module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Framerate et montage

Discussion dans 'Montage' créé par Elcryde, 31 Juillet 2019.

Tags:
  1. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    C'est sur la caméra elle-même que tu lui dis de filmer en 96 fps dans une capsule 24 fps.

    [​IMG]
     
  2. Elcryde

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ahhh d'accord.

    L'intérêt à cette pratique c'est d'avoir un ralenti directement à la cadence de ton projet par ex, gain de temps ?
    Et au moment du projet on peut toujours changer l'interpretation et repasser à 96 frames pour avoir plus de contrôle sur l'effet qu'on veut faire ?
    (Et est-ce que ça modifie éventuellement le poids du clip tourné si on choisit ce genre de paramètres ?)

    J'ai juste ?
     
  3. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Oui, le ralenti est directement à la cadence de ton projet (si l'équipe sur le tournage s'est bien renseignée évidemment).

    L'autre intérêt de cette pratique, je pense que c'est également pour s'assurer la compatibilité avec tous les softs de montage. Parce que je ne suis pas sûr que tous les logiciels sont capables de traiter correctement des clips à 1000 fps. Alors que du 1000 fps dans une capsule classique à 25 fps, aucun problème.

    Tu peux évidemment demander à Premiere d’interpréter le clip à 96 fps si tu connais la valeur de prise de vue réelle. Ça ne modifie pas le poids du clip, ni même le clip en lui-même, en dehors de Premiere Pro.
     
    • Merci Merci x 1
Chargement...

Partager cette page