module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Fresnel americains

Discussion dans 'Prise de vues' créé par jung8127, 17 Juillet 2008.

1. jung8127

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous
    en regardant sur ebay, il y a pas ma de projos fresnel d'occasion qui coutent pas chere. Certains disposent aussi d'une lampe. Selon vous est-ce qu'il est risqué d'acheter un projo
    sans l'essayer? Ils travaillent à 110V, on peut y brancher un transformateur pour notre voltage? J'aurais aussi besoin des pieds...connaissez-vous un site,peut-etre chez les chinois, qui vende des pieds pas cheres? Meme lourds c'est pas un prob, l'mportant c'est qu'ils soient costauds
    Merci en avance!!!:jap: :jap: :jap:

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 119 / -20
    pas de transfo, il faut changer lampes et prises ... par exemple monter des DYR 650 W 220 V à la place des DYS 120 V.

3. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    527
    Appréciations:
    +835 / 3 721 / -37
    attention quand meme, certain projos sont ventiles et le ventilos sera aussi en 110V.

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 119 / -20
    Oups, j'y avais pas pensé au ventilo ... pas habitué au matos amateur ! Sinon une vipère et on monte les deux projos en série, ça se faisait souvent ... il y a plus de 20 ans quand on avait des pinces Jupiter à lampes PAR 650 W 120 V de mini-brute.

5. ROLLAND

So

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    Tu as trouvé un site à NY pour ton micro !
    Tu trouveras des pieds et des accessoires sous la marque Impact au même endroit !
    Regarde les prix des éclairages pendant que tu y est §

ROLLAND:rolleyes:

6. jung8127

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui Rolland c'est vrai...chez B & H ils en ont plusieurs;-)
    Je poste des photo des projos qui m'interessent...ce sont des Arri et DeSisti
    je ne sais pas si ils sont des ventilos...

Donc pour eux il suffit de changer la prise et la lampe non?
    Pour la prise un simple adaptateur peut marcher?

Merci en avance

Fichiers attachés:

• 0240_2.jpg
      0240_2.jpg
      Taille de fichier:
      7.8 KB
      Nb. vues:
      196
    • 989a_1.jpg
      989a_1.jpg
      Taille de fichier:
      22.6 KB
      Nb. vues:
      112
    • 8368_12.jpg
      8368_12.jpg
      Taille de fichier:
      15.5 KB
      Nb. vues:
      131
  7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 119 / -20
    Pas de ventilo, excellent matériel pro, lampes (chères ...) à changer, un adaptateur de bonne qualité (avec terre) et qui tient bien suffit .... pas une merde pour rasoir électrique vendue dans les aéroports

8. jung8127

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord...
    donc l'achat c'est conseillé selon vous...le DeSisti vaut environ 330 $...il faut ajouter une centaine d'euros pour l'ampoule?
    C'est clair que j'aurais voulu acheter tout de suite des HMI...mais on sait jamais, si l'on arrive à convaincre le voisin à se faire preter un peu de courant, les incandescences marchent bien :D

Je sais que vous etes un pro et que entre pros on frime:D (voire mon post sur le forum son), mais moi j'aimerais bien frimer en disant que j'ai fait beaucoup avec "peu"...donc je vous demande: une fois acheté les projos ponctuels, et qu'il me faudra une lumiere douce, j'ai pensé aux solutions suiantes:

(J'ai exclue la mandarine en indirecte car ça bouffe 800 precieux w)

- Bricoler un kinoflo avec des neons standard 50hz (50 i/s pas de clignotements non?)
    -Acheter une dizaine de ça: UFO 60 LED Multi Function Lantern Camping Light Outdoor - eBay (item 330253021637 end time Jul-17-08 19:42:46 PDT)
    -Ou une dizaine de ça: Lot of 20 New Fluorescent Light Bulbs 60 Watt Output - eBay (item 180264014292 end time Jul-17-08 20:51:06 PDT)

et les visser sur un panel avec des barndoors...

Je sais c'est pas du tout pro...
    mais si ça marche comme un kinoflo pourquoi pas ne pas frimer:D
    Qu'est-ce que vous en pensez?
    :jap: :jap: :jap:

9. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 119 / -20
    Rassurez vous l'ampoule coûte nettement moins cher que 100 euros ... mais tout dépend aussi du fabricant ... du chinois ou du General Electric .... et il faut penser aux rechanges

Le HMI après période d'amorçage consomme moins que l'incandescence à rendement lumineux égal MAIS il faut que le courant soit stable, les lampes sont très chères (en revanche sauf connerie = chute ... elles durent assez longtemps) et vous n'avez pas intérêt à acheter du HMI aux USA because 60 Hz.

Un vrai PRO est capable de faire bien avec n'importe quoi ... ce qui compte c'est le résultat aux rushes, savoir comment on est parvenu à trouver le style est plus important qu' avec quoi ... La première qualité du (vrai) PRO est son sens de l'adaptation ... mais je sais, ça en énerve certains ...

La mandarine en indirect n'est pas une hérésie, c'est même comme cela qu'elle est la plus utile (parapluie etc ...)

Pour les Kinoflo .... sauf en plateau réduit pour des incrustes, je n'en ai pas trop utilisé : fragile, ça prend trop de place en doc ou en reportage ... mais chacun son truc, comment faisait Almendros pour avoir une image soft, et qui a disparu à la période où les fluos de tournage apparaissaient en masse ?

Quant aux matériels présentés en lien, attention à la température de couleur souvent JOUR

#9 homero, 18 Juillet 2008
    Dernière édition: 18 Juillet 2008
  10. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    527
    Appréciations:
    +835 / 3 721 / -37
    le probleme des trucs pas cher, c'est que s'il t'en faut une dizaine, ca fera cher quand meme au bout du compte.
    il y a le chiniois (qui parle francais) de AllDigitalCNFR sur ebay qui propose des eclairages divers pas cher et en 220V.
    eBay Store - AllDigitalCNFR: All Digital, éclairage, photographie
    en particulier , les softbox de grande taille sont pas cheres ( mais on se fait ch... a les monter et demonter).

11. jung8127

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour repondre

oui, la mandarine indirecte c'est bien, mais ça bouffe et ça chauffe:sad:
    alorsque les led ne chauffent pas et s'alimentent à batteries
    des torches à LED plus puissantes peuvent aussi etre utilisées pour retoucher de façon ponctuelle la lumière (un petit contre-jour ou pour eclairer en gros gros plan vite fait)

J'ai vu le lien de giroudf...prix interessants, surtout ls Fresnel, ce sont des imitations, tu les as essyées par hasard? Cela marche bien?

:jap: :jap:

12. ROLLAND

So

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    Bonjour,

Il faut quand même un paquet de leds pour égaler une mandarine !:suspicious:

Je pense que dans un panel d'appareils de base la mandarine est incontournable !

De plus si tu prend 1 des fresnel de la photo, si tu achète tes éclairages à led pour parasol (CF ton lien) tu ne les verras même plus !

ROLLAND

13. jung8127

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Rolland
    oui c'est clair, une mandarine est incontournable, mais dans un apart si déjà je branche 2 fresnel 1 K, on est limite avec la puissance generale (3,3K ici en Italie), c'était une astuce pour reduire la consommation. Le 60 Led UFO que j'ai acheté m'a couté 1$, je peux à la limite en acheter disons 15 et les installer sur un panel aux surfaces refletantes...

Sinon il y a les neons mais je suis pas encore arrivé à comprendre la question de la frequence: certains dsent que en tournant à50 i/s il a pas de problème...j'ai des doutes et j'arrive pas à trouver des sources qui puissent me reinsegner...

Si vous avez des conseils, je suis preneur:jap: :jap:

14. ROLLAND

So

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    Bonjour
    Le problème du scintillement des fluos se pose si tu utilises des Ballast basiques (selfiques) il n'y à pas de problèmes avec les ballasts électroniques qui travaillent en haute fréquence.

Rolland:jap:

15. jung8127

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Où je travaille il y a des neons philips et je suppose que les ballasts sont electroniques. En ce momet j'ai pas de camera, j'ai donc apporté mon appareil de photo. Niveau colorimetrique pas de souci (5600K). D'abord j'ai pris une serie de photos à 1/500s...catastrophique (sur et sous exposées...ces dernières aussi avec une temperature plus basse...c'est bien possible?), puis j'ai mis 1/50 (mieux mais pas terrible), à 1/20 c'était presque acceptable...selon vous en video on voit ces clignotements?

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous