module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

fresnel

Discussion in 'Prise de vues' started by Eitafg, May 30, 2005.

1. samveillet

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est une genre de feuille qu'on met devant le luminaire pour diffuser la lumière. Dans ce cas ci ca serais de le mettre sur un carde d'un m² pour faire une soft box, ca permet de prendre une lumière dur et la transformer en lumière douce.

Un soft ca ressemble un peu a du papier parchemin pour la cuisine....

Salut là @lp
    Sam

2. boyadjy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci beaucoup Sam :)

j'ai été voir le lien fourni plus haut mais l'explication était nécessaire :bravo:

Ok, moi je me suis fabriqué il y a qq jours un cadre de fortune et j'y ai mis du calque canson 45g

Sans le savoir j'avais donc répondu à ma question à propos du frost !!! :lol: trop fort :)

En effet ça adoucit clairement la lumière brute de mes spots.

Deux problèmes se posent à moi maintenant ...

Comment je fixe mon cadre :rolleyes:

Et surtout, vu qu'un spot halogène ça chauffe sévère, comment faire pour qu'il ne crame pas le papier calque :lol: :lol: :lol:

3. samveillet

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Pour ne pas les cramer, c'est pour ca que le cadre fait 1m², c'est que tu es suposer mettre le cadre a environ ½m-1m de ta soft box

Pour le suspendre, les soft box sont surtout utiliser dans le acdre de tournage en studio alors il y aune grille d'éclairage mais si tu possède des C-stand ou autres types de trépied tu peu essayer de te patenter quelque choses.....

En tournage vidéo légère on plasse un diffuseur sur les barn doors a l'aide d'épingle a linge mais il faut vraiment que ce soit du diffuseur acheter pour ne pas qu'ils prennent en feu...refgarde chez Rosco ou LeeFilter c'est les 2 pus gros vendeurs....

Sam

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous