module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Forum Station haut de gamme

Discussion dans 'Sur le Repaire et ses forums' créé par Michel, 18 Décembre 2002.

Tags:
  1. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vous avez peut-être raison mais je trouve que vous manquez singulièrement d'élégance, particulièrement envers Rémy qui viens nous rejoindre en tant que modérateur, plein d'enthousiasme, vous lui balancez une sacré douche froide, c'est pas très sympa. Alors laissez sa chance à ce forum, il s'eteindra de lui-même si il n'interresse personne.
    Philippe

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    290
    Appréciations:
    +701 / 3 980 / -85
    C'est peut-etre juste le titre qui est provocateur :D

La preuve ca marche :lol:

A+

3. Janeiro

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et si tout cela n'etais qu'une question d'ouverture d'esprit ?!

Bonsoir,

En premier lieu, je tenais à me presenter : amateur de video ( je monte sous vegas installé sur une platteforme AMD ) mon profil ne presente rien d''exceptionnel au deumeurant.

Nouveau repairenaute comme vous aimez a vous appeler, j'ai été surpris par la teneur des discutions presentes sur ce forum.

En effet lors de ma visite de votre site, j'ai apprecié beaucoup de post, d'articles, de conseils ...

Ainsi, quelle ne fut pas ma surprise, quant au détour de mes lectures j'ai commencé à parcourrir ce nouveau forum.

L'idée de départ, n'a , je vous le concede messieurs les detracteurs, peut etre pas était exprimée d'une manière totalement exhaustive, mais la demarche n'en reste pas pour le moins louable.

Par forum, ne faut t'il pas entendre lieu d'expression et de reflexion commune ? C'est la question que l'on est en droit de se poser non ?
    Car au risque de vous choquer, mis a part les railleries, blagues pas droles en tout genre, et autres sournoiseries, j'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouver une chose essentielle dans vos posts : le respect .

Ainsi il me parait assez surprenant pour des gens qui essaient de former une communauté soudée autour d'une passion, de voir des sujets, des pistes de reflexion se retrouver lapider sur la place publique.

Le milieu de la video serait-il nombriliste ? Votre site disposerait t'il de TROP de comoderateurs entrainant ainsi des luttes intestines ?

Je ne sais pas, en tout cas sachez que l'image que vous donnez de vous meme a de nouveaux arrivants n'est pas brillante ...

Un forum ne trouve son essence que dans la motivation et l'interet que portent les utilisateurs a vouloir l'enrichir et a le faire vivre ... Tiens c'est marrant je n'ai pas trouvé de trace de ce genre d'intention dans l'ensemble de vos posts ...!
    Votez pour la mise a mort de ce forum, mais je vous en prie, ne dégoutez pas les gens de frequenter ces derniers ...!

A bons entendeurs ...

4. trophy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    d'accord, mais...

Belle morale et belle prose, mais je maintien tout ceque j'ai ecris précédement: on verra comment s'oriente ce forum.

5. Rémi CARAYON

Rémi CARAYON Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci !

Merci mille fois à vous !
    J'ai passé ma journée à transbahuter serveurs (haut de gamme) et imprimantes, et j'en avais plein le dos, genre un bol de soupe un supo et au lit, puis, me ravisant, maussade, je consulte le forum...
    Messieurs les grognons, vous m'avez déridé !
    Oui, c'est sans doute une dérive concours de c'est moi qui ai la plus grosse
    Oui ça a flatté mon ego
    Oui il peut y avoir une atteinte à celui de JC33 qui, comme chacun sait, est démesuré (l'égo, pas le JC)
    Oui, il peut y avoir éparpillement des forum
    Mais bon, c'était un peu le mien, une médaille de grognard, une récompense ...
    Mais je crois qu'il y a un truc qui a pour moi bcp plus d'importance que la satisfaction de me voir en haut à droite de la page, en compagne de Notre Maitre A Tous, dans la fenêtre modérateurs :
    La satisfaction d'amener ma brique Lego à un édifice attachant fait PAR et POUR les passionnés de vidéo numérique.
    J'en suis un, je comprend les critiques, les trouve justifiées, et approuve un éventuel sabordage de ce forum.
    Je veux juste être enterré avec mon épée préférée, mon Maxtor 60 Go et ma DC 30 même pas Plus.
    Et puis, comme ça, j'aurais plus de temps pour fignoler mon test Matrox RT
    J'ai beaucoup, beaucoup aimé les photos de configs comme celle d'Eric, et ça m'a donné une idée :

Si on en faisait un Forum ? ;-)))))

6. trophy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personnellement, je suis prêt à aider modestement ce forum par mon experience des systèmes mutli-proc (4 machines en 3 ans, sur amd, P.pro, PII et PIII, en 2 ou 4 procs) mais ça ne m'empêche pas comme je le dis plus haut, de penser que la paroi avec d'autres forums est très mince et qu'il faudra que tu sois vigilant si tu ne veux pas voir débarquer tous les "mickey" du net...

Je pense que la tâche qui t'attends est ardue,
    mais après tout, pourquoi pas ?
    que la force sois avec toi...

PS:Un PC c'est haut de gamme à partir de combien de proc' ?;)

7. Rémi CARAYON

Rémi CARAYON Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Coin ?

Moi, c'est comme vous voulez.

On fait un ptit référendum si vous voulez.
    Mais ça sent le sapin...

Il n'est pas forcé de garder toutes les idées. D'autant que la vocation "stations haut de gamme" était, si j'ai bien compris, plutot de décortiquer les stations clef en main des intégrateurs ou fabricants. Moi je le sentais : comment se faire une machine puissante pour exploiter à fond les cartes RT récentes

bon, allez, on va pas y passer l'année, on zappe, et on passe à autre chose.

8. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Bon, je suis désolé d'avoir mis mon ami Rémi dans de sales draps.... :-)

J'ai beaucoup manqué de prévoyance et de diplomatie dans cette affaire.

Forum lancé trop vite et surtout sans consultation avec les gens qui peuvent se sentir concernés. Je n'imaginais pas que certains se sentiraient autant concernés , voire même apparemment menacés.

Ca me servira de leçon, je pense. On apprend tous tous les jours n'est-ce pas.

Ce mea culpa vient pondérer le fait qu'à part ça, je partage le point de vue de Vpphil et certaines réflexions pertinentes de Janeiro. ;-)
    On a tous des démons intérieurs contre lesquels on peut progresser.
    Quelque part, la manière dont j'ai lancé ce forum est probablement aussi l'expression de certains des miens.

Au final, pour le moment, je crois qu'il vaut mieux être positif, quitte à préciser petit à petit le positionnement du forum, quitte à lui trouver un meilleur nom... laissons le trouver son chemin à ce forum.
    J'ai une totale confiance dans la capacité de Rémi à impulser quelque chose de nouveau et d'intéressant . Et ce ne sera pas un repaire de "Jackys" de la vidéo numérique. On parie ?

En tout cas, ceux qui souhaitent appuyer la tentative sont les bienvenus.

9. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'adore les posts des gens qui disent être pour les forums et les débats et qui crient dès qu'il y a un post critique.

Bien évidemment que les critiques ne sont pas adressées à Rémy ni à MR à titre personnel. Je pense qu'ils sont assez intelligents pour le comprendre et que ceux qui nous accusent une fois plus de nombrilisme et autres conneries de ce genre, prennent aux moins la peine de regarder comment s'investissent ceux qu'ils traitent ainsi.

Autre chose aussi : la sacro sainte démocratie qu'ils défendent à cors et à cri en priant les autres de se taire dès qu'ils émettent ue critique, c'est justement le début de la dictature. J'ai eu, et j'espère avoir encore des débats, des échanges parfois vifs avec d'autres. Ca ne m'empêche absolument pas d'avoir du respect pour leur travail et leurs intervnentions et encore plus pour leur personne. S'il n'y avait pas de critique et de remise en cause, il n'y aurait pas d'avancé. Si un jour, un mec n'avait pas émis l'idée que la terre était ronde en remettant en cause la théorie, certains penseraient encore qu'elle sera plate. Ceux que les débats insupportent et qui nous donne une leçon en disant qu'on donne une image bien pitoyable des forums peuvent aller se promener sur des sites de constructeurs ou autes où la critique n'est pas de mise.

La question est simplement de savoir s'il est une bonne idée de disperser les forum, de morceller. J'ai déjà eu des demandes moi pour morceller le forum Edition DV et Purple. C'est çà et moi en tant que modérateur, je fais quoi, je me tape tous les soirs une vérification de deux forums.

J'ai donné l'exemple en forum modérateur et comme tout le monde ni a pas accès je le renote ici. Je précise (vue que dès qu'on écrit pas Amen, Père Noël, il y a des gens bien pensant qui donnent des interprétations de vos propos) qu'il s'agit d'une caricature volontaire.

Je travaille sur des stations que je considère comme haut de gamme tant du point de vue informatique que vidéo. Mes machines sont en bi-processeurs, bi-écran, avec 300 gigas de disques, acquisition broadcast avec pilotage RS 422. Imaginons que j'ai un soucis sur le gravage de DVD : un problème de grésillement dans le son. Je pose mes questions où :
    - dans le forum pro
    - dans celui du logiciel que j'utilise pour le montage
    - dans le mpeg2
    - dans l'authoring
    - dans le son
    - dans le PC
    - dans le haut de gamme

Et à la fin, je le mets dans le café du repaire parceque personne ne répond.

Je n'ai rien contre Rémy mais je suis plutôt partisan de mettre plusieurs modos sur un même forum plutot que d'avoir un forum par thème. A quand les forum Ram, disque dur, carte graphique simple écran, cartes graphique bi-écrans.... Ne serait-il pas plus efficace que Rémy et Dan mettent en commun leurs expériences dans le forum PC ?
    C'est une question qui n'a rien de nombriliste il me semble

10. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Moi je pense que la question du nombre de forums n'est pas le problème.
    Si elle était vraiment valide il ne faudrait qu'un seul et immense forum comme au début il y a six ans.

Si tu te demandes :

et que tu retires - dans le haut de gamme il te restera de toute façon de quoi mijoter si on suit ton principe.

Si le resserrement des problématiques était si illégitime dans son principe les forums se seraient étiolés depuis le temps que j'en rajoute (et que j'en retire aussi, cela dit). Ce n'est pas le cas.

Le succès d'un forum c'est en partie la légitimité du sujet (qui reste en effet à préciser pour le moins s'agissant de celui-ci) , en partie l'ambiance que les modérateurs et grands contributeurs y mettent, en partie la rapidité avec laquelle on y trouve une réponse pertinente.

Toutes les approches ne sont pas équivalentes La recherche du bon forum pour poser sa question c'est le début de l'analyse de son problème. Plutôt une bonne chose.

Sur le partage de la modération des forums, en revanche je suis tout à fait d'accord que c'est un bon principe. Si Dan veut être comodo de ce forum, pas de problème...Je trouverais ça très bien.

Cela dit, ceux à qui le thème de ce forum ne plait pas (il va de toute façon évoluer forcément un peu comme on l'a dit), sont parfaitement parfaitement libre de ne pas s'y disperser.

Personne, je pense, ne met en cause l'investissement que tu mets dans ton activité sur le Repaire. Pour autant il peut y avoir d'autres approches des questions que les tiennes.

11. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok je crois que je comprends le principe : surtout ne jamais émettre de critique ni de remise en cause de ce qui est fait : on reprend le vieil adage :
    - le chef à toujours raison
    - même quand il a tort le chef à toujours raison.

puiqu'on ne peut jamais remettre en cause un fonctionnement ou une idée (je ne sais pas où les choses se décident et qui les décident) je n'interviens plus sur le repaire, ca me fera gagner du temps. Moi ca me casse les couilles à la fin de participer à un truc où on ne peut jamais remettre rien en question. J'ai émis une critique sur le fait de mettre en ligne est aide de logiciel dont on sait qu'ils sont piratés et que leur prix concerne des gens qui ont les moyens de se le payer : j'ai tort. J'ai émis une réserve sur le fait que des distingos soient fait avec des bons repairenautes qui se voyaient élus experts (bien pour ceux qui viennent occasionnellement), ca se met en route quand même, j'émets des réserves sur la multiplication des forums : encore des arguments pour me prouver que j'ai tort et que le seul qui a raison, c'est le chef. Je n'ai pas pour habitude de participer à des choses sans discussions. Pourquoi , ne jamais proposer des idées dans le forum modérateurs sur telle ou telle chose avant de les mettre en place ?. Tu veux décider de ce qui est bien et pas bien ok, les décisions sont prises par deux voir une seule personne ok aussi. pas de problèmes mais moi, ca ne m'intéresse pas de fonctionner comme çà et surtout le genre de réponses genre : si il y en a a qui ca plait pas, ils n'ont pas à y venir autrement dit si on n'est pas content, y a qu'à fermer sa gueule et retourner modérer son forum sans remettre en cause le bien fondé de la décision du grand gourou.

et les phrases sur genres :

"Personne, je pense, ne met en cause l'investissement que tu mets dans ton activité sur le Repaire. Pour autant il peut y avoir d'autres approches des questions que les tiennes." relève de la psychologie de comptoir

Sur ce, bonne continuation au repaire

12. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Oui c'est vrai, je l'avoue, c'est moi qui dirige le Repaire et ce depuis que je l'ai créé. Désolé si tu ne trouves pas ça légitime. C'est comme ça.
    J'essaie de plus en plus d'établir une collégialité très forte avec Monique. Et Sylvain Pallix est le troisième larron qui participe au plus près au développement du Repaire.

La démocratie ce n'est pas tout le monde décide de tout. La démocratie c'est : on a le droit de s'exprimer.

J'ai toujours reconnu, en revanche que je n'avais pas forcément la science infuse et que les suggestions et réflexions sont les bienvenues.
    La concertation et la consultation font partie de ce qui me tient à coeur, quoi que tu en penses. Et si je ne fais toujours suffisamment d'effort dans ce sens, j'ai un rappel à l'ordre qui arrive sans tarder. Et ce n'est pas un mal.

Mais c'est vrai qu'au final il faut que quelqu'un décide.

Peut-être est-ce différent en Bretagne...

13. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    100% d'accord avec toi Phil29 !!

MR (et Rémi), je comprends tout à fait ton désaroi devant autant de virulence dans NOS propos mais je pense qu'il est utile de rappeler que les critiques ne sont pas personnelles et essaient d'être constructives.
    Je conçois aussi parfaitement que le fait d'avoir son idée taillée en pièces doit forcément vexer un peu. N'oublions quand même pas de conserver un esprit communautaire sur lequel les forums sont basés. Nous ne sommes pas des salariés et même s'il faut bien sur UN boss qui tranche, je suis assez surpris par ta réaction.

Je pense pourtant que, comme tous ceux qui font avancer les choses, ce n'est pas la première fois que tu te fais bananer sur une intiative. Je me trompe ??

En résumé, je pensais avoir "bon esprit" et participer activement à la réputation de ce site, visiblement ce n'est pas tout à fait le cas.
    Je suis un peu déçu (surtout par ton mail) ....

jc

14. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je ne voudrais pas faire mon Caliméro mais j'ai l'impression de prendre un peu pour les autres sur ce coup là ;)

Alors ....
    1. Je n'ai pas à être "contre" un nouveau forum (et, je précise, que j'en sois modo ou pas ... en plus Rémi est un ami), je donne simplement un avis
    2. S'il s'agit d'un forum "stations clès en main", le problème est complètement différent. Là, je suis 100% pour.
    3. Je suis un peu chagriné pour ne pas dire vexé par certaines remarques qui conduiraient à penser j'ai peur de perdre mon statut de modo. Franchement, si c'est ça, je peux tout à fait me passer des heures à lire les messages ainsi que de la centaine de mails que je reçois par jour m'annonçant les nouveaux posts.
    Je fais ça par plaisir, je n'ai rien à vendre et je ne pense pas user d'un quelconque modeste "pouvoir" pour quoi que soit ... à part peut-être pour organiser bientôt un repas à Bordeaux :D
    Si mon égo était debordant, j'aurais déjà claqué la porte à force de lire "le forum de Dan" (qui est un ami aussi d'ailleurs) !!!!

Pour moi le débat est clos mais je ne suis pas sur que la prochaine fois j'apporterais un commentaire sur ce que Michel ou toi aurons décidé de mettre en place ...

J'allais oublié, merci pour tes explications :)

jc

15. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Mais tu es le bienvenu mon ami !!! ;)

Je pose juste une condition : n'amène pas ta tour farcie de disques durs :lol: :lol:

(par contre si tu as mon glidecam, je veux bien ;) ;) ).

jc

Chargement...

Partager cette page