module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Freelance : démarcher les clients

Discussion in 'Professionnels - entreprises' started by elroir, Jan 6, 2015.

Tags:
  1. elroir

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous et bonne année 2015 :).

Je suis auto-entrepreneur en montage vidéo/motion design depuis quelques mois et j'ai encore du mal à trouver des clients, même si j'ai quelques projets.

En fait je ne sais pas trop comment m'y prendre pour démarcher les clients. Est-ce que je dois les contacter directement par mail ? J'ai peur que cela soit trop agressif...

Quelqu'un peut-il m'éclairer à ce sujet ?

2. Gruuz

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    El Roir, Salut.
    Un E-mail ce n'est pas agressif, ça fait bip et tu n'es pas obligé de le lire.... le plus gênant c'est de l'éliminer. Mais certaines sociétés ne reçoivent que les mails des correspondants déjà répertoriés: la meilleur protection contre les spams.
    Mais il faut être présent sur la toile et ne pas se contenter d'espérer que tes donneurs d'ordre la trouveront par hasard.

Prospecter est un métier.
    il faut déjà établir la liste des clients potentiels que tu vises. en un mot : des PROPECTs.
    Ensuite tu leur téléphones un à un.
    1) pour connaitre le nom du décideur.
    2) pour lui parler aussitôt ou en différé.

a) Tu tentes de connaitre son intérêt pour cette catégorie de prestation.
    b) Tu lui exposes ton offre clairement en trois point: Quoi, Quand, Combien.
    et tu écoutes définir son besoin.
    QUOI: pour illustrer tes mots, tu peux le diriger vers ton catalogue en ligne à l'aide du mot-clé efficient.
    ou s'il est patient tu lui envoies cela par E.mail. Tu obtiens son adresse Email poliment.
    QUAND : fourchette de délai plausibles.
    COMBIEN : prix à partir de selon le besoin défini par le prospect. Devis gratuit ferme et définitif. Conditions de paiements à préciser.

Après une première séance de "phoning" tu as déjà hiérarchisé les prospects en fonction de leur intérêt. Tu te concentres sur les plus "chauds"
    Plus tu en appelles plus tu peux tomber au bon moment.
    Le budget publicitaire d'une entreprise est souvent dépensé d'avance. En ce début d'année plusieurs entament leur exercice comptable.

Le décideur n'est pas forcément l'utilisateur de la prestation, ni son financeur. IL peut exister un jeu de prescription à l'intérieur des services.
    Si l'objection est "nous avons pas de site internet pour y mettre une vidéo d'entreprise", tu apportes la solution d'hébergement ou de création de site par un tiers.
    L'artisan est rarement préparé à ces démarches mais c'est celui qui défend le mieux sa boite et qui a tout le pouvoir décisionnel.

j'espère avoir correctement répondu à ton questionnement.
    Bon courage.

• J'aime J'aime x 2
  3. abou_adel

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sympa

Ca fait vraiment plaisir ce type de reponse.:bravo:

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous