module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Formations Resolve… vos retours

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par hektorpekor, 23 Février 2017.

  1. hektorpekor

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    844
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    Hello tout le monde, après quelques années de bidouillage, je cherche une formation sur Davinci Resolve (jusque là, rien de très original)
    Le hic, c'est qu'il est un peu dur de faire le tri sur le papier entre le Cifap, l'INA, les Gobelins, les Lapins bleus… de plus, entre les initiations, les initiations approfondies et les formations complètes, il est un peu dur de faire son choix tant l'offre est variée…
    Bref, si des personnes ayant suivi une formation pouvaient m'en dire quelques mots sur le degré d'approfondissement que je puisse de mon côté faire mon choix.
    Attention, je ne souhaite pas un retour qualité, mais plus un ordre d'idée du programme…
     
  2. désactivé0517

    Points Repaire:
    4 700
    Recos reçues:
    47
    Messages:
    817
    Appréciations:
    +60 / 206 / -8
    Plus important que le programme, c'est l'intervenant qui est essentiel !

    Lorsque Christophe Legendre anime une formation Cifap, si vous pouvez en bénéficier, c'est absolument génial, car vous avez là un des meilleurs pro en France !
    Vous savez qu'avec un mec comme ça aux manettes vous aurez une formation pratique avec des retours "terrain" !
    => C'est un étalonneur photochimique ce qui veut dire que ce n'est pas seulement un expert de logiciel, mais avant tout un expert de la couleur !
    C'est un passionné, passionnant.

    J'ai déjà rencontré plusieurs formateurs professionnels qui n'ont aucune compétence "métier" mais seulement une excellente connaissance des fonctionnalités. Pour apprendre à naviguer dans les menus c'est chouette mais une fois dans le monde réel....vous vous apercevez que vous ne savez rien...

    Car un tel logiciel demande une compréhension de la couleur et signal vidéo (codec / flux...etc). La formation doit être un moyen d'intégrer ces notions de base de la couleur et du signal vidéo, et pas seulement des fonctionnalités.

    Donc ne regardez pas uniquement le programme mais aussi le formateur.
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. hektorpekor

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    844
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    Merci, c'est bien pour ça que j'ai fait cette discussion, car, oui, là aussi, le formateur est difficilement appréhendable autrement qu'avec des retours d'anciens stagiaires…
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous