module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Formation VideoStudio pro X10 ???

Discussion dans 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' créé par Hexar, 28 Octobre 2017.

  1. Hexar

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, je suis débutant et je n'ai jamais monté de video, on m'a conseillé d'acheter videostudio pro pourriez vous eventuellement me dire ou je peux trouver des tutos ou formation en francais. Merci d'avance.
     
  2. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. Hexar

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la reponse, au niveau logiciel penses tu qu'il est trop compliqué pour un débutant?
     
  4. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne connais pas spécifiquement ce logiciel mais de ce que j'en vois dans son interface, il semble avoir une interface tout ce qu'il y a de normal pour un logiciel de montage. Le plus difficile est le premier logiciel, c'est pour cela qu'il vaut mieux débuter par un logiciel grand public ce qui semble être le cas de celui-ci.
     
  5. Hexar

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Mypov pour ton aide. ;-)
     
  6. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , je ne connais pas non plus ce logiciel mais un de mes meilleurs copains l'utilise depuis des années . Il dit qu'il en est très content mais c'est un pro de l'informatique . Il arrive même à faire du multicam avec . Le conseil de MyPOV est bon : il vaut mieux commencer par un logiciel grand public et , quand on manque de possibilités , passer à l'usine à gaz que représente un logiciel comme Premiere Pro par ex . Mais tout de même un conseil : tu devrais essayer celui-ci ainsi qu'un autre dans la même gamme de prix : Power Director 15 en version d'essai 30 jours . Et puis tu choisi celui avec lequel tu es le plus à l'aise . PD15 est souvent signalé ici comme étant très intuitif .
    PS : Il faudrait essayer de trouver un autre tuto que celui-ci car le gars qui parle n'as pas pensé qu'on l'écoute pour comprendre . Il parle beaucoup trop vite et escamote des mots . Complètement nul le type
     
  7. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En complément de Power Director proposé par jakovideo, il y aussi Hitfilm Express qui est gratuit avec de bons outils de correction notamment automatique et dont seules les fonctions plus poussées sont payantes, mais il y a déjà de quoi faire avec la version de base.
     
  8. Hexar

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Là j'ai télécharger la version essai de Corel studio pro X10, tout à l'air bien et ça me plait pas mal mais des que je charge une vidéo et que ensuite j'essaye de la descendre par glissement sur la bande de travail mon windows 10 plante et me ferme le logiciel. :-(
     
  9. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bsr , une règle d'or dans le montage video sur ordi : tes rushes doivent se trouver sur un autre disque ( ou une autre partition ) que celle ou tu as installé le log de montage . Si ce n'est pas le cas , c'est la première chose à faire.
     
  10. Hexar

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Toutes mes vidéos sont stockées sur mon disque externe ce sont des fichiers MTS, je peux les placer ou je veux ça ne fonctionne pas.
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Et il y a un message d'erreur ?
    Voir éventuellement les messages d'erreur dans l'Observateur d'évènement de Windows.

    Olivier
     
  12. Hexar

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Olivier, je viens de convertir mes fichiers MTS en mp4 et ça fonctionne. C'est quoi le meilleur format pour la video? J'ai l'impression que le logiciel ne reconnait pas le MTS peut etre parce que c'est un démo.
     
  13. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    MTS et MP4 sont des containers qui encapsulent les flux audio et vidéo. Il faut donc connaitre le codec utilisé par ces flux pour déterminer la compatibilité avec votre logiciel de montage, c'est certain que quelques codecs sujets à royalties ne sont pas toujours présents dans les versions de démo.
    Pour analyser vos clips : Mediainfo (avec sortie Vue = HTML la plus détaillée)
    MediaInfo

    Olivier
     
  14. Hexar

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Olivier, c'est un peu du chinois pour moi mais je vais essayer de creuser un peu.
     
  15. Bzh

    Bzh

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    1 341
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    il est super simple !
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous