module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Fournisseurs de métaux

Discussion dans 'Fabrications maison' créé par nitrate, 14 Août 2015.

Tags:
  1. nitrate

    Points Repaire:
    1 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    586
    Appréciations:
    +7 / 19 / -0
    Bonjour à tous,

    Pour divers bricolages (grue, dolly, roulante, etc.) j'ai régulièrement besoin de profilés alu, barres, tés, carrés ou encore tubes d'acier. Mais dans les magasins de bricolage, c'est cher et en petite longueur.
    Je suis sûr que l'on peut trouver mieux : quand vous avez besoin de ce genre de matériel, où vous fournissez-vous ?

    Merci d'avance à tous !
     
  2. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Utilisez votre outil de recherche favori en tapant : Fournisseurs de métaux, suivi de votre région, et vous aurez des adresses. Mais veulent-ils vendre aux particuliers? A vous de voir.
     
  3. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 702
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    RUBION par exemple
    vend aux professionnels comme aux particuliers et coupe à la demande si tu veux moins de six mètres.
     
  4. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    J'avais déjà fait des recherches sur le sujet et j'avais vu que des personnes se fournissaient sur le site ci-dessous, un fabricant de volières. Néanmoins, je n'ai jamais passé commande, j'ai mis l'adresse dans mes favoris. Sans avoir fait une étude comparative poussée, il me semble qu'ils sont bien moins cher que les grandes surfaces de brico courantes sur le tube carré alu, à condition de commander en quantité suffisante pour absorber les frais de port. On y peut commander par longueur de 2 mètres, ou 6 mètres (pour le transport, 6 mètres, j'imagine que c'est coupé :weird:). A voir, c'est une piste...

    Aluminium tube carré... - Aluminium et dérivés - PEVN Boutique

    Si jamais tu passes commande, donne-nous donc un petit retour sur le déroulement des opérations...
     
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , comme tu parles de fabrication , entre autres , d'une grue , je peux te citer , en message privé , un magasin de bricolage qui vend des règles de maçon , en aluminium de 4m de long ( épaisseur 18 mm - la largeur n'est pas indiquée mais , d'après la photo , c'est autour de 100 mm ) pour seulement 19,50 euros . Ceux qui construisent eux même des grues utilisent ce type de règles qui ne sont pas cheres et tiennent le coup avec des cameras jusqu'à 5 Kg .
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Tous les grands magasins de bricolage : Castorama, Bricorama, Leroy-Merlin, ..., vendent ce type de profilés, en particulier, comme dit Jakovideo, des règles de maçons, de différentes taille largeur et longueurs.
    Et on peut même commander par Internet.

    Olivier
     
  7. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    Et comme lui, je trouve que les tubes carrés alu (entre autres) sont particulièrement cher dans les grandes surfaces de bricolage... La règle de maçon, c'est une excellente idée pour une grue, un slider, et même d'autres choses, et vraiment peu cher. Par contre, si tu veux fabriquer des cadres de taille moyenne à grande, des lucioles, ou pas mal d'autres trucs, les carrés alu sont particulièrement appropriés : avec le système de connecteurs plastiques, T et autres types de jonctions, on peut faire facilement des structures plus évoluées que de bêtes cadres, c'est propre, léger, facile à mettre en œuvre et plutôt résistant, tout cela sans soudure (ce qui arrange bien avec l'alu), et démontable si besoin est.

    [​IMG]

    Pour le moment, ce que j'ai trouvé de moins cher et qui vend au particulier en petite et moyenne quantité, c'est chez les fabricants de volières. D'autres ont peut-être de très bonnes adresses... Un sujet qui m'intéresse particulièrement en ce moment, car j'ai de la toile de spi qui n'attend plus que des supports (autres que PVC).
     
  8. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Bonjour,
    Il y a aussi la règle de plâtrier qui, elle, est de section carrée, elle est peut-être plus stable.
     
  9. nitrate

    Points Repaire:
    1 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    586
    Appréciations:
    +7 / 19 / -0
    Je vous remercie tous (tardivement) pour votre avis.
    C'est vrai que les règles alu sont d'un prix raisonnable, mais pour faire des rails de dolly (mon premier projet en cours nécessitant de l'alu) ce n'est pas de la bonne forme... Je les réserve donc à d'autres futurs projets et vais pour l'instant me tourner vers vos conseils pour trouver du carré ou tube alu.
     
  10. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    Pour les rails de dolly, des échelles alu de 2,30m à 32-37 € (selon les fluctuations du cour de l'échelle alu, mais avec le temps que tu consacres à faire mûrir tes projets, cela peut varier davantage ;-)), connectées entre elles, c'est une solution presque toute faite et plutôt bon marché. Et c'est déjà costaud.
     

Dernières occasions

 

Partager cette page