module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

FS700 ou red EPIC

Discussion dans 'Caméra APN video cinéma numérique' créé par DamoNDCow, 3 Novembre 2013.

  1. DamoNDCow

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    88
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous;
    FS700, RED EPIC ou BBC 4K ?
    Sachant que la sortie de la Sony Z100 mettra le 4K à la portée de tous...
    Quelle camera choisir en tant que pro ?
    Je trouve que personnellement les cameras RED sont évolutives... Est ce que je me trompe ?

    Merci de vos commentaires pour m'aider dans ce choix
     
  2. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    ah bon le Sony Z100 fera du raw natif 4K + objectifs interchangeables ?

    J'en prendrai pour 1 $ !
     
  3. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui en effet, en 2013 on peut filmer en 4K.
    Mais on ne peut ni voir, ni monter, ni diffuser en 4K : les pros ils kiffent le 4K ! Bon courage :D.
    Un conseil, si je puis me permettre : achetez une caméra dont vous pouvez exploiter les images aujourd'hui sans trop de galères ni de frais (MPEG2 HD ou AVCHD).
     
  4. DamoNDCow

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    88
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il me semble avoir lu de la part de certains possesseurs que le format RED n'est pas si lourd que ça... Sur CS6 pas de soucis...
     
  5. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si vous avez CS6, essayez de trouver des rushes RED, et faites des essais : on a toujours des surprises quand on essaye un nouveau format.
     
  6. DamoNDCow

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    88
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais tester.merci
    Mais plus précisément, est ce que les produits RED et plus precusement l'Epic est supérieur à la FS700 ou similaire ? En terme de qualité d'image, d'evolutivite, et de codec ?

    Merci du retour

    J'avais penser à la F5 mais le prix avec l'ajout des acccessoires est presque similaire à la RED.
     
  7. surf culture

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    391
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    pour monter avec premiere cs6 et travailler avec une red epic x, la chose n'est pas si évidente que ça malgrés une trés grosse bécane et une carte red rocket.
    Pour lire le R3D d'un fichier tourné en 5K HD, dans CS6 et bien il faut se mettre en définition 1/2 et avoir la red rocket, sinon sans cette derniere il faut se mettre en 1/4 voir 1/8, pour que la lecture et le visionnage du montage soit fluide je m'entends bien.
    En fait il nous manquerait une red rocket supplementaire, mais l'addition commence à etre salée.
    Nous nous travaillons de la façon suivante, on importe nos rushs R3D du ssd dans notre ordi, on fait un pret étalonnage pour le montage avec red cine x, on encode les rushs en Dnx HD, et une fois le montage terminé, on exporte un xml dans davinci dans lequel on etalonne nos R3D (facile il porte le meme nom que les dnxhd) et on exporte tout ça au format choisit par le réal ou autre....
    Donc pas si évident que ça, par contre le résultat vaut bien toutes ces manip.:love:
     
  8. surf culture

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    391
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour avoir eu la f5 et f55 entre les mains, la F55 se rapproche de la red epic-x ou la F65....
     
  9. dworkin

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    374
    Appréciations:
    +0 / 19 / -0
    Je n'ai jamais eu de camera Sony haut de gamme en main, donc je ne peux pas comparer, mais j'ai une RED One MX, et :
    - La qualité de l'image est à mon gout extraordinaire, et la marge de manœuvre à l'étalonnage permet de faire à peu près tout ce qu'on veut.
    - Si on accepte de faire le montage en basse résolution (1/8 dans mon cas), première lit les images sans problèmes (même avec un ordinateur qui n'est pas du tout une bête de course).
    - Si on étalonne avec Red Cine-X, première peut directement lire les rushs dans leur version étalonné sans avoir à créer de proxy.
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Et il faut aussi rappeler que ce n'est pas un système si fermé que ça et un logiciel d'étalonnage comme Resolve pourra aussi développer les fichiers RAW d'une Red.
     
  11. DamoNDCow

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    88
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vous remercie tous pour vos commentaires et vos conseils.

    Certes, mais j'ai fais un calcul :

    Epic X 25000 euros livrée chez moi (5K 16bits)
    F55 : 23000 euros + 4000€ l'écran + 1300€ la carte AXS + 5000€*l'enregistreur 4K raw (4K 10bits)

    Je trouve RED objectivement plus intéressant...

    J'ai cette impression aussi que la qualité est largement au dessus des caméras du "marché".

    En tout cas je crois que je vais devenir dans qques mois un RED USER....
     
  12. dworkin

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    374
    Appréciations:
    +0 / 19 / -0
    Il faut faire attention avec la Red, on en a très vite pour assez cher au niveau des accessoires (écran, batterie, disque SSD) plus de quoi manipuler le tout (poignée, bras magique...), l'addition peut vite monter.
    Un pack à peu près complet pour une Epic (sans optique) peut monter assez haut.
    Voir un exemple de la boutique :
    EPIC-X MYSTERIUM-X GUNNER COLLECTION | RED Digital Cinema store (US)
     
  13. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    progressif, je ne suis pas entièrement d'accord avec toi. filmer en 4k permet d'avoir une meilleur définition (comprendre un meilleur piqué) sur une image ramenée en 1080p une légère erreur de point en 4k deviendra insignifiante en 1080p tout est relatif... un peu trop de mouvement et de perte de stabilité → aucune perte avec mercalli et rush parfait même à 15% de stabilisation post prod ramené en 1080p.


    rien qu'avec ce que je viens de citer comme exemple ça vaut déjà le coup... celui qui ne voit pas l'intérêt du 4k pour les pros aujourd'hui n'a pas du voir l'intérêt de passer au 16/9ème quand tout le monde filmait en 4/3 :mdr: j'dis ça j'dis rien :!!!:
     
  14. surf culture

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    391
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu m'as devancé, notre Red epic a le minimum syndical c'est à dire : la red, moniteur tactile red, viseur red bomb, 4 red volt, 4 ssd 128Go, une base plate (éviter la zacuto), une matte box, optique canon ( on aimerait des hyperprimes mais bon c'est la crise), un follow manuel et un autre en HF, une monture pour batterie V-mount plus 6 batteries V-mount (attention prendre des batteries certifiées Red ou directement les batteries V-mount Red) une redmote (pas obligatoire), une poignée de portage, la poignée pour les red volt et commande,une red rocket (mais 2 serait parfait), un red mag voila et si tu regardes bien l'addition n'est pas de 25000€.
    Aprés je dirai que la sony est plus facile à gérer sur un docu un peu rapide que la red, tu as des entrées sons XLR sur la sony ( 2 mini jack chez red et c'est juste pour avoir une ref son car vraiment pas bon), elle est moins capricieuse, Red plus légère peut etre montée sur un MOVI ou BEsteady, l'image est terrible (sony aussi...)
    Aprés tout dépend de ce que tu veux faire avec, nous on adore la Red:love:, mais pour d'autre projet à venir, on reflechit également à une F55 en plus.
    Ceux sont deux caméras de haut vol, qui donnent des images parfaites quand on sait s'en servir.
    Aprés il faut les essayer et savoir ce que l'on veut faire avec...:good:
    Et puis quand tu as ce genre de caméra, red ou Sony, il faut avoir une station de post prod sévèrement burnée et du stockage car sinon cela devient vite problématique et ennuyeux.
    Si tu as des questions n'hésite pas.
     
  15. surf culture

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    391
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à condition d'avoir le systeme préconisé par résolve 10 si tu veux étalonner au dela du 2K sans soucis à 35000 euros.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous