module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Frame à Frame

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par turk182, 16 Juin 2006.

  1. turk182

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    Comment faire un Frame à Frame sous Vegas 6.0 mais avec le son, parce que les fleches droite et gauche le font mais sans son et les touche F3 et F9 font exactement pareil...je voudrais pouvoir faire comme dans Avid Express avec les touche 3 et 4 ..

    merci de votre aide.
     
  2. Jmarc74

    Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    3 722
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voir avec les touches J-K-L
     
  3. turk182

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai essayé mais ca n'avance pas de frame a frame il faut appuyer sur pause sans arret, ce que je cherche c'est une touche que l'on appui une fois et ca avance d'1 frame avec le son, comme les fleche droite et gauche mais avec le son, le JKL c'est bien mais trop dur a controller, dans avid express par exemple la touche 3 et 4 servent a ca justement 1 frame en image + 1 frame en audio...
     
  4. Jmarc74

    Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    3 722
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    RE

    Tu as la solution suivante:

    Tu zoom fortement la timeline ( voir la graduation image par image), tu déplaces le curseur de lecture avec la souris, clic gauche plus Ctrl.
     
  5. turk182

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui ca aussi je sais faire mais pas precis du tout...donc en fait je vois que Vegas n'est pas fait pour le Frame a Frame + Audio, c'est bien dommage parce que c'est quad même super pratique......c'est pas grave....merci quand même.
     
  6. bacool

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    176
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour avoir le frame by frame in Vegas :
    Ctrl+Alt+shift+wheel
    et avec la molette on se promene sur les frames.... des images, des sons, des photos.......:rire:
     
  7. turk182

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah cool...je vais essayer !!!
     
  8. Jmarc74

    Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    3 722
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    RE Salut.

    J'ai comme un problème, je viens de faire ta manipulation bacool mais je n'ai aucun son......:non: :hum:

    Autrement je viens de découvrir un truc (avec l'aide d'un mode d'emploi en français, :rire: )

    Le petit triangle jaune sous la barre de lecture audio, sous l'en-tête de nom de piste, il est mobile est , selon sa position il détermine la vitesse de lecture standard.
    Donc en le déplaçant sur la gauche, à une valeur basse 0.05 tu as une lecture très lente des pistes. :love: :love:
     
  9. bacool

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    176
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Laisson les blagues, et c’est vrai, c’est un truc qui manque le scrub frame by frame dans Vegas.
    On devrai faire un marriage de Vegas-Acid pour profiter les avantages des deux programmes…
    D’ailleurs c’est la même famille Sony….( esperon ne pas avoir des bugscromosomiques..)
    Sans arriver a demander autant, j’aimerais par contre rafraîchir une fonction dont on ne parle pas trop souvent

    Pour pouvoir utiliser un autre programme de composition musicale (comme ACID), Vegas posede le:
    Sonic Foundry Virtual MIDI Router (VMR) qui donne le control a Vegas d’une autre MIDI application ou vice versa.
    Aller sur Options > Preferences et chercher le Sync tab. Dans le “Generate MIDI Timecode settings” sélectionnez le Sonic Foundry MIDI router et choissir le bon » frame rate » pour le projet. Sauver les parametres et après utiliser le Options > Timecode > Generate MIDI Timecode pour envoyer le timecode pour ACID ( ou un autre). Dans ACID, choisir Options > Preferences > Sync tab et sur “Trigger from MIDI Timecode” sélectionner le Sonic Foundry MIDI Router et aussi choisir le même frame du projet dans Vegas. En suite, sélectionner Options > Timecode > Trigger from MIDI Timecode.
    Presser “play” sur Vegas et les programmes demarren synchronises . On peut ainsi créer la musique en utilisant ACID, renderiser le final .wav , et le ajouter dans le projet Vegas.
    traduction de
    http://www.creativecow.net/show.php?page=/articles/fisher_jeffrey/sound_for_picture/index.html
     
  10. Jmarc74

    Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    3 722
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hoooo le petit canaillou :D :cool:

    Oui trés bien ....
    Bein après ma troisième aspirine je pense que cela ira mieux... :lol: ;)
     
  11. bacool

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    176
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sorry, il n’etait pas dans mon intention de vous faire perdre du temps, je croyais que il etait claire que cette fonction » avec son » n’etait pas dispo,(pas encore) et je voulais seulement rappeler un raccourci clavier » frame by frame » tres pratique qui n’avait pas été mentioné dans le thread. .
    Par contre la fonction syncro Midi pour atacher d’autres programmes a Vegas est super importante.
    Je me rappelle un temps ou j’ai du travailler avec Vegas, Acid et Cubase sur les mêmes fichiers audio-video et j’auras voulu volontiers me servir de cette fonction.
    Je crois aussi que le paramétrage il n’est pas trop complique de réussir , pas pour quelqu’un qui a l’habitude de ce genre de choses, n’est pas Jmarc ?
    Le tout c’est d’avoir besoin, et c’est surtout ceux qui composent des musiques et illustrent des videos qui vont profiter le plus de ça
     
    #11 bacool, 16 Juin 2006
    Dernière édition: 17 Juin 2006
  12. Jmarc74

    Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    3 722
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tous ces détails bacool.
     
  13. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Et bien pour moi, le positionnement du triangle de RACLAGE (c'est mieux que "scrubbing" non?) vers l'extrême gauche pour obtenir des vitesses de défilement aux environs de 0.05 (ou moins si on tient à avoir les coudées franches) est une découverte. La vrai lecture ultra lente!

    Il faut évidemment agrandir passablement la colonne des en-têtes pour pouvoir afiner correctement la position de ce triangle. Avant de la remettre immédiatement après. Puis on fait ce qu'on veut avec le bouton LECTURE / PAUSE.

    Mais au final, l'utilisation est beaucoup PLUS PRATIQUE qu'un IMAGE par IMAGE, car le son est en continu sans avoir eu à agrandir la timeline. Le curseur fait du quasi sur-place.

    Avis personnel.
    Merci Jmarc
     
    #13 Agdimage, 16 Juin 2006
    Dernière édition: 17 Juin 2006
  14. bacool

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    176
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J’ai trouvé !
    On peut faire le scruble frame by frame !
    Il faut avoir coche le snapping ( quantize by frame ) et faire le scrubing audio avec la tête de lecture en laissant la pression sur le clic DROITE de la souris.
    et ça marche, on saute image par image avec son !
    J’ai truvé ça en faisan mil essais ; Je me disais que les concepteurs du soft ne pouvaient être si………et laisser une chose si élémentaire sans solution.
    Ce qui est rare c’est que nulle part cette fonction n’est décrite…..
    Bon, l’important c’est que on peut le faire.
     
  15. Chromo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et ça sert à quoi?

    Bonjour,

    Juste pour ma culture générale, ça sert à quoi de faire du "scruble frame by frame" avec le son ?:perplexe:
    Pourquoi vouloir absolument du son?
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous