module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

FS 100 pour documentaire et improvisation

Discussion dans 'Cinéma numérique' créé par JeancoudeVendome, 1 Septembre 2012.

1. JeancoudeVendome

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

Je fais partie d'une association cinéma qui lance en ce moment un projet de fiction/documentaire, où se mêleront acteurs et amateurs, saisies sur le vif et scènes préparées, happening et interventions programmées mais imprévisibles.

Une grande part sera donnée à l'improvisation (et donc à la préparation) et l'affaire demandera surement beaucoup de temps de tournage.

Je pensais prendre à la location une sony FS 100, en hésitant tout de même avec une EX1R.

Je voulais vous demander si la FS100 était un bon choix pour filmer sur le vif, dans des situations peu, voire pas maitrisées. En intérieur et en extérieur.

Pour les questions de point, de stabilité, d'objectifs et de sensibilité, est-ce un choix correct ? Est-ce que l'autofocus est de bonne qualité ?

Nous sommes habitués à tourner avec la PMW F3, mais autant financierement que pour l'aspect pratique (mise au point, poids, réglage), nous souhaitions trouver un modele plus rapidement accessible.

Merci à tous

Cordialement

Jean Coude

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 148 / 6 136 / -20
    Pour ce genre de conditions de tournage, il faut compter sur ses réflexes et ceux-ci ne seront pas au mieux avec une caméra que l'on aura découvert le matin chez le loueur. A l'époque où j'étais actif, je me souviens de ma suée lorsqu'on m'a filé une PD100 pour tourner une heure plus tard alors que j'avais pratiqué tous les modèles de Betacam et autres ...

3. meganet63

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je ne crois pas que ce soit le choix le mieux adapté au projet. En étant familiarisé à la EX3 ,je pense que la EX1r serait un choix plus judicieux et moins à risques pour vous.

4. JeancoudeVendome

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Mégane et merci Homero.

Megane est-ce que vous pouvez m'en dire un peu plus ? Pourquoi pensez-vous que l'EXR1 serait meilleure ?

Homero je vous suis sur la familiarisation mais nous pourrons avoir un week-end pour prendre en main le matériel. Je ne dis pas que c'est optimum, mais l'urgence est un peu amortie tout de même.

5. CINESUB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ayant eu un EX1 et possédant maintenant un FS 100 ,
    à mon avis le EX1 sera plus adapté à votre besoins.

avec le FS100 , il n'est pas toujours facile de faire le point et suivre sans connaître le déplacement des comédiens. sauf si vous utilisez l'optique livrée avec le FS100 pas vraiment top.
    en général l'intérêt de cette caméra est d'utiliser des optiques grandes ouverture et manuel, mais pas toujours facile de suivre le point sur des comédiens qui improvise.

je peux éventuellement vous montrer la caméra, si votre pseudo correspond à la ville dans le 41, j'habite pas loin.:-)

#5 CINESUB, 2 Septembre 2012
    Dernière édition: 2 Septembre 2012
  6. meganet63

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Parce que je ne vois quelles différences il y aura pratiquement entre la F3 et FS100.
    Vous n'aurez pas d'autofocus ,de zoom électrique....vous savez cela puisque vous travaillez avec la F3...Vous aurez une bien plus grande spontanéité et réactivité potentielle avec une EX1.

7. JeancoudeVendome

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci ! En avant pour l'EX1

8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55
    Surtout surtout pas l' EX1 mais l'EX1"R" il y a un monde entre les deux ...
    dont à minima un filtre IR interne recalculé ..qui ne modifie plus les couleurs ..!!
    (surtout en intérieur lumière artificielle ..le noir devient marron, etc pour les autres couleurs ) .;
    Et un viseur acceptable versus le machin de la 1" sans R"

J'ai fonctionné avec une "sans R" durant deux ans dés la sortie de la "R " je l'ai achetée ..le jour et la nuit ..

Bertrand :jap:

Chargement...
Discussions similaires - 100 documentaire improvisation
  1. caraibe
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    306
  2. bcauchy
    Réponses:
    23
    Nb. vues: