module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

freeware pour convertir AVCHD MTS vers... ???

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par supermikko, 15 Novembre 2008.

Tags:
  1. supermikko

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    242
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    est ce que vous auriez connaissance d'un freeware, ou d'un logiciel gratuit ou payant, qui vaut le coup pour la conversion des fichiers AVCHD MTS ?
    Je test actuellement Alive HD Converter qui a l'air de pas mal marcher, mais j'aurais aimé savoir avant de l'acheter si il n'y avait pas un logiciel peut etre plus beau plus fort et plus intelligent...
    merci pour votre coup de main,

    M
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 350
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    "..logiciel payant..."

    ;-) supermikko "...plus beau plus fort et plus intelligent .. " Oui ...
    "...Elecard Converter Studio AVC HD Edition - is the special edition for files conversion from AVCHD® to MPEG-2, Blu-Ray, Sony® PlayStation3, HDV, DVD and DV formats. This product will be appreciated by AVCHD® digital cameras (Sony® HDR-SR1E, Panasonic® HDC-SD1, a full list of AVCHD® cameras) users for conversion of the video footage to a format supported by video editing software. If you have a wider range of tasks, pay your attention to other products of this line...."

    >>>> Elecard Converter Studio AVC HD Edition

    Assez remarquable pour $75US environ 75€ TTC largement suffisant mais si tu en veux encore plus :

    Le cran du dessus .."MAIS il sait tout faire dans l'excellence " Elecard Converter Studio pour $240US soit 250€ TTC ...!!!! ( c'est comme tu veux :D )

    >>> Elecard Converter Studio -

    Je te confirme pour les utiliser qu'il sont très bon ..tu peux tester les versions "trial"

    Attention il ne cause qu' Anglais ou ....!!! Russe !!

    Bertrand :jap:
     
  3. jcf

    jcf

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    Messages:
    1 547
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 350
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    " J'avais pas VU...vu ..."

    ;-) Bonsoir jcf......De ce pas...au plus vite ... essayer >>>> DragDrop.... ...je vais le faire ..:D
    ( Celui que j'utilise vraiment ....Procoder3.0 )
    Merci Bertrand :jap:
     
  5. supermikko

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    242
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci merci super merci...

    je vais regarder ca, je vais commencer par le super logiciel proposé par supermodérateur JCF, et ensuite je regarderais tes solutions super Bcauchy.
    Je reviendrais ici pour donner un retour.
    A bientot,

    M
     
  6. erwanbzh

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    61
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j ai testé Elecard Converter Studio l encodage d une vid en blue ray full hd 20 mbits ... mon petit dual core 2.4 g avec 4 g de ram encode à 4 fps ... je ne sais pas ce qu il faut comme bécane pour encoder en temps réel 8 core ?
     
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 350
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    ;-) 6fois le temps réel ..rien d'étonnant l'AVC-HD est une vrai "usine à gaz" ....on s'époumone à l'hurler sur le forum ... ultra efficace pour gagner de la place sur le DD de la caméra..pour visionner en direct sur l'écran LCD ( via HDMI)

    Mais une galère, une horreur pour le (vrai) montage
    Bertrand :jap:
     
  8. erwanbzh

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    61
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j ai testé l extrême aussi en 720 par 576 2 mbits j en suis entre 12 et 24 fps (fenêtre de recherche de mouvement importante ) avec un premier scan à 34 fps ..
    d ailleurs que faut il comme soft pour découper des rushs en avc hd ( je comptes investir ds une cam de ce genre en fin d année (sony hdr sr12 ou 11 )? habituellement j utilises virtual dub ça m étonnerait que ça passe un open source gratuit ?
     
  9. Babook

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    155
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai testé la démo de Elecard Studio Converter et j'ai regardé Drag&Drop et je trouve que les options de sorties sont pas pratiques pour le montage :(
    Pour distribuer/diffuser le MPEG2 et le WMV c'est super mais pour monter c'est pas gégé...

    Ma démo de Cineform NeoHD a expiré et le programme étant beaucoup trop cher pour ma bourse, je cherche un équivalent (AVCHD->codec intermédiaire de qualité avec IVTC au passage) et je trouve pas.
    Je me dis que le codec intermédiaire le plus intéressant serait le DNxHD d'Avid, gratuit et qui permet un montage souple sur des machines "modestes" et donne des choix de débits allant de 36MBit/a à presque 200Mbit/s.
    Mais maintenant il faut trouver un transcodeur AVCHD -> Quicktime.
    J'en ai trouvé un pas cher du tout (39$ et pour le prix on a plein de softs différents apparemment) : "AVS Video Converter 6"
    mais :
    -pas d'IVTC (pour les gens qui ont un caméscope HD "Pal" c'est pas grave)
    -La conversion Quicktime ne donne accès qu'à quelques codecs de base de quicktime (sorenson et cie) même si le codec Avid est bien installé :(
    Pareil pour "Live HD Video Converter" en pire (pas le choix du tout du codec, la vidéo reste en H264 (mais .mov) ce qui ne change rien à la douleur du montage en AVCHD)
    J'ai mailé l'éditeur de AVS pour savoir si c'était une erreur de manip' de ma part ou un manque de leur soft (ça se trouve la version complète propose plus d'options), j'attends leur réponse.


    Sinon j'avais pensé à Virtual Dub mais j'ai pas réussi à ouvrir un stream AVCHD dessus (alors que j'ai CoreAVC d'installé) et je connais pas de codec intermédiaire AVI chouette pour la HD autre que Cinéform (trop cher mon fils).

    D'autres pistes?


    edit : et d'après le forum de Adobe, le montage en AVCHD sur CS4 est pourri, même sur une machine du futur.
     
  10. erwanbzh

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    61
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  11. jcf

    jcf

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    Messages:
    1 547
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    si c'est juste pour passer du Mpeg à un AVI DV pour faire du montage, drag drop le fait directement. Sinon, je vais rajouter un export HD DNXHD en HD dans les versions à venir.
     
  12. Babook

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    155
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    !!!!!!!!!!!!!!!!!

    Comme ça serait trop génial!
    Si tu rajoutes une fonction d'IVTC, je change de sexe et je t'épouse!
     
  13. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 350
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    "...je change de sexe et je t'épouse...."

    Vertige de la vidéo ..de l'amour ....sais plus du coup ..!!! :laugh: :D :unsure: :help:
    Bertrand :o
     
  14. jcf

    jcf

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    Messages:
    1 547
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    allez, pour la semaine prochaine, tu peux prendre des renseignements sur le prix des bagues... :-)
     
Chargement...

Partager cette page