module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Formation Scripte: CLCF ou Femis ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par xmacaron3333x, 20 Novembre 2009.

Tags:
  1. xmacaron3333x

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    En septembre, je passerai directement en 3e année "Scripte" au CLCF.

    Ou, je peux tenter la Femis pour une formation en 2 ans et demi.

    Quelqu'un a fait scripte à l'un ou l'autre ? Toute opinion est la bienvenue !

    J'aimerais connaitre les différences (plus orienté télé/ciné? nombre de projets dans lannée? stages/contacts/ouvertures ? etc !)

    Merci pour vos réponses.
     
    #1 xmacaron3333x, 20 Novembre 2009
    Dernière édition: 20 Novembre 2009
  2. SCRIPTE

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Concours scripte femis 2010

    Bonjour

    A mon humble avis, vous avez tout intérêt à tenter le concours d'entrée à la Fémis, filière scripte. La date limite de dépôt du dossier de pré-inscription est fixée cette année au 20 février 2010.
    Ouvert aux étudiants de moins de 27 ans, et, c'est moins connu, aux jeunes professionnels de moins de 30 ans, avec ou sans aucun diplôme, mais qui doivent prouver 3 ans d'expérience audiovisuel et/ou cinéma.
    Toutes les informations ici :

    Il est entendu que la sélection est drastique, pas plus de 4/5 heureux lauréats...
    Mais c'est LA formation idéale par excellence. Une solide formation, des formateurs/trices au top, une durée conséquente, au sein d'une école richement équipée, l'assurance d'enchaîner stages et expérience pré-professionnel durant la formation et une fois diplômé, un accès aisé (en tout cas extrèmement facilité) aux stages d'assistanat et à l'emploi, qui plus est directement dans le secteur du long métrage cinéma.

    Bref, je ne saurai trop recommander cette école.

    Ne pas s'effrayer de la difficulté d'accès, qui ne tente rien n'a rien et quoi qu'il en soit, l'expérience même du concours en lui-même me parait déjà intéressante en elle-même.

    Scripte professionnelle depuis des années en long métrage cinéma, je suis prête à épauler qui voudra pour le concours.
     
  3. SCRIPTE

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Partager cette page