module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Formation Pilotage de Drone

Discussion dans 'Vidéo embarquée' créé par Gome, 29 Juin 2015.

  1. Gome

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je fais du film d'Entreprise et forcément j'aimerais acquérir un drone pour obtenir de nouveaux points de vue pour mes clients.

    Je sais que la législation Française et très opaque et compliqué, je sais également qu'il faut suivre une formation et avoir un drone certifié DGAC.

    Pour ceux qui ont déjà fait toute cette démarche vers quel organisme vous êtes vous tourné?

    Un collègue a été chez SYDAIR, ca à l'air pas mal et mon collègue a pris un drone chez eux et il en est super content.

    Et vous vous avez d'autres pistes?
     
  2. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Alors pour être très claire, la réglementation n'oblige pas de passer par une école de pilotage ... tu peux acheter ta machine, apprendre et voler dessus ... il te faudra par contre beaucoup de doc administratif (Map, attestation de conformité, manuel de vol ...) bref, ce que te propose souvent d'apprendre aussi dans les écoles ... pour celles-ci tout dépend ou tu habites et le coût ... certaines prennent les formations entreprises d'autres non ...
    Au vu des contraintes réglementaires + assurances, il est peut être préférable que tu contactes un pro déjà installé ... c'est plus simple et à 2, c'est mieux ....
    :jap:
     
    • J'aime J'aime x 2
  3. hektorpekor

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    844
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    Je plussoie ;-) D'autant que depuis ces 2,3 dernières années, le nombre prestataires installé a explosé, quelles que soient les régions. Ce serait pour toi beaucoup de tracasseries administratives pour très peu de travail en plus. Travailler en collaboration avec une personne installée peut, de plus déboucher sur de nouvelles perspectives.
     
    #3 hektorpekor, 29 Juin 2015
    Dernière édition: 29 Juin 2015
    • J'aime J'aime x 1
  4. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    faire appel à un pro qui sait déjà voler sera moins cher que de vouloir voler sois même sans bonnes notions de pilotage/astuces et en comptant le coût de la machine et son entretient journalier :cool:
     
  5. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Je me permets une dernière aparté sur le sujet :
    la législation n'est pas opaque mais évolue dans un sens plus " contraignant ". Enfin, il faut compter également finance : formation ~3000 € + achat d'un drone (tout dépend le poids à soulever) + retransmission + docs à saisir après chaque vol et autorisation de vol à renouveler et déclaration à la DGAC + assurance spécifique .... le tout dans tes mains avec des conditions aérologiques qui peuvent être compliqué (on ne pilote pas forcément très décontracté avec un aéronef à 3000 € portant un APN à 1000 €) en un milieu plus ou moins urbain et à risque ... l'expérience de vol ne s'achète pas et c'est ce qui fait la valeur du pilote et de la prestation ....
    Ne pas confondre " se faire plaisir et du loisir " à " je veux amortir l'achat et faire plein de sousous ... " il suffit de calculer la rentabilité et amortissement de l'investissement ...
    :jap:
     
  6. Gome

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je comprend votre point de vue mais faire appelle a quelqu'un pour seulement 2 ou 3 points de vue en drone cela me parait excessif.

    Sachant que pour moi le but n'étant pas du tout de devenir uniquement pilote de drone mais avoir cet outil supplémentaire comme j'ai déjà un DJI Ronin par exemple. Je ne fais pas des films qu'avec ca mais c'est un plus et je ne fais pas appelle à un steadycameur à chaque fois que j'en ai besoin.

    Mais je vous l'accorde (avant que nous ne me sautiez dessus) utiliser un Ronin et un Drone ce n'est pas la même chose et c'est d'ailleurs pourquoi je parlais de faire une formation chez Sydair qui sont des pro de la formation au pilotage de drone pour justement ne pas faire n'importe quoi.

    Enfin effectivement tout cela fait réfléchir et j'ai totalement conscience qu'un drone n'est pas un jouet.

    Merci pour vos retours
     
  7. hektorpekor

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    844
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    C'est justement à ça qu'on différencie le cadreur-monteur d'un prod ou gérant de boite : si tu dois faire appel à ce genre de presta, essaye justement d'optimiser le temps payé pour ne pas faire juste les plans dont tu as besoin à un moment simplement pour une prod, mais plusieurs... Tu peux aussi très bien envisager de faire appel à ce genre de presta pour une journée, de façon à te faire une banque d'images : à toi de planifier au mieux les endroits et les temps de déplacement de façon à rentabiliser au mieux l'investissement et réaliser un max de plans dans la journée.
     
  8. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    perso je fabrique et vend des drones, ainsi que des prestations drone, donc j'en ai pour tout les goûts :cool:
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous