module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

frabiquer une image Hd à partir de deux pd 150

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by babacar loubat, Feb 7, 2005.

Tags:
  1. babacar loubat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

en effet je commence à me rendre compte de la difficulté de la chose , trois video projecteurs à gerer en meme temps , alors eric d en réalité il y aura 3 flux à lancer en meme temps un par video projecteur , une ou deux fois pendant le spectacle .
    que se passe t'il si j'envoie une fond noir au video prjecteur que va t'il diffuser du noir soit mais est ce que en verra qu'il marche encore , parceque le cache noir à placer devant l'objectif reste impossible à gerer avec 3 video projecteurs .
    en gros comment eviter le logo bleu , et eviter les efferte indesirable du video projecteur .

merci

babacar

pour lancer en simultané 3 sequences differentes je pensais jouer sur des amorces lancer le dvd 1 avec au debut un noir de 6 secondes le dvd 2 en deuxieme avec un noir de 4 secondes au debut et le dvd 3 avec un noir de 2 secondes
    Ceux qui ferait partir en syncro au bout de 6 secondes tout les flux
    Quand pensez vous ?

2. babacar loubat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de ces conseils je commence à y voir plus clair , en effet je n'avais pas pensé au temps de réponse des dvd meme si on peut l'integrer dans le calcul pour envoyer les images et pas de hd non plus .
    Un obturateur mecanique serait le mieux vraiment , çà reste fiable , mais il y a la fonction mute sur les videoproj aussi est ce que elle ne permet pas çà justement .
    Sinon je viens de penser au coup de mettre un capuchon devant l'objectif çà serait le mieux , mais 3 videoprojecteurs à gerer en meme temps delicat çà veut dire 3 personnes dédies au moins de voir avec les acteurs , au moins de concevoir 3 obturateurs mecanique telecomande une sorte de plaque noir opaque qui glisserait devant l'objectif du videoproj et laisserait passer les images .
    çà ca marcherait et couterait pas trop chere , à realiser ; une plaque noir , une glisssiere , un moteur electrique et un interrupteur , pas plus .

une autre question aussi comment piloter 3 camescopes dv en meme temps et envoyer 3 flux sur chaque videoprojecteurs , que faut il .

merci à +

cordialement

babacar

3. babacar loubat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon

je viens d'appeler le metteur en scene finalement , devant la complexité de la chose , on va abondoner l'idée de travailler sur trois flux en meme temps ( on peut vous sembler confus , mais on cherche et on teste ceux qui est possible de faire )
    donc on va retenir le distributeur video , pour gerer les videoprojecteur une pd 150 comme magneto c'est bien avec l'écran je pourait caler l'image au fil du spectacle .
    des caches manuel que les acteurs disponible en coulisses gereront .
    et pour le tournage on va traivailler avec une dsr 570 je pense me faire payer un peu moins comme çà me fera une sorte de stage de prise en main sur ce type de materiel .
    j'ai vu ce distributeur video est ce interresant : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=79323&item=5750389436&rd=1&ssPageName=WDVW

4. babacar loubat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    de plus çà reste fiable , propre , et à peu prés proffesionnel .

merci

cordialement

babacar

5. babacar loubat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re

ah oui , apres reflexion je me suis dit que c'etait vraiment tout con et pas besion d'acheter un gros truc comme l'annonce su r ebay pas besion de depenser 160 euros .
    Je vais me le fabriquer , un petit boitier , 4 prices rca femelles , des commutateur ou des interrupteurs avec une option interessante celle d'envoyer le meme signal sur le trois videoproj au çà ou : 10 euros pas plus .

bon çà avance je suis content

merci eric d

tu es sur paris dommage sinon je t'aurais bien invité au spectacle .

à+

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous