module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Formation obligatoire pour les drones de plus de 800g.

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par Guest20191220, 3 Janvier 2019.

◄ Voir l'article
  1. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MyPOV a publié un nouvel article:

    Formation obligatoire pour les drones de plus de 800g. - Evolution de la réglementation pour les drones

    Lire l'article...
     
    • Merci Merci x 2
  2. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Merci pour l'info car je ne le savais pas avant d'avoir lu ton post, mais mon drone fait 1,7kg.

    Je viens donc de le passer, c'est vraiment rapide, 20 questions sur les vidéos présentées. Au moins, je suis en règle, mon drone est enregistré (en ligne + étiquette dessus) et comme bien entendu je ne fais pas d'exploitation commerciale de mes images, tout va bien :D
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Depuis ce dimanche 1er décembre, les amendes sont entrées en vigueur concernant la réglementation des drones.

    - Pour les drones de plus de 800 grammes « sans avoir obtenu l’attestation de suivi de formation […] ou le certificat ou l’attestation de suivi d’une formation reconnue comme équivalente » : Contravention de 450 euros.

    - Pour un drone mis en vol « à des fins autres que le loisir », par exemple dans le cadre de sa profession, c'est une contravention de 750 euros. Cette sanction tombe s’il n’a été obtenu ni le certificat d’aptitude théorique de télépilote délivré par le ministre chargé de l’aviation civile, ni l’attestation de suivi de formation délivrée par l’exploitant chargé de la formation.

    - Une contravention de 38€ si la personne mise en cause n’est pas en mesure de « présenter immédiatement aux fonctionnaires et agents compétents pour la constatation des infractions » l’un des documents demandés.

    - Défaut d'enregistrement du drone de plus de 800 grammes sera sanctionné par une contravention 750 euros. Le même montant est prévu pour des informations erronées sur son identité.

    - Une sanction de 750 euros le fait de « faire circuler un [drone] sans que son numéro d’enregistrement ait été apposé ».

    Source : numerama.com
     
    #3 Guest20191220, 3 Décembre 2019
    Dernière édition par un modérateur: 3 Décembre 2019
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    c'est pour ca que les drones "lourds" vont etre mechamment soldes pour noel.

    Mavic 734 grms
    Mavic 2 zoom 905 grms
    Mavic 2 pro 907 grms

    je crois que je vais garder mon Mavic encore un moment...
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous