module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Fuji : un X-T4 pour bientôt ?

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par caraibe, 7 Février 2020.

◄ Voir l'article
  1. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    +1 mais acheter un caméscope 2000€ avec un capteur de téléphone portable je peux pas ;-)
    350€ pour un Osmo qui délivre des images de qualité c'est le bon prix.

    Quand au 25p même traité fluide par les TV actuelles les artefacts autour des objets mobiles me dérangent :D

    L'APN en vidéo on s'y fait avec un support (poignée sous la caméra) manque juste le rocker...le petit zoom ne me dérange pas par contre il faut oublier de zoomer en filmant...
     
    #31 CompteSupprimé201102-714, 18 Février 2020
    Dernière édition: 18 Février 2020
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    On est d'accord , mais alors ton zoom qui fait varier l'expo à cause de son ouverture variable ne devrait à priori pas trop te gêner chez Fuji ? :unsure:

    Surtout que si je me rappelle avec le GH5 tu laisses l'expo en auto partir dans des vitesses d'obturation élevés en pleine lumiere... pas un filtre ND variable.... il me semble ?
     
  3. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Dans l'idée ou je choisirais cet appareil le 16-80 a une ouverture F4 fixe..
    Pas de filtre ND sur ces machines...
    L'histoire des crans d'ouverture moches en vidéo est une autre histoire dont on ne trouve aucune réponse sur le net...

    Le GH5 je m'en suis séparé non pas pour sa qualité excellente mais pour son autofocus merdique même après les MAJ...de toutes les vidéos que j'ai faites le GH5 sont au top...c'est la machine qui m'a fait les meilleures images a ce jour...a part cet autofocus merdique...j'ai raté tout un film de vacances avec ça...

    Comme j'ai dit plus haut je n'en ai pas l'utilité et pour des raisons personnelles je m'en suis séparé...mais c'est une machine qui enterre tous les caméscopes grand public actuels...mais pas parfaite non plus.

    Je m'intéresse a ce modèle Fujy pour ses caractéristiques (exemple pas de filtre Bayer et une astuce bien a eux) qui assure une absence de moiré et d'aliasing... les vidéos qui circulent sur youtube le confirment...j'ai la chance d'avoir la fibre ou je lis les vidéos youtube en 4k...les vidéos de cette marque me semblent au dessus du lot...peut être je me trompe...
     
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Un peu tôt pour le dire mais le X-T4 peut être le " GH5 " pour Fufji, après que le X-T3 eut été son "GH4 " une montée en puissance d'un modèle bien accueilli.

    Pour les crans d'ouverture je pense qu'il faut que tu fasses comme tout le monde sur un APN, utiliser un ND variable :
    - Tu fixes l'ouvertures, tu fixes l’obturateur tu fixes la sensibilité et tu joues manuellement sur le ND variable qui aussi à quelques limites..
    Quand changement important (de l’intérieur vers l’extérieur par ex), tu revois tes réglages et . tu repars sur cette base en manuel avec le ND etc.

    Donc c'est là ou l'ergonomie fait une différence énorme (et pas seulement une image qui te parait splendide) et les menus tout fait du GH5 avec la roue crantée et verrouillable ...c'est un peu le top...donc .voir ce qu'il y a sur le XT-3 et surtout X-T4 pour sauter d'une pré-config perso à une autre pré-config

    C'est cela que j'appelle l' environnement d'un boitier et c'est ces détailles qui font la différence à mon avis....;)

    Bref tu devrais savoir qu'il vaut mieux être patient, même si tu loupes une promo...Pense aussi aux codec...ceux qui donneront une belle image seront surement 10bit mais H265...d'où une config plus puissante....etc. :rolleyes:
     
  5. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Concernant les préréglages il me semble qu'on peut les utiliser en utilisant non pas une molette mais les raccourcis écran sur le XT-3...et qu'il y d'office des réglages de teintes très sympa (Velvia, etc...)

    Niveau ergonomie il est bien évident que rien ne vaut un caméscope standard...Si le SD 700 faisait le 50p je l'aurais acheté depuis sa sortie, c'est le seul appareil grand public dont les images sont exceptionnelles. On arrive au niveau d'un GH5 largement...mais pas de 50p comme toujours chez Sony.

    Sinon il faut passer sur des APN comme le GH5, ou XT3 avec les restrictions d'utilisation dont on parle...la liste reste courte en 50p aussi pour un budget raisonnable...

    Mais le marché étant ce qu'il est on a plus trop le choix...si on est pointilleux sur la qualité du rendu et qu'on a investi sur un diffuseur de grande taille très performant.

    L'aspect taille poids pour l'ergonomie du touriste est aussi important et de ce coté les APN 4/3 ou APS-C sont bien placés:)
     
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Voici la dernière annonce sur le spécificités du X-T4 publié par Nokishita

    C'est assez bien détaille , par encore vraiment lu en entier.. on est à 5 jour de l'annonce officiel...:rolleyes:

    X-T4.pdf - Google Drive

    Nb: il semble conserver sa limite d'enregistrement en vidéo....ce qui n'est pas un pb en reportage mais un obstacle en long interview studio-spectacle....etc.
     
  7. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    C'est pas le zoom qui crée des a-coups dont je parlais mais la variation de la luminosité en fonction de l'éclairage si on laisse l'appareil régler l'ouverture en auto.

    J'ai eu ce problème avec le LX 100 c'est inesthétique donc je bloquais l'ouverture et c'est la vitesse d'obturation qui variait...;-). Avec le GH5 si l'appareil fait varier l'ouverture en auto c'est parfaitement lissé.
     
  8. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Déjà , le GH5 /GH4 permet des palier de 1/3 stop (régler dans le menu ).. le GH5 permet aussi l'expo automatique, du coup c'est comme un camescope...elle varie en permanence mais sans à coup...acceptable en reportage...décrié en docu léché et fiction. (la vitesse monte ++ en extérieur)

    L'automatisme de l'expo par le boitier (vitesse / sensibilité ) devrait se faire sans à coup...si ce n'est pas le cas, alors le X-T3 et le X-T4 ne sont pas un bon plan pour la vidéo en reportage (en fiction / interview Studio... pas de pb, on gère en manuel ) :sad:

    Je le répète, (mais tu n’écoutes pas ? :rolleyes: )... tu as l'option filtre ND variable pour assurer la fluidité de l'expo sur ce type d'appareil...mais ce sera en manuel...

    On voit bien que le X-T4 reste autant un bonne appareil photo que vidéo..par contre .le GH5 est "expert " en vidéo (meilleur ergonomie ) donc un photographe qui veut faire de la belle vidéo ira ver un X-T4 ...bon mais il y a d'autres critères plus personnels ...on a l e choix.

    Le X-T3 pour certains chauffait..(.pour d'autres pas du tout il faut être honnête) ...la non libération de la durée d’enregistrement ne plaide pas en faveur de la non montée en Tp°, ok c'est purement spéculatif... mais se boitier perd du coup de l’intérêt en camera B quand on travail en solo.
     
  9. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    96
    Messages:
    3 516
    Appréciations:
    +180 / 881 / -2
    Ou peut-être vers un G9....qui restera ainsi très compatible avec son GH5, et sera tout aussi capable de faire de l'UHD en 50p..... mais un boitier un peu inconnu au Repaire (?)
     
  10. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    C'est juste apatura , on l'oublie :good: ... parce que un peu dédié photo peut être ?

    Si on résume le fabuleux destin du X-T4 :

    - En format le seul changement est l'ajout de FHD 240 / 200P, le reste est exactement le même que X-T3....:rolleyes:
    - So it all comes down to the effectiveness of IBIS of handheld video.
    - plus grande mobilité de l’écran probablement...


    Cela rend inutile un X-T3 pas si vieux ...merci Fuji effectivement ? :o Il va y avoir des bonnes affaires sur le X-T3 ?

    Comme le X-T4 est encore recherché..".wanted" voici sa photo....

    Fujifilm X-T4 Official Product Images Leaked - Fuji Rumors
     
  11. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
  12. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Tu as vu le prix du boitier sur ce lien Bernard, j'ai pas vu moi :perplexe::perplexe:
     
  13. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    On en sait moins qu'au poste 36... interessant ...:rolleyes:

    Alors que c'est demain la déclaration officiel... avec probablement la date de disponibilité
     
  14. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Si tu lis ce qui est écrit en italique on apprend pas mal de choses et désormais ce ne sont pas des rumeurs mais la fiche technique officielle. C'est une fuite de chez Fuji

    André pour le prix on parle de 1700€...
     
  15. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    En faite ce que tu donnes Bernard , est un résumé "maladroit" de la fuite (Nokishita) de ce qui va être dit demain par Fuji .
    Il y a des choses oubliées pertinentes il me semble...et qui n'était pas dans la fiche détaillé fuitée par le même Nokihita du Japon...

    - L'écran LCD / EVF peut être amplifié de trois manières différentes, Priorité à la faible luminosité - Priorité à la résolution - Priorité à la fréquence d'images qui minimise le flou dans le viseur
    - Highlight and shadow tones from -2 to +4 can now be adjusted by 1/2 stops, instead of 1 stop,
    - Le mode «IS (stabilisation d'image) Boost» atténue les légers tremblements de l'appareil photo, permettant un enregistrement vidéo à point fixe stabilisé sans trépied.


    Plus interessant encore en vidéo mais à voir en réalité....

    - Les modes photos et vidéo ont désormais des menus séparés et le bouton Menu rapide uniquement vidéo (Menu Q) a amélioré la simplicité de l'appareil photo lors de l'enregistrement vidéo. Une fonction «Contrôle optimisé pour les films» a été introduite; les utilisateurs peuvent régler l'exposition avec la molette de commande ainsi que le panneau de l'écran tactile. Avec cette fonction, l'utilisateur peut basculer la molette de mode STILL / MOVIE sur le panneau supérieur pour passer rapidement à l'enregistrement vidéo avec les paramètres vidéo stockés.

    - la fonction F-Log View Assist a été ajoutée pour corriger la vidéo à faible saturation / faible contraste lors de l'enregistrement de F-Log. La vidéo est convertie équivalente à BT.709 pour l'affichage afin de faciliter l'obtention d'une exposition correcte lors de l'enregistrement vidéo.


    -Un «réglage de prise MIC» sur l'appareil photo peut faire basculer le niveau d'entrée entre le niveau MIC et le niveau LINE. La caméra prend en charge les microphones externes ainsi que l'entrée de niveau LIGNE d'un équipement audio externe.

    En attendant la vraie prise en main .....;)

    NB le texte officiel fuité est là....Fuji Rumors - Fuji digital camera news
     
    #45 AQW333, 25 Février 2020
    Dernière édition: 25 Février 2020
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous