module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Fresnel, mandarines ou autres pour green screen

Discussion dans 'Prise de vues' créé par xaviermallard, 5 Mai 2012.

  1. xaviermallard

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    212
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,
    Je réalise des clips vidéos en canon 5 ou 7d. Pour la partie incrustation, j'ai acheté un fond et du papier vert chez Cirque photo.
    J'ai déjà fait plusieurs fois du Green screen dans de grands studios équipés de cycliodes, qui sont bien meilleurs pour cette tâche. Mais j'ai envie de monter chez moi un mini studio où je pourrais avec un équipement moindre quand même faire des prises de vues avec 2 personnages maximum à l'image. Aussi je voudrais avoir votre avis sur le choix du type de lumières pour cela.

    J'hésite entre 3 FRESNEL 650W ou 3 MANDARINES 800W ?.. Quelles sont les différences de qualités entre les 2 ?..
    J'ai tenté de regarder aussi les solutions en fluo ou LED. Cela revient à beaucoup à beaucoup plus cher à moins que vous ayez des solutions ?...
    Enfin globalement je recherche le maximum de conseils pour acheter un kit de lumières pour du Green screen mais aussi pour des prises avec fonds divers pour du clip, sachant que je fais beaucoup de plans allant du plan moyen au gros plan.
    Merci d'avance pour votre aide.
     
  2. ROLLAND

    So

    Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Messages:
    2 032
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    Bonjour,

    je ne connais pas la taille de ton studio, mais si c'est petit 3 mandarines ça chauffe grave !
    3 Fresnel ... ça chauffe autant et ça ouvre moins ! Et si tu les diffuses pour gagner en surface tu vas perdre des diaphs !

    reste fluos ou leds !

    j'ai fait un tuto la dessus "éclairer un fond vert "
    Page 1


    Rolland:jap:
     
  3. xaviermallard

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    212
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci ROLLAND, ton site est super bien fait et plutôt indispensable. Cà y est, rajouté dans mes favoris. Je vais chercher une solution d"éclairage à base des 6 sources comme indiqué dans ton document, mon studio étant mobile. J'ai déjà fait du green avec des cycliodes ou des kino en location. Mon problème c'est que je cherche une solution maison à utiliser en mode démerde dans les cas simples et de budgets aux ras des paquerettes. J'ai acheté un panneau LED chinois sur le net au départ dans le but de m'équiper au fur et à mesure. Ayant appris qu'il y avait des problèmes avec certains types de LED, avec un risque pour les yeux des gens, je me suis un peu calmé sur cette direction. Mais en même temps je n'arrive pas à trouver une solution en fluo pas trop onéreuse, ce qui au passage m'aurait ravi.

    Que me conseilles-tu ?.. As-tu des pistes pour de la lumière fluo "chinoise" mais pas trop dégueu quand même ?..

    Mon dernier green screen je l'ai fait entièrement en manda car pas de budget pour ce projet, et au final en jouant un peu avec les réglages du 7D, je ne suis pas mécontent du résultat, sachant qu'il s'agissait essentiellement de plans moyens ou rapprochés.

    Je ne peux que me remettre à ton expérience pour choisir la bonne voie.

    Et encore bravo pour ton boulot colossal pour ton site. :bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:
     
  4. ROLLAND

    So

    Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Messages:
    2 032
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    sans "trop" te ruiner tu peux utiliser des fluos ! Tu achète des réglettes 1,20m chez bricoleroyrama ( avec ballast électronique pour éviter le flickage 50Hz) tu n'achètes que les tubes équilibrés 3200K ou 5600K au choix dans une boutique d'éclairage.
    pour faire tenir les tubes, une platine ou une lyre d'accrochage n'est pas un gros bricolage à réaliser :idea:


    Rolland:jap:

    PS merci pour les compliments sur le site.
     
  5. xaviermallard

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    212
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une question me taraude. Avec les réglettes de 1,20 m dont tu parles, il n'y aurait pas un problème pour orienter la lumière devant la réglette au lieu que ce soit omnidirectionnel ?..

    Sinon comment faire pour fixer la réglette ?..il faudrait un genre de pied pour le maintenir ?.. Désolé si je dis des trucs idiots car je ne suis pas du tout bricoleur.
     
  6. ROLLAND

    So

    Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Messages:
    2 032
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    "car je ne suis pas du tout bricoleur" C'est mal parti !:mdr:

    Car le seul moyen d'éviter des achats importants, c'est de mettre les mains dans le cambouis ! Les solutions peuvent être simples ... (voir photo) :idea:

    Sinon il y a ce genre de choses :[ame=http://www.amazon.com/CowboyStudio-Photography-Studio-Fluorescent-Lighting/dp/B003VDB9YO]Amazon.com: CowboyStudio 1100 Watt Photography/Video Studio Fluorescent 2-Bank Lighting Kits - 4 x 55 Watt Daylight Tubes, 2 9ft Light Stands: Camera & Photo[/ame]

    Voilà !
     
  7. xaviermallard

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    212
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut ROLLAND,

    je voudrais te remercier dans un premier temps, car tes conseils et tes liens m'ont permis d'affiner mes choix. Je voudrais quand même encore quelques uns de tes conseils stp.

    J'ai finalement décidé de plutôt acheter le matériel car il pourra aussi me servie pour du tournage extérieur, la solution CastoLeroy, n'étant pas très transportable, malgré son bas prix. J'ai regardé avec intêret le lien que tu m'as envoyé pour Amazon pour le fluo 2 lampes. Il y a aussi sur Amazon d'autres liens pour des fluo 4, voire 6 lampes.

    [ame=http://www.amazon.com/CowboyStudio-Studio-Digital-Lighting-Fluorescent/dp/B002HGA91A/ref=pd_cp_p_2]Amazon.com: CowboyStudio 2500 Watt Photo Studio Digital Video Lighting Fluorescent 4-bank Light kits - Fluorescent light 8 x 55 Watts: Camera & Photo[/ame]


    Du coup cela m'emmène à te demander si 2 fluos à 4 lampes chacune, paraissent suffisants pour éclaire convenablement mon Stand fond vert qui est le modèle Lastolite suivant, et sachant que j'ai 5 à 7mètres de recul.

    lastolite kit support de fond 3m

    L'idée étant de pouvoir shooter des gens en gros plan, plan moyen, et large si possible. Ayant déjà utilisé en location des vrais kinoflo de plus de 1 m avec 4 tubes, je m'interroge donc quant aux modèles avec 2 tubes Osram de 55w.


    J'ai jeté un oeil sur ebay et ai trouvé également ceci

    ECLAIRAGE STUDIO PROJECTEUR LUMIÉRE DU JOUR TUBE FLUO OSRAM TYPE KINOFLO en vente sur eBay.fr (fin le 02-juin-12 17:36:56 Paris)

    Il s'agit d'un vendeur français situé à Paris. Son modèle comprend 6 tubes Osram de 55W. C'est de l'occasion et il lui en reste 2. Soit 360 euros sans les frais de port.

    Sinon j'ai également faire une recherche plus large sur google et me suis rendu compte qu'il existe d'autres modèles équivalents, avec quelques fois un pack comprenant le sac de transport + les pieds.

    http://www.cinelight.com/fluorescent-lights/portable-lights


    En résumé mes questions sont donc:

    - Quel modèle avec combien de tubes conviendrait judicieusement pour mon fond lastolite en Green Screen, et autres types de tournage en milieu clos ?..

    - Plutôt prendre un modèle avec les tubes positionnés à l'horizontale ou à la verticale, pour l'éclairage du fond ?..

    Je te remercie d'avance de ton aide, j'ai peur de me planter.

    A+
     
  8. ROLLAND

    So

    Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Messages:
    2 032
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    Bonjour,

    Les modèles 55W 2, 4 ou 6 tubes fonctionnent aussi bien verticalement que horizontalement, c'est à toi de les positionner en fonction de tes besoins.

    L'avantage des 6 tubes est leur puissance, et le fait que les tubes peuvent se couper ou s'allumer par paire ; ce qui donne 110W, 220W ou 330W.

    Le modèle Ebay à l'air pas mal ( les conseilleurs ne sont pas les payeurs) !
    mais dans la description de l'engin il est marqué nombre de tube=2 ! Vérifie si il est bien livré avec les 6 tubes ...

    Rolland:hello:
     
  9. ROLLAND

    So

    Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Messages:
    2 032
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
Chargement...
Discussions similaires - Fresnel mandarines autres
  1. nitrate
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    625

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous