module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

FS100 retour d'expérience

Discussion dans 'Panasonic' créé par GT92, 8 Janvier 2007.

  1. GT92

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à vous tous,

    Je lance ce sujet car je souhaite acheter un FS100 faute de cinéreporter.
    Quels sont les avantages, les inconvénients voir les problèmes techniques que vous avez eu lors d'un tournage.

    Merci
     
  2. PrinceKheldar

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    255
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    acheté il y a dix jour, je dispose donc de la nouvelle version.
    le produit est plus petit que je le pensait, l'air robuste.
    La navigation est assez simpliste, l'ecran lcd ressemble a une vielle calculette grotesque.
    Mise a part ca, une fois que l on a trouvé comment cela fonctionne, tout semble aller niquel.
    J'ai fait un premier test tout a l heure, filmer pendant 110 minutes en dvcpro hd 1080p, aucune erreur pendant tout ce temps, demain je derush et verifie sil ny a pas de soucis.
    A part ca, pour le faire fonctionner j'ai filmé un peu avec, tout s'est bien passé.
    J' utilise Edius pour le montage, une fois que l'on utilise l outils de reorganisation P2 du disque, son contenu ressemble a une P2 classic (dossier CONTENT avec tout ce qu il y a dedans) l import par le P2 select se fait donc sans problemes.
    J'ai eu la chance d avoir eu, avec le disque, un support pour fixer ce dernier sous la camera. Trés pratique, et ergonomique, il permet de placer le disque sous la cemera, et de pouvoir la remettre sur un pied. La hvx change de look donc. Sinon, il y a tjour la possibilité de fixer le fs100 sur un clip ceinture, livré avec.

    voila a koi ressemble le support.
    http://www.16x9inc.com/images/bebob/BE-BOX-FS-07.jpg

    Donc pour résumer, pour l instant que du bon, on verra par la suite en vrai condition de tournage comment ca se passe.
     
  3. repairenaute

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    383
    Appréciations:
    +0 / 6 / -1
    pour continuer dans votre sens,

    oui le fs100 fonctionne bien .... j'ai l'ancienne version ... donc Maj et puis ca tourne comme il faut ...

    En tournage que ce soit fixe ou steadycam ou au poing avec des mouvements un peu brusque la connectique firewire tiens le coup ! pas de deconnexion ... cependant petit bemol a long terme ... la prise qui est tres robuste sur le hvx risque de s'alterer et devenir moins "serré" d'ou risque de debranchement ... a voir ... pour l'instant je n'ai aucun probleme ...
    En revanche le mode 720p50 n'est toujours pas pris en charge ??? (pas ete voir les Maj depuis)
    Pareil pour le 720pn ?
    Je n'utilise pas le support ceinture livre avec qui me semble franchement tok .... j'ai malheureusement pu tester la capacité a encaisser les chocs car le fs100 est tombé d'une chaise alors qu'il etait en route .... il n'enregistrait pas cependant ... pas de soucis mais une petite frayeur quand meme .... !!!

    dans l'ensemble c un bon produit !

    meme si j'aurais aussi prefere le cineporter ... prix , connectique, compatibilite formats, etc ... mais trop de retard dans la conception .... point negatif : il a l'air beaucoup plus gros que le fs100 ...
     
  4. Bérenger Brillante

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    734
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    moi ce que je conseille c'est d'acheter le FS100 et en mai juin, de la revendre. Car il vaudra encore quelque chose.

    Le seul defaut du cineporter est effectivement sa taille. Mais bon.... il a deux disque dur amovible avec jusqu'a 1To de dd.... c'est vrai que l'attache ceinture du fs est pratique mais on peut s'en passer...
     
  5. GT92

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    Je vous remercie des réponses.
    Je me suis lancer en cette nouvelle année. Pour ma société, j'ai pris la décision de me prendre le FS100.
    J'ai commandé la total aujourd'hui.
    HVX200
    FS100
    pied
    lumière
    stabilisateur "l'aigle"
    mattbox
    etc

    Ma principale peur par rapport au FS100, c'est qu'il "crash" en pleine prise. Travaillant dans le documentaire et le reportage, je me vois mal dire de la refaire....:)
    Restant à votre écoute sur les trucs et astuces de ce support.

    merci
     
  6. jerry75

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    1 313
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Toujours pas de 720P50 ? argh quelle plaie ! ou as tu acheté GT92 ?
     
  7. GT92

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai pris l'ensemble du matériel chez BBV, c'est une filiale de FAV ( France Audio Visuel à Courbevoie 92).

    A+
     
  8. repairenaute

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    383
    Appréciations:
    +0 / 6 / -1
    message pour baddack....

    tu parles de disque dur amovible . c'est a dire que l'on peut mettre n'importe quel disque dur interne dedans ??? si c'est ca c'est vraiment super car fini les copies de disque a disque qui finalement prennent quasiment autant de temps que la numerisation a partir de k7!!! a quelle vitesse conseille t ils que les disques tournent ?
    merci
     
  9. jerry75

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    1 313
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  10. PrinceKheldar

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    255
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour ma part, j'ai fait trois tournages (captation fond vert, courts metrages...), tous en 1080i/25p. Aucun probleme mis a part, desfois un allumage laborieux, fo attendre une minute ou deux pour qu il daigne s'allumer definitivement...
     
  11. flash

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    51
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non il ne faut pas attendre 1 minute ou 2 pour qu'il s'allume !!

    Si tu allumes le FS-100 avant d'allumer la camera alors là oui tu dois attendre 1 ou 2 minutes. Mais si tu allumes le FS-100 après avoir allumer la HVX200 alors là tu n'arttendras jamais plus de 3 secondes....

    Avec cette petite info tout va mieux...
     
  12. Bérenger Brillante

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    734
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    heu non non, moi aussi meme camera allumé, il mettait du temps a se mettre en marche.
     
  13. flash

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    51
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Baddack,

    Je crois sincerement que le FS-100 a beaucoup evolue depuis la version que tu as essaye. De plus, je te garantie que ce que tu viens d'ecrire est FAUX. Tu ne t'en souviens plus ou alors tu es persuade (C'est pas un crime) d'avoir fait l'allumage camera/FS-100 dans le bon ordre mais il est de NOTORIETE public (surtout aux US) qu'il faut respecter l'ordre d'allumage.
    Je precise que j'ecris ces lignes TRES amicalement donc pas de prise de tete....
     
  14. Bérenger Brillante

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    734
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    la derniere fois que je l'ai utilisé c"etait en novembre c'est vrai. Maintenant je prend des p2.

    Mais cela dit, ca le faisait quand meme. C'etait certainement un proleme de l'unité (j'ai eu pas mal d'arret d'enregistrement en pleine prise, comm je l'ai dis plusieurs fois sur le thread.
    Et j'ai loué chaque fois au meme loueur (cev)..... peut eter un probleme d'unité alors...
     
    #14 Bérenger Brillante, 6 Février 2007
    Dernière édition: 10 Février 2007
  15. GT92

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à vous tous,

    Je remonte ce message pour vous faire part de quelque chose d'étrange.
    Je m'explique.
    Je suis équipé HVX200, FS100 (V3) et steadicam.
    Tournage salle de concert sur steadicam et FS100 fixé sous la caméra.
    Comment vous expliquez??
    J'ai tourné en 1080p50i avec aucun souci lors de l'enregistrement.
    Mais lors de l'importation sous final cut, j'ai remarquer que j'avais des séquences qui s'arrêtent alors que je suis sur de ne pas avoir fait pause. J'ai aussi des morceaux de séquences qui "se répettent" (boucle de 10s).
    Un ami a la même configuration et il a eu le même problème mais aucune explication à me fournir.
    Est-ce un problème matériel ? car il faisait très chaud dans la salle ??
    Est-ce autre chose ?
    Quelqu'un a eu ce genre de souci ou le début d'une explication ??

    Merci.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous