module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Formation à distance pour Fusion (DVR15)?

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par Alphtram, 26 Juin 2018.

  1. Alphtram

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    J'ai décidé de faire de Resolve 15 mon logiciel de référence et je suis en autoformation dessus depuis 2 mois maintenant. J'ai vu une bonne partie des onglets que je commence à maîtriser correctement mais pas encore l'usine à gaz de Fusion (qui fait maintenant partie de Resolve 15).
    Jusqu'à présent, j'ai réussi à trouver des formations progressives qui permettent d'éviter la méthode empirique de l'accumulation de tutos disparates (dans plusieurs langues), n'ayant pas toujours un aspect didactique intéressant pour un débutant.
    Je suis donc passé par Elephorm, Yakyakyak et surtout Video Effect Prod qui distille une formation progressive excellente sur tous les aspects excepté Fusion en dehors de quelques tutos récents.

    J'aimerais savoir si vous connaissez une formation en ligne de qualité, relativement exhaustive et progressive concernant Fusion intégré à DVR15? Les formations payantes ne sont pas un frein, l'anglais non plus.

    Merci d'avance pour les réponses :good:
     
  2. Miaz3

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    494
    Appréciations:
    +7 / 11 / -0
  3. samalaplaya

    So

    Points Repaire:
    6 205
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    601
    Appréciations:
    +31 / 80 / -0
    Hello,
    Si tu veux apprendre Fusion, ce n'est pas l'onglet dédié de Resolve sur lequel il faut de focaliser mais le logiciel standalone lui-même; tu t'y retrouveras plus tard dans le Fu de Resolve qui est encore grandement en dvpt, les changements ne seront pas difficiles à acquérir.
    Donc télécharges Fu 8 ou 9 et travaille là-dessus plutôt, tu n'as aucun intérêt à rester dans Fu de resolve 15 pour apprendre...

    Pour les formations, je n'ai pas de conseils particulier (à part que Rony est effectivement une bête - même s'il n'est plus chez BMD depuis quelques mois - qui faisait toutes les présentations de nouveautés de Fu jusqu'alors; c'est un peu le Van Hurkman de Fusion quoi), sauf si tu parles bien hindi :laugh: (rapport à la communauté indienne particulièrement avancée depuis des années avant le rachat par BMD, quand Fu était de Eyeon).
    Ceci dit, des formums d'tilisateurs tels que celui de Fusion sur le site de BMD ou steakunderwater regorge de bonnes informations pour toi.
    Bonne continuation.
     
  4. Alphtram

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les réponses.
    Les liens me seront bien utiles ainsi que les forums. Pour ma part j'ai trouvé une formation sur VideoClipMakers (fr) qui semble correspondre à ce que je cherche, càd progressive niveau débutant/intermédiaire. C'est sur fusion 8. Je vais suivre le conseil de Samalaplaya et télécharger le standalone de fusion, doit pas y avoir une différence de fou.

    En espérant que ça en aidera d'autres ;-)
     
  5. samalaplaya

    So

    Points Repaire:
    6 205
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    601
    Appréciations:
    +31 / 80 / -0
    Non seulement la différence ne sera pas un pb, mais tu en sauras plus (il y a moins de fonctions dans Resolve) et tu maitriseras plus. Après, ce sera une histoire de GUI, boutons, placements etc etc (outre le loader qui est MediaIn et saver qui est MediaOut). Le Fusion de Resolve n'est vraiment pas fini maintenant, et la version denifinitive sera en septembre à peu près, avec probablement une v.1 en octobre de bugfix.
    Bonne continuation.
     
  6. Alphtram

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, merci pour les précisions.
     
  7. fab10

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    925
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Bonjour Alphtram,

    Peux-tu donner un retour sur la formation VideoClipMakers ? En es-tu satisfait ? Merci !

    NB : Je viens de voir que les 5 premiers chapitres sont gratuits, ça m'a paru clair (le chapitre 3 est un retour sur l'image numérique en général à l'attention des débutants)
     
  8. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Bonjour à vous,
    J'ai acheté la formation Fusion de VideoClipMakers.
    Pour ma part je l'ai trouvé très bien faite, c'est clair net et précis !
    Elle m'a apporté beaucoup dans son ensemble !
    Voilà tout le mal que je peux en dire...
     
  9. fab10

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    925
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Merci VSD !
    Est-ce que les fichiers sont fournis pour reproduire certains exos ?
     
  10. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Oui !
    Tu peux également télécharger les tutos.
    Tu peux leur écrire, ils sont bien réactifs !
     
  11. fab10

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    925
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Très bien !
    Merci.
     
  12. FabriceLM

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +2 / 10 / -0
    Salut,

    Je me permet de remonter le sujet, un an après j'ai justement un besoin en formation sur DVR et Fusion, quel site me conseillez vous ?

    Merci.

    Fabrice.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous