushs pour faire cette vidéo en manuel sauf l'AF.. il est avec un 35 mm.
    You Tube XT4

    C'est filmé au gimbal, Il semble dire que le GH5 est plus interessant pour la stab...c’était aussi mon ressenti ...mais bon cela doit rester très proche...si ce n'est pas le critère N°1 on s'adapte.

    Sinon l'offre en grand capteur a explosé en format APN, on a l'embarras du choix ... et les " anciens modelés" de 3/4 ans sont du coup des opportunités.
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    Quelques retour toujours assez positifs sur le XT4....même si je crois qu'il y a un effet de mode basé sur son rendu d'images ...accès facile pour tous à ce fameux aspect filmique .

    Si on compte faire de la photo en plus, c'est probablement le ou l'un des meilleur choix en nomade si on trouve son objectif.

    Apres avec un peu de recule, comme à chaque fois, tout n'est pas parfait non plus ....et les mises à jour rappel qu'avant, c’était moins bien ou pas ( niveau AF et stabilisation.)...comme pour le GH5 d'ailleurs son "ancêtre " ...et oui, on ne fait pas de vieux os dans le numérique et cela n'a rien à voir avec le covid ...:rolleyes:

    2 retours..



     
  7. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Je me suis mis à la mode... Et cela semble bien plus qu'un "effet".

    C'est mon cas. Mon objectif sera le 16-55 f:2,8. Hautement qualitatif.

    Je pense que celui-là va faire de vieux os chez moi, en tous cas. En espérant que j'en fasse aussi...:mdr:
     
    • Amusant Amusant x 1
  8. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    S'il coche les bonnes cases pour toi... on ne peut que s'en réjouir.

    Tu a déjà des objectifs Fuji ? Le 16-55 (en gros équivalent 24 - 82 ) selon quelles critères ...? De mémoire il n'a pas de stabilisation...mais une grande netteté et une ouverture constante..mais un peu lourd...

    Un appareil qui fait de vieux os c'est celui que l'on achète encore plus de 3 ans après sa sortie en faisant toujours une très bonne affaire.... rien à voir avec ton propre temps d'utilisation...;-)
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 366
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    +1 :good:
     
  10. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Il est en cours de test. Pour le moment tout va comme je le souhaite. Ce capteur délivre une image de très très haute qualité en vidéo et en photo.

    Je n'avais, jusqu'alors, jamais touché un appareil photo de chez Fuji. Je me rattrape...:laugh: Par contre je connais bien leurs pellicules argentiques pour en avoir utilisées et développées beaucoup par le passé.

    Non, mais le boîtier, si. Et ça fonctionne très bien. Il y avait un petit défaut mais qui a été corrigé par la dernière mise à jour.

    Oui, et beaucoup d'autres choses qui en font une très belle optique. Et ça tombe bien car sa plage de focale correspond à ce dont je me sers en majorité. Et en plus, retrouver une bague de diaph sur une optique photo moderne cela devient rare.

    Vu le degré de finition et la verroterie à l'intérieur, on ne peut pas tout avoir. Mais ce n'est pas non plus un gros boulet. Un peu de poids donne de la stabilité.
     
  11. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Je viens de me souvenir que notre ami Reboot envisageait d'en acquérir un. Bernard, si tu as besoin de renseignements ou autres n'hésite pas à me solliciter.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous