module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Forum Station haut de gamme

Discussion dans 'Sur le Repaire et ses forums' créé par Michel, 18 Décembre 2002.

Tags:
  1. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    He, attention, ne melangeons pas hein, je ne suis pas de Bordeaux moi, hein ! :D

Par contre je confirme : on mange tres bien chez JC33 ;)

Quand a "le forum de Dan", moi je trouve que ca sonne bien... Je propose donc de renommer le forum haut de gamme en "le forum de Dan", parce que le forum PC & Video avec l'autre modo (c'est quoi deja son nom ?) et tous les CT, pouh, je ne m'y sents plus vraiment chez moi :lol: :rire: :lol:

Allez, arretez de faire la gueule et marrez-vous quoi, c'est bientot Noel, faut decompresser la :bravo:

Dan

2. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Mais on sait que tu crèche pas loin d'un massif connu pour sa liqueur........
    :lol:
    groum haut de famme ?

3. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, en redevenant serieux 2 minutes, juste avant de peter un nouveau plomb ;) Monique proposait plus haut que je soits comodo de ce nouveau forum. Pourquoi pas, bien sur j'accepterai avec plaisir si vous pensez que c'est utile, mais honnetement il vaut mieux peut-etre attendre pour voir en fonction de son activite future et du niveau de debordement de mon ami Remi (ben oui, les amis de mes amis sont forcement mes amis :) ). Par contre, si d'autre modo ont besoin d'un coup de main de tant en temps se sera avec plaisir (je pense par exemple au forum DV avec Bob Art en solo ou au forum Adobe Premiere ou Bort officie egalement en solo, avec tous les 2 des niveaux d'activite enormes, sans compter certains forums encore sans modo du tout...).

Quand a trouver un autre nom a ce nouveau forum ... je suis un peu sec ... mais c'est vrai, il faudrait quand meme le renommer, au moins histoire de menager la susceptibilite des uns (heu ... par exemple moi :rolleyes: ) et l'inevitable et comprehensible autoritarisme des autres (bon, la je ne vois pas vraiment qui ... ;) ). Alors histoire de dire quelque chose, pourquoi pas "Station de montage video cle-en-main". D'accord, c'est pas tres synthetique... alors a vous de jouer !

Dan

4. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    290
    Appréciations:
    +701 / 3 980 / -85
    Bon On s'y perd un peu dans tous ces posts :D

Comme j'avais dit plus haut que le titre était provocateur, je suggère "stations dédiées" qui est le terme correct pour ce que j'ai cru comprendre de ce dont il s'agissait ! ouf :D

Le problème pour moi, c'est qu'un Avid n'est pas une station dédiée, mais un Mac avec des bidouilles pour la vidéo et le son.
    Le DD1500 de Akai est une station dédiée, les Publison aussi, mais pas les Protools qui ne sont qu'un assemblage de boitiers externes à l'ordinateur.

Je vais faire une comparaison dans le monde du son entre le Nagra III et le Nagra 4.
    Avec le Nagra III le sondier était transformé en sapin de noel : autour du magnéto, il fallait le boitier pour le générateur de synchro, le boitier pour le préampli micro pour la deuxième entrée, le boitier pour partager l'alimentation entre les différents boitiers externes....
    Avec le Nagra 4 les boitiers externes étaient dans un seul et unique boitier : le magnéto !

Ce qui prouve que meme avec un titre comme je l'ai proposé, je ne suis pas d'accord avec moi meme :bravo:

Je sais, je suis un chieur de première :D (rien à voir avec adaube)

A+

Chargement...

Partager cette page