module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] formats videos drone

Discussion dans 'Edius' créé par nono31, 1 Juillet 2017.

  1. nono31

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    211
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour
    On m'a demandé de monter des vidéos d'un drone dont çi joint les caractéristiques. Problème classique dois garder le même format et à quel débit mini et maxi dois je la sortir sachant que le montage sera projeté avec un vidéo projecteur 4K. En plus j'ai 2 formats de fichiers sources. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
     

    Fichiers attachés:

  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Est ce que vous devez mélanger dans le même montage les sources de formats différents ?
    Si oui, vous êtes mal, car ce n'est pas la même fréquence image ni la même résolution, en plus le second format 2704*1520 est plutôt exotique !
    Dans ce cas la première chose à faire est de ré-encoder l'un des formats pour le mettre identique à l'autre.
    Si vous voulez projeter en 4K, il sera préférable de choisir le format du premier (UHD), mais :
    - vous allez zoomer les clips de la seconde série, donc perte de qualité
    - il vous faut un logiciel de ré-encodage qui traite correctement l'augmentation de fréquence image (23,976 => 29,970).

    Quel sera le logiciel de montage utilisé ? , Edius, puisqu'on est dans cette rubrique.
    Faites des essais de ré-encodage avec Edius pour voir ce que ça donne. Si le résultat n'est pas satisfaisant il faudra revoir la copie (et peut être ré-encoder d'une autre façon).

    Olivier
     
  3. nono31

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    211
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Le logiciel de montage est edius. j'ai aussi adobe première cc, mais cela ne change rien. Et je dois en effet tout mélanger. Si je mets tout en 1920x1080 cela me semble plus facile. De toute façon je n'aurais jamais une qualité 4k. Dans ce cas éventuel quel débit dois je choisir pour limiter les dégâts.
     
  4. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    Pour un drone le débit nécessaire est très variable, il y énormément d'informations peu compressibles sur un décollage ou un rase-motte sur l'herbe ou un vol au dessus d'une forêt par exemple , et peu d'information avec un mouvement fluide en avant dont la moitié de l'image est un ciel bleu.
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    En FHD, pour du 60p pour pouvez exporter avec un débit variable de 28-40 Mbits/s, ce devrait être très bon.

    Olivier
     
  6. nono31

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    211
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Merci pour toutes vos réponses
     
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 366
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    :hello: Nono ... Edius "gobe" sans soucis des formats différents sur la TL ...
    "moi je " monterai le tout en UHD , pour rattraper la différence images/secondes (si visible/insupportable) j'utiliserai le ralenti ...
    Puis export dans le format que tu souhaites ...
    Bertrand :jap:
     
  8. nono31

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    211
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    C'est une idée. Je vais essayer aussi. Tous ces formats, c'est vraiment la galère. Et tout le monde veut la meilleure qualité en sortie. En en oublie presque le véritable but du documentaire à fournir. Toute l'énergie se concentre maintenant sur la technique.
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il suffit, avant de filmer avec plusieurs caméra, que l'on est bien dans les conditions optimales, même fréquence image, même résolution, sinon on va au devant de problèmes : on ne mélange pas les torchons et les serviettes :D

    Olivier
     
  10. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , de toute façon , tu devrais t'en sortir . Edius n'as pas son pareil dans l'acceptation de plein de formats différents
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Le logiciel peut bien sûr accepter les format différents, mais cela ne va pas résoudre d'autant les problèmes :
    - résolution : il va il y avoir un zoom sur les images plus petites
    - fréquence image : il va il y avoir une accélération du film en 24p, sauf à appliquer manuellement un ralenti sur tous les clips concernés, (donc calcul d'images intermédiaires).
    => il n'y a pas de solution et de logiciel miraculeux !

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous