module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Formation INA en 3D relief

Discussion dans '3D, relief en vidéo' créé par little.alien, 18 Mars 2013.

Tags:
  1. little.alien

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    264
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

    Longtemps que je suis pas passée par là, mais j'ai besoin de votre aide.
    J'ai appris par moi-même, durant presque un an les méthodes pour monter en 3D relief, les erreurs à ne pas commettre, seule, car les informations sont dures à récolter sur le sujet ;)

    Mais voilà, mon savoir est empirique, j'aimerais développer un peu plus mes connaissances en 3Ds, je songe donc à faire une formation plus approfondie en 3Ds.

    J'ai cherché un peu différents types de formation, et celle qui me semble la plus complète et surtout la plus fiable, c'est celle de l'INA.

    Avez-vous déjà fait une formation chez eux ? (Notamment en 3D relief mais si vous avez fait une formation sur autre chose, ça m'intéresse aussi d'avoir votre avis)
    Me conseilleriez-vous une éventuelle autre formation ?

    Bref, si vous avez des avis, des commentaires, je serais ravie de les lire afin de mieux m'orienter.
    Merci d'avance :)
     
  2. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Bonsoir little.alien

    Perso je n'ai fait qu'une formation de documentaliste (cela fait très longtemps) et j'en été très satisfait.

    Si vous voulez en faire votre profession, je ne peux que vous encourager.
    Je sais que ces stages sont onéreux et si vous êtes déjà dans la profession, vous pourriez être aidé par votre employeur (cela a été le cas pour moi).

    Voila ce que je peux vous dire modestement.

    Cordialement
    Jacques
     
  3. visio3

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    933
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Bonjour little.alien,

    Personnellement j'ai fait la formation "prise de vue en Relief" en 2007 au Cifap avec le regretté Alain Derobe.
    (Petit compte-rendu : ICI)
    A l'époque la formation ne durait qu'une semaine, aujourd'hui elle dure 70 heures sur 2 semaines.

    [​IMG]
     
  4. little.alien

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    264
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à vous deux pour votre réponse.

    Pour répondre à Jacquesvideo, je suis déjà professionnelle du montage, je cherche juste à me développer un peu plus, avoir plus de connaissances, on sait que ce milieu évolue très vite, il faut toujours rester attentif aux évolutions ;)

    J'ai vu qu'il y avait la formation à la CIFAP, mais étant monteuse, ce qui m'intéresse, c'est plutôt le montage en 3D relief, et non la prise de vue. Je ne doute pas que ce stage est intéressant, mais vu que je ne suis pas cadreuse, l'intérêt est moindre pour moi ^^

    En tout cas, ça me semble de plus en plus dur de trouver des formations en 3D relief, comme si les gens avaient abandonnés avant même d'essayer.
     
  5. visio3

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    933
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Alors dans ce cas il y a celle là : Formation Montage et post-production en 3D Relief

    Eh bien beaucoup se sont lancés .... Et peu ont atterries :cry2: :rolleyes:
    Il y a peu de société en France qui ont trouvés un "débouché" dans le domaine.
    Mais nous sommes encore dans une phase de "test", le Relief s'est souvent cantonné dans les parcs d'attractions, le cinéma en 3D devait le sortir de là, les états unis ont relevé le défi ........ La France non ... enfin je crois :cry2: .... du moins pas encore :D …… à suivre
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous