module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Formats image fixe

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par Janvier, 22 Janvier 2014.

  1. Janvier

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    D'abord, Bonne Année à tous.
    Je reviens vers vous pour deux questions certainement beaucoup plus simples que la question précédente.
    Les photos prises par le caméscope (Sony HD PJ650VE) font autour de 6 Mo.
    Pour autant elles sont moins bonnes que celles prises par mon appareil photo Canon Ixus 970IS qui font autour de 3 Mo ?
    Les clips filmés par ce même caméscope sont en format 1440x1080 et les films montés sont en 750x1440.
    Merci à l'avance de vos avis.
    Bonne journée.
    Claude Janvier
     
  2. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    nouvelle question , nouvelle discussion ...
     
  3. Janvier

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, merci ggfx.
     
  4. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir Claude,
    Tu es sûr que tu n'as pas fait une faute orthographe???
    "et les films montés sont en 750x1440"
    Si tu veux mon avis, je ne te comprends pas!!!
    Explique-toi!
    A+
     
  5. Janvier

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir GCVMP,
    En effet, il y a un problème et je te demande de m'excuser. J'avais noté ces chiffres sur un film il y a quelque temps; Je ne retrouve pas sur quel film. J'ai donc vérifié sur un film bien paramétré selon tes conseils, il ressort bien à 1440x1080. J'avais noté ces chiffres après nos discussions, mais j'avais dû les observer sur un film non conforme sur le plan paramétrage.

    Par contre, j'ai vérifié les Mo des photos, elles font bien 6 ou 7 mo sur le caméscope alors qu'elles font 3 sur l'appareil photo; Pourtant elles sont de meilleure qualité sur l'appareil photo.
    Peut-être cela correspond-il à la dimension de la photo : dans caméscope ou dans appareil photo?
    Désolé encore pour l'anomalie sur le format de film. Merci de ton avis pour les photos, je pensais qu'elles seraient meilleures.
     
  6. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour,
    Ce que j'avais pensé :good:
    Maintenant ce qui concerne les photos, personnellement, mes montages photos je le fais avec un logiciel spéciale photo que j'exporte en Mpeg-2 (1440x1080) pour l'importer dans Studio par la suite.
    Maintenant, Studio 16 est tout à fait capable de faire des beaux montages photos mais je te conseille quand-même de le faire séparé du montage film.
    Et comme tu veux notre avis, je te donne ma façon de travailler avec les photos.
    Mon format/résolution du film est 1440 x 1080 pixels rectangulaires (comme toi), par contre, je redimensionne (recadrer) tous mes photos en 1920 x 1080 pixels carrés. Ce qu'il donne l'avantage de garder la qualité d'origine et de le recadrer où tu veux. Si non c'est Studio qui coupe les photos parfois sur les endroit où on ne veut pas.
    A+
     
  7. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Rebonjour,
    Je viens de faire un petit montage photo sous Studio avec des transitions HD Studio et avec les réglages que tu vois dans le capture écran au-dessous. La qualité des photos après l'exportation est identique que la qualité d'origine.
    Export photos.jpg
    A+
     
  8. Janvier

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour GCVMP,
    Merci de ta réponse, je fais tous ces essais pendant le week-end et te donne des nouvelles. Bonne soirée.
     
  9. Janvier

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Format image fixe

    Bonsoir GCVMP,
    Excuse moi pour le retard mais j'ai passé plusieurs heures ce week-end pour remettre correct le plan de montage du film que ma femme est en train de monter. Les clips "images" sur le storyboard avaient disparu. J'avais cherché un peu partout, préparé un message sur Le Repaire et je me suis aperçu que la commande était tout à gauche de la piste. Elle avait oublié qu'il faut préparer les coupures, les changements de position sur le storyboard et pas sur la piste elle-me^me.
    Je reviens aux photos.
    Comment fais-tu pour recadrer tes photos en 1920x1080 pixels carrés. On le fait sur photoshop éléments par exemple? Mais comment entre t'on les paramètres de recadrage? PSE demande de définir largeur et hauteur en cm...
    Je me demande si la cause principale de la différence de qualité (définition) n'est pas que la personne est en mouvement quand on déclenche la photo en même temps que le caméscope filme et que peut-être la vitesse de prise de la photo est plus lente que sur un appareil photo de qualité correcte?
    Je voulais joindre une photo mais le format ne passe pas. Je ne réussis pas à enlever celle qui est jointe et qui ne correspond à je ne sais quoi.
    Merci à l'avance de ton avis.
     

    Fichiers attachés:

  10. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    :perplexe: présentation incompréhensible pour moi !!!


    que vient faire PSE dans ta question ?
    peux-tu clairement précisé quel est ton problème ? Tu as un camescope HD , et un APN . Je te fais remarquer que c'est toi même qui paramètre la qualité des photos , ou vidéo enregistrées, en fonction des performances de tes appareils.

    C'est un peu normal qu'un camescope soit fait pour filmer , et un APN optimisé pour des photos. Pourquoi comparer ?
     
  11. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir Janvier,

    Concernant le recadrèrent des photos en 1920 x1080, ce qui correspond à 67,73cm x 38,1 cm avec une résolution de 72 pixels.
    Voir l'image au dessous prise sur Photoshop CS 4 mais qui ne différence pas de Photoshop Elément. une fois la taille en cm rempli, avec la souris tu fais le cadre sur la photo et ensuite tu déplace le cadre ou tu veux...plus haut ou plus bas.
    CS 4.jpg

    Concernant la qualité d'une photo prise avec le caméra pendant que l'on filme, évidement, la qualité est beaucoup moins bien que l'on prend la photo avec le caméra en position "Photo" car la prise de la photo pendant que l'on filme ne se fait pas du tout sur la même façon. Tu peux le comparer comme tu prend une photo instantanée sur le plan de montage avec Studio 16.
    A+
     
  12. Janvier

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir GCVMP et ggfx,
    GCVMP, je vais faire cette comparaison entre les photos prises avec le caméscope, en photo seule et celles prises en cours de prise de film. Merci pour le réglage du recadrage, PSE présente en effet la même configuration, je vais faire l'essai que tu m'as indiqué.
    ggfx, ma question d'origine il y a quelques jours était la suivante :
    les photos prises sur le caméscope font 6 à 8 Mo, celles d'un appareil photo (canon ixus) font 3 Mo et pourtant la définition est meilleure sur les photos Canon. Quelle en est l'explication? Et pourtant le caméscope est qualifié de HD.
    Quant à l'autre point, ma femme montait un film, le storyboard était en fonctionnement normal, c'est à dire que les clips étaient aussi sur le storyboard, et brutalement les clips ont disparu, le storyboard est devenu une ligne noire.
    Elle a certainement cliqué là où il ne fallait pas. J'ai trouvé après un long moment de recherche que le "bouton" tout à gauche de chaque piste (il s'appelle d'ailleurs "Définir une piste du storyboard") le remettait en fonctionnement (les clips sont tous réapparus).
    Ma femme avait oublié que tous les mouvements de clips sur la piste de montage doivent se commander sur le storyboard (les clips très courts se manœuvrent comme les autres, ce qui n'est pas le cas sur la piste de montage, on ne maîtrise pas leur position).
    Merci encore de votre aide.
     
  13. Janvier

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ggfx, il n'y a pas de paramétrage des photos sur le caméscope Sony PJ 650 VE. On choisit uniquement le format.
     
  14. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    :non:

    Définir une piste du storyboard n'existe pas comme commande . Je suppose que tu parles du bouton Scenario ...
     
  15. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour Janvier,

    Comme ggfx, j'ai l'impression que l'on ne parle pas du même studio. Déjà les termes que tu utilise sont en Anglais. Vu ton profil, on parle bien de Studio 16???
    Avec "Storyboard", je pense que tu veux dire la fenêtre "Source/Plan de montage".

    "et brutalement les clips ont disparu, le storyboard est devenu une ligne noire." La ligne noire, je n'ai pas compris.


    "(les clips très courts se manœuvrent comme les autres, ce qui n'est pas le cas sur la piste de montage, on ne maîtrise pas leur position)"
    Si tu es en "Mode remplacer", tu as une maîtrise total de positionnement de tes clips!

    Bref, comme nous avons du difficulté de te comprendre, un capture écran aurait été bienvenu!
    A+
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous