module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Formats image fixe

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par Janvier, 22 Janvier 2014.

  1. Janvier

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet, on n'est pas vraiment sur la même longueur d'ondes !!!
    Je joins donc une capture d'écran de la version Studio 16 Pinnacle/Corel téléchargée en Avril 2013. Je ne peux par contre pas capturer les bulles. Voici donc ce qui est écrit:
    Si je passe la souris sur les 3 rectangles de la ligne que j'appelle Storyboard, la bulle dit : "Scénario, le storyboard est un outil simple et pratique permettant d'organiser vos clips sur une piste du plan de montage. Le storyboard de chaque piste peut être affiché en cliquant sur son bouton storyboard."
    La bulle qui s'affiche quand on passe la souris sur le bouton en question (3 petits points à gauche de chaque piste dit : "Définir une piste du storyboard".
    Ce n'était pas ma question de départ mais je vous remercie pour cette discussion qui va nous permettre d'avoir la bonne méthode de montage.
    GCVMP, où se trouve le paramétrage du "mode remplacer" que tu évoques? Je ne trouve pas ce terme dans "l'aide".
    Bonne journée.
     

    Fichiers attachés:

  2. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir Janvier,

    Comme j'ai pensé, nous n'avons pas la même version de Studio. Si je ne me trompe pas, tu as la version basic. La version de celle que je parle est la version "Ultimate"!!! Voir l'image au-dessous.
    Studio 16 Ultimate.jpg

    Maintenant, pour toi, je ne sais pas à quel point tes possibilités sont limitées mais je crois effectivement que tu ne peut pas manipuler tes clips sur le plan de montage comme tu veux. Pour cela, si un jour tu décide de faire un mise à jour vers la version 17 de prendre la version Ultimate pour 30 euros de plus.
    A+
     
  3. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    si un bouton de commande nécessite 1 ligne pour être nommé , difficile de le désigner efficacement .
     
  4. Janvier

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci GCVMP.
    Il me semblait avoir lu dans une des discussions que Le Repaire déconseillait de passer à la version 17 qui contenait pas mal de bugs. Ou bien était-ce ggfx dans ma discussion précédente sur le paramétrage?
    Tu considères qu'elle est au point à ce jour?
    L'autre point est que ma femme qui a toujours eu des problèmes avec ce qui est informatique ou numérique est en train de se familiariser avec St 16. Il ne faut pas que je change son logiciel maintenant. Par contre si tu considères que St 17 ultimate est bien au point, je peux le prendre pour moi et voir son fonctionnement. Je le repasserai à ma femme dans 6 mois ou 1 an, s'il n'est pas trop compliqué. C'est elle qui fait tous les montages. Je suis en train de lui faire un petit texte sur les différentes manips.
    Je reprendrai ma question photos ce week-end à partir de ton paramétrage.
    Bonne soirée.
     
  5. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    on déconseille pour le moment aux possesseurs de St16 Ultimate de passer à St17 Ultimate. D'une part St16 satisfait pleinement ceux qui en ont l'usage. D'autre part les nouveautés proposées dans St17 ne sont pas encore stabilisées et performantes.

    mais si tu as St16 basique , la seule solution pour upgrader vers une version Ultimate est l'acquisition de St17 Ultimate. Les outils communs proposés dans St16 ne sont pas détériorés dans la version St17. De plus les développeurs même lentement travaillent en sortant déjà 3 patches.
     
  6. Janvier

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci ggfx,je vais installer St 17 ultimate sur mon ordinateur et je verrai s'il est difficile pour ma femme.
    Bonne soirée
     
  7. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour Janvier,
    ggfx a tout dit.
    Par contre, concernant ton épouse et Studio 17 (16) Ultimate, elle doit se sentir plus à l'aise car il y a plus des possibilités et beaucoup plus de moyen de personnaliser vos montages avec la version Ultimate. Il faut juste prendre le temps de faire des essaies (testes) sur des petit montages de 5 minutes. Car souvent, les gens se lancent dans des montages d'une heure même deux heures sans vraiment connaître le logiciel ce qui fait leur perdre des semaines de travail après une mauvaise manipulation.
    Pour cela aussi, je te conseille en parallèle avec le projet principale, de créer un deuxième projet vide qui te permet en cas que tu veux faire des manipulation délicates, d'insérer sur le plan de montage le même clip comme tu l'as sur le plan de montage du projet principale. Une fois réussi, tu appliques le même effet sur le clip dans le projet principale.
    Encore plus important, essaie de faire un dossier séparé pour chaque projet et tu indique à Studio où se trouve le dossier comme dans le capture écran au-dessous. Ce qui te permet de faire facilement une sauvegarde personnalisé après chaque jour de montage. Tu fais un copier/coller de ce dossier dans un autre endroit sur le disque dur. En cas d'erreur, tu fais de nouveau un copier/coller mais dans le sens inverse.
    Emplacement projet.jpg
    A+
     
  8. Janvier

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour GCVMP, ggfx,
    J'ai regardé les différentes solutions pour acheter Studio 17 Ultimate. Je peux passer par Pinnacle (il semble s'agir d'une mise à jour à prix promotionnel, moins 40 € avec DVD livré par DHL, y compris dans la solution téléchargement) ou par un site de vente type amazone (logiciel complet).
    Sur les sites de vente le logiciel est toujours désigné comme "1 utilisateur". Cela signifie t'il que je ne peux l'installer que sur un ordinateur? Cette restriction ne figure pas chez Pinaccle. J'ai actuellement Studio 16 sur 2 ordinateurs.
    Les 2 prix sont très voisins, autour de 110€.
    Merci à l'avance de votre avis.
     
  9. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    pas de problème pour upgrader Studio sur tes 2 PC .

    1 utilisateur = 1 numéro de série + 1 profil utilisateur

    théoriquement , tu ne peux pas utiliser en même temps Studio sur 2 PC .
     
  10. Janvier

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci ggfx. J'ai passé la commande.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous