module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Formation Scripte: CLCF ou Femis ?

Discussion in 'Archives moteurs' started by xmacaron3333x, Nov 20, 2009.

Tags:
  1. xmacaron3333x

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

En septembre, je passerai directement en 3e année "Scripte" au CLCF.

Ou, je peux tenter la Femis pour une formation en 2 ans et demi.

Quelqu'un a fait scripte à l'un ou l'autre ? Toute opinion est la bienvenue !

J'aimerais connaitre les différences (plus orienté télé/ciné? nombre de projets dans lannée? stages/contacts/ouvertures ? etc !)

Merci pour vos réponses.

#1 xmacaron3333x, Nov 20, 2009
    Last edited: Nov 20, 2009
  2. SCRIPTE

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Concours scripte femis 2010

Bonjour

A mon humble avis, vous avez tout intérêt à tenter le concours d'entrée à la Fémis, filière scripte. La date limite de dépôt du dossier de pré-inscription est fixée cette année au 20 février 2010.
    Ouvert aux étudiants de moins de 27 ans, et, c'est moins connu, aux jeunes professionnels de moins de 30 ans, avec ou sans aucun diplôme, mais qui doivent prouver 3 ans d'expérience audiovisuel et/ou cinéma.
    Toutes les informations ici :

Il est entendu que la sélection est drastique, pas plus de 4/5 heureux lauréats...
    Mais c'est LA formation idéale par excellence. Une solide formation, des formateurs/trices au top, une durée conséquente, au sein d'une école richement équipée, l'assurance d'enchaîner stages et expérience pré-professionnel durant la formation et une fois diplômé, un accès aisé (en tout cas extrèmement facilité) aux stages d'assistanat et à l'emploi, qui plus est directement dans le secteur du long métrage cinéma.

Bref, je ne saurai trop recommander cette école.

Ne pas s'effrayer de la difficulté d'accès, qui ne tente rien n'a rien et quoi qu'il en soit, l'expérience même du concours en lui-même me parait déjà intéressante en elle-même.

Scripte professionnelle depuis des années en long métrage cinéma, je suis prête à épauler qui voudra pour le concours.

3. SCRIPTE

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous