module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Formation à DaVinci Resolve 11 lite

Discussion dans 'Offres et Infos des Annonceurs du Repaire' créé par f_wood2, 6 Janvier 2015.

Tags:
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. f_wood2

    f_wood2 Partenaire Repaire

    Points Repaire:
    2 220
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    311
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Apprenez le logiciel phare d'étalonnage DaVinci Resolve 11 de la société Blackmagic pour sublimer vos films. Logiciel gratuit mais puissant qui vous permettra de travailler jusqu'en UHD, vous pourrez importer vos rushes en XML, EDL, AAf ou encore en fcpxml depuis n'importe quel logiciel de montage tel que Avid Media Composer, Première Pro CC, FCP7 ou FCPX.
    Une formation vidéo pour les débutants avec de nombreux exemples de travail et les rushes associés. Lien de la page.
     
    #1 f_wood2, 6 Janvier 2015
    Dernière édition: 20 Janvier 2015
  2. pierred81

    Points Repaire:
    2 750
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +10 / 17 / -0
    :hello:
    Que veut-dire ce post?
    On la trouve ou cette formation?:weird:
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir ,
    je pense qu'il s'agit d'une imposture car Da vinci Resolve est un logiciel d'étalonnage ultra pro et je doute fort qu'il soit gratuit
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "je pense qu'il s'agit d'une imposture "

    Non, il y a bien une version LITE gratuite (avec quelques limitations bien sûr) , et sans doute cette formation (payante) est elle dispensée par un partenaire du repaire.
    Personnellement compte tenu de ma façon de travailler, après quelques tests infructueux, je l'ai abandonnée au profit de Adobe Speedgrade, mais je pense qu'elle est très bien adaptée aux utilisateurs du Mac et FCP.

    Olivier
     
  5. hektorpekor

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    844
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    Non, c'est sur le 4K académique que Resolve est bridé, la version gratuite permet sans problème de travailler sur un projet UHD.
     
  6. f_wood2

    f_wood2 Partenaire Repaire

    Points Repaire:
    2 220
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    311
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Bonjour à tous, cette formation est en français que vous pouvez trouver ici : lien de la page.
    Elle est accessible avec un abonnement au mois ou à l'année... et sinon vous pouvez vous procurer le PDF ici.
     
  7. Vec

    Vec
    So

    Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    498
    Appréciations:
    +1 / 36 / -0
    Si vous êtes sous Windows et que vous travaillez avec de l'AVCHD, des fichiers .MTS ou .M2TS, oubliez tout de suite Da Vinci Resolve, sinon vous êtes bons pour un workflow interminable où vous devez transcoder (en imaginant que vous allez trouver un outil accessible sous Windows pour encoder en ProRes), utiliser des proxies et avoir 4 ou 5 copies en différents formats de vos rushes, et faire des aller-retours/import/exports constants entre DVR et vos outils de montage.

    Des outils pros comme Autodesk Lustre avalent sans problème de l'AVCHD.
     
    #7 Vec, 17 Février 2015
    Dernière édition: 17 Février 2015
  8. MilPak

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Messages:
    809
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    Je suis sous Windows, je travaille aussi à partir de rushs en AVCHD, en XAVCS ....Et, pour l'instant, je n'ai pas spécialement envie d'oublier Resolve ;-)


    Aucun transcodage ni workflow interminable, juste un utilitaire gratuit :

    Download TEncoder Video Converter

    En même temps que la copie des rushs de la carte vers le disque dur, un simple ré-encapsulage en .MOV ( ça ne prend même pas plus de temps ...)

    paramétrage :

    vidéo codec : direct copie
    audio codec : direct copie
    encodeur : FFMpeg
    container : .MOV

    A partir d'un PC, Tencoder permet également en encodage sans prise de tête vers du ProRes HQ 422.

    (Et pour ceux qui préfèrent travailler sur des codecs intermédiaires, Resolve accepte effectivement le ProRes, mais aussi le DNxHD, le nouveau DNxHR, Cineform ... )

    A+
     
  9. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    Resolve 11 supporte aussi le codec HQ/HQX (v7.31)
     
  10. Vec

    Vec
    So

    Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    498
    Appréciations:
    +1 / 36 / -0
    J'avais fait des essais il y a quelques années et DVR ne "mangeait" pas du format MP4.

    A ma grande surprise, je viens de réinstaller DVR Lite 11 et il lit sans problème des fichiers MP4 UHD provenant de mon GH4. Je retire donc tout ce que j'ai pu dire, ce n'est plus valable pour ceux qui utilisent la version 11 et un GH4 comme moi. ooo
     
  11. Jacky Bohère

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    116
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Bonjour,

    Je n'ai pas autant de chance que vous car je ne peux pas entrer les fichiers MP4 UHD - GH4 sur Résolve Lite 11. Comme vous y arrivez, pouvez-vous me dire où peut se situer le problème.

    Je suis sur PC.

    Merci.

    Cordialement.

    JB
     
  12. f_wood2

    f_wood2 Partenaire Repaire

    Points Repaire:
    2 220
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    311
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Normalement les fichiers du GH4 sont accessibles dans le Resolve... essayez une réinstallation complète du logiciel....
     
Chargement...
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page