module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

frequence d'echantillonage et synchro

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par pandaaaaa, 2 Avril 2007.

Tags:
  1. mobil12

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca ce n'est pas exact dans tous les logiciels de montage son tu as les 3 algos. j'ai fais allusion a l'analogique car je trouvais ca plus parlant

2. synchro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Sauf qu'en montage image/son, tu ne peux pas accélérer une piste ( donc réduire la durée) sans désynchroniser : d'où la non utilisation de cette option.

N'oublie pas que nous sommes sur un forum son dédié à l'image, pas dédié à la musique.

3. mobil12

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu traites tes fichiers , pas la timeline ...

4. sebalto

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A mon avis, le cas de cette captation de concert mérite un montage dans un sequenceur audio qui permettra de pitcher "avec changement de durée proportionnel" et donc de changer la durée sans interpolation nuisible. L'option de pitch shift se fait dans protools avec affichage de la nouvelle durée du fichier en preview. Je rapelle que pro tools permet l'affichage de la vidéo également pour contrôle.

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    je suis aller faire un tour dans mon logiciel de montage habituel (Première Pro) et il y a dans les options de changement de durée /vitesse qui permet de garder la hauteur du son.
    @+

6. mobil12

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est ce que je dis depuis le debut :jap: mais a la difference de moi tu sais t'exprimer clairement :p

7. pandaaaaa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MA solution c'est de recuperer le son d'un DAT en esperant que les quartzs (si j ai bien compris) aient étés bien gentils et reglés comme ceux de mes cameras.

Apres ca, si ca colle toujours pas, je vais effectivement proceder au "pitch" donc, avec etirement ( j'avais utilisé le stretch...non le pitch...non le stretch... nan je deconne :)). De toute facon je coupe mon fichier son morceaux par morceaux au moins.

Merci beaucoup pour ces eclaircissements.

Etienne

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous