module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tags:
  1. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour ce qui est du AJA j'ai testé et je ne suis pas encore convaincu à 100 % mais ça ne regarde que moi. pourquoi ? parce que cette technologie à besoin de murir et meme si je suis conscient du fait qu'elle représente forcement l'avenir je trouve qu'il vaut mieux investir sur une carte pour le moment ... faire passer de l'audio numerique sur un firewire c'est parfaitement maitrisé mais de la vidéo meme si il y a la bande passante nécessaire. il y a encore des petits soucis qui meme mineurs sont quand meme là ... le codec est moins bon apriori que le decklicnk le monitoring DV est affreusement moche ! il faut oublier de mettre quoi que ce soit d'autre sur le port firewire ... bref ... le seul intéret pour moi c'est la multiplicité de la connectique.

Pour ce qui est de l'audio, Atreïd a comme en vidéo une culture que je qualifierai "d'alternative" et vu que apogee est l'un des ténors du marché ils ont choisi autre chose .. Les critères sont toujours objectifs chez JPM demande lui pourquoi il te repondra ... mais en gros si atreid ne vend pas d'avid ou de pinnacle c'est pas pour rien donc pour l'audio c'est pareil ... je ne connais que la "réputation" d'apogee mais n'ai aucune expérience en la matière ... il y a 5 ans je ne jurais que par avid et protools ... mais leur politique du protectionnisme full propriétaire au niveau des formats et le marketting gallopant qui fait vendre des dongle à 150 kf m'a fait changer de camp ...

Chez atreid on peut faire de la video broadcast pas cher ... c'est fiable .. productif et performant ... sans passer par les sois disants incontournables du marché ... pourvu que ça dure ... d'ici à ce que apple devienne avec FCP et logic audio par explemple plus qu'un chalenger ...?
    Après tout est subjectif et je ne pense pas que cette boite cultive non plus l'alternative à tout vas il sont surtout aux aguets quand la la qualité et la fiabilité des produits qu'ils sélectionnent.

Bon faut que je me calme sinon JPM va prendre la grosse tête ;)

2. jpm

jpm

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ET bien ça y est, j'ai la tête comme ET

Pourquoi l'Apogee ?

Tout simplement, parce qu'il fallait un produit capable de capturer des voies de manière trés simple, par la voie off de FCP 4, en contournant la limitation de FCP (pas de retour son en cours d'enregistrement) avec préampli, compresseur et limiteur de qualité irréprochable (Apogee est l'un des plus grands noms de l'industrie en matière de préampli).

Et pour le choix des cartes d'acquisition vidéo, dès lundi prochain, Blackmagic Design met tout le monde d'accord (une nouvelle fois), et annonce le produit quasiment idéal pour les G5 à un tarif incroyable. Tous les détails dès lundi matin sur le site web (http://www.atreid.fr).

3. perquin

perquin Conseiller Technique Mpeg-DVD-Authoring
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. jpm

jpm

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, c'est déjà en ligne !

Voir les actus, que du blackmagic Design en ce début de week-end.

http://www.atreid.fr

5. air1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est incroyable !!!

Il n'y a pas une charte des forums ?

Faire passer l'info pour la blackmagic mais faire de la pub incessante pour Atreid, c'est lourd.

Atreid n'est pas pas le seul intégrateur à faire des configs et à vendre ce matos.

Evitons la pub sur les forums Repaire.

6. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le moderateur ici c'est moi .. en tant que client heureux j' ai le droit de parler comme tout le monde de mon expérience. Celle avec Atreid est très sympa.

Tu bosse pour AV2P ? tu es jaloux ?
    sinon j'ai un point de vue aussi sur AV2P si tu veux on peut en causer ... ;) ! ! !

7. air1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non non je ne bosse pour personne... Je suis juste un ancien repernaute et je trouve la dérive actuelle préjudiciable.

Je m'étonnais simplement... dans les autres rubriques la moindre pub est vivement critiqué.

Je vois que la règle n'est pas la meme partout... j'en prend acte.
    Il est donc possible de faire de la pub !

8. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ya pub et pub ...
    JPM d'atreid est un homme charmant, je n'ai aucune actions chez lui. il m'a par contre beaucoup aidé et il a sorti nombreux des videomac users de la merde sans meme qu'ils soient client chez eux. Je ne connais pas beaucoupes de vendeurs qui accepetent de jouer le jeux à ce point. donc pub ou pas pub ? j'avoue que nous sommes à la limite mais c'est du devoir des repairenautes à conseiller une enseigne plus qu'une autre si celle ci vaut le coup !
    Par contre je ne laisserai personne surgir de nulle part et poser une pub comme ça sans prevenir ni demander quoi que ce soit ...

9. air1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est limite... et je ne veux pas polémiquer . La compétence du gars est surement réelle mais je trouve que c'est limite qu'il mette son adresse en lien comme ca.

Imaginons que tous les prestataires se mettent à le faire, ca va devenir le bordel et en plus je ne suis pas sur que des gens comme l'enseigne cité s'en tire gagnant...

Je n'ai rien, au contraire, contre les bonnes adresses ou plutot les bons conseils communiquées par des repairnautes. C'est un peu la philosophie du forum depuis le début.

Il y a pas mal d'autres personnes qui mériteraient de la pub pour leurs conseils sur les forums du repaire. Les habitués savent à qui je pense... mais ils ne mettent pas leurs liens de façon si "ostentatoire".
    C'est peut etre une maladresse de la part de l'interessé.

10. jpm

jpm

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Francophobe ?

Puisqu'il semble qu'il a eu une dérive de ma part, et que le débat soit lancé entre certains participants du forum, je tiends juste à préciser que si je me suis permis de mettre le lien de notre site web, c'était pour permettre aux internautes Francophones d'être informé en presque temps réel de l'information à propos de Blackmagic en langue Française.

Mais si cela gêne tant que ça, la prochaine fois, je me contenterai de proposer le lien sur le site web du fabricant avec le tout en Anglais pur et dur !

11. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi cela m'indiffère le problème de signaler une enseigne dans la mesure où il ne s'agit pas d'une manipulation, (la publicité c'est en quelque sorte une manipulation avec des arguments parfois illogiques) mais si c'est le fruit d'une expérience moi je trouve ça bien. J'ai acheté une Digisuite dans une boîte qui me disait avoir une hotline, et en fait nada : c'est un marchand de carton. Le problème c'est de savoir si en achetant à quelqu'un qui est dans le sud de la France et moi je serai bientôt en Normandie, comment ça se passe pour le service aprè-vente. Pour ça que je n'ai jamais acheté chez Dell. Et pour le Mac que j'ai actuellement, la boîte où je l'ai acheté, je n'y retournerai jamais et si on me demande en privé qui c'est : je le dirai.
    Bon à part ça on parle de Black magic, mais j'étais parti sur cette histoire de préampli Apogée et j'avais vu que sur Atreid on conseille autre chose, bien qu'il vende Apogée, et là je retourne aujourd'hui sur Atreid et il n'y a plus de trace de Apogée ni de l'autre engin dont je voulais vous soumettre le nom.

12. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hého,
    on reste zen et on ecoute tonton orange ...
    En tant que moderateur de ce forum (qui est de plus très modeste et n'a pas d'ego démesuré !)
    je pense que JPM meme s'il est "marchand" est un vrai repairenaute ... il serait fort domage qu'on en arrive à devoir se priver des conseils d'une personne aussi bien documentée en ce qui concerne la vidéo sur mac.
    Donc je propose qu'on mette comme c'est le cas dans d'autres forums que je frequente un petit en dessous de son pseudo pour l'identifier. Après chacun pense ce qu'il veut, et tout va bien se passer comme depuis plus de 3 ans (si je ne m'abuse) durant lesquelles Jean Philippe nous a souvant aiguillé sur les bonnes voies en ce qui concerne le sujet de la video sur mac.
    Tant qu'on ne m'aura pas viré de ce forum je continuerai à clamer haut et fort qu'il faut différencier les vendeurs "engagés" des "pousseurs de cartons"
    Atreid c'est comme un bon boulanger ... quand on en a un on en parle autour de soi ... histoire de faire profiter les autres de son "savoir faire"

En plus c'est moi qui ait demandé à JPM d'intervenir pour nous expliquer certaines choses sur cette fameuse configuration.

13. jpm

jpm

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Reparlons de l'Apogee

Le MiniMee USB est un produit idéal pour la prise de voix, et tout particulièrement dans FCP, puisqu'il permet de contourner la limitation de FCP qui n'offre pas de retour son en cours d'enregistrement.

De plus, avec un preamplificateur de très haute qualité, un compresseur et un limiteur intégré, pas la peine de bidouiller les voies avec tel ou tel filtre, la première prise est la bonne.... Pour peu que le micro utilisé soit à la hauteur du reste.

J'ignore pourquoi le MiniMee n'est pas sur le site, mais on le vend très bien malgré son absence temporaire....et je considère que c'est vraiment le produit idéal, pas besoin de mixette et autres accessoires...

PS: pour le SAV technique partout en France, on sait faire, mais chut il ne faut pas en parler dans ce forum, sinon on va encore m'accuser de faire de l'auto promotion :=)

14. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Dans ce débat - noble - de "A-t'on moralement le droit ou faut-il rester strict ?", j'approuve Mr_orange. Pas parce qu'il est Modérateur, mais parce que le "Commerce" de Jean-Philippe Mariani n'a rien à voir avec le mercantilisme

Je le cite:
    Même s'il peut assurer jusqu'en Normandie… Je suis persuadé qu'il ne vise pas la conquète du marché… Québécois ou de toute la francophonie…

J'ai pu, amateur balbutiant, sans entourage "à prospecter", bénéficier directement de son dynamisme, de sa compétence…
    J'ai pu trouver en lui un technicien qui installe mémoire, Disque Dur, carte d'acquisition, logiciel SÛRS avant qu' Apple dote ses machines ne serait-ce que du ieee1394 … à une époque où il se vendait "n'importe quoi" aujourd'hui disparu . J'y ai pris goût :)

Dans certains posts, j'avais déjà cité, et son nom, et le site Atreïd… où il anime aussi un forum non commercial…

Que jpm vienne aussi informer au Repaire est une très bonne chose :bravo:

15. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais, jpm, il ne s'agit pas du MiniMee dont je vous parle c'est d'un autre appareil et d'une page entière où quand on allait sur votre site se renseigner sur Apogée il était proposé un autre appareil, plus simple, aussi performant et moins cher. Et ça c'est introuvable aujourd'hui. J'ai l'impression que vous avez chamboulé des choses dans le site... J'avais pas la berlue quand même !

Dernières occasions

Partager cette page