module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Frame Rec sur modèles Sony et Canon ( intervallomètre, animation ... )

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par bckdm, 6 Avril 2007.

Tags:
  1. bckdm

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Ayant travaillé 20 ans dans l'informatique, je sais de quoi il s'agit :-) . C'est un techno développée par Apple à l'origine, et ensuite standardisée par l'IEEE avec l'appui des principaux fabricants de caméras justement.

Reste néanmoins que je ne trouve pas de mention d'aucune des appellations FW sur la plupart des fiches produits Canon, en dehors des caméras haut de gamme... C'est juste une constatation...

2. st65

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Les notices utilisateur Canon parlent bien de ieee1394 et non de FW qui necessiterait un paiement de subsides à Apple.

Donc pas d'inquiétude, tout les camescopes HDV comportent bien une connectique IEEE1394, au moins "HDVout", "HDV in/out" sur la grande majorité !

A+

3. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Ça fait déjà un sacré bon bout de temps que Apple à abandonné ses droits sur FireWire à l'IEEE et qu'il n'y a pas de royalties à payer à Apple pour l'usage du terme FireWire. Le nom de Firewire est bien devenu le nom générique de la norme IEEE1394 et dérivés. :jap:

4. bckdm

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Gérard...
    .... Laberdolive 1948, meilleur Armagnac que j'ai jamais bu (je suis Gersois), ça vous branche direct sur le non-linéaire du 22ème siècle, avec fondu-enchaînés de l'espace intersidéral.

Sinon Guiness In and Out, ça le fait aussi, connectique au goulot, et puits-sans-fond. Il existe une variante numérique native, mais elle fait moins de bulles.

5. st65

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    OK, autant pour moi, je viens de lire que sony avait aussi autorisé la 1394TA à utiliser gratuitement le terme "iLink"

Bon maintenant faudra le dire à Canon.... mais s'il utilise "iLink, Apple ne va pas etre content, et inversement.

L'important étant de bien savoir que "IEEE1394 = iLink = FireWire"

A+

6. st65

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour Gerard
    tu zigzagues pour éviter les tirs de bouteilles d'armagnac ?

A+

7. Hugues Lemoîne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Ca alors !!! C'est bien la première fois que tu demandes !!! ...:lol: (zigzag irréguliers très rapides entrecoupés d'élégants flip-flaps et saltos pour éviter les dums dums )...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page