module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

formater ou effacer les rush sur carte sd

Discussion dans 'Cartes mémoires, batteries, consommables' créé par yves56bis, 8 Avril 2014.

Tags:
  1. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    Bonjour,

    Je n'ai trouvé qu'un post de 2003 sur cette question...

    Est-il plus judicieux d'effacer les rushs (à partir de son pc) ou de formater la carte sd (via le caméscope)?

    Merci d'avance pour vos réponses

    :jap:
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    "moi je" toujours "préféré" le caméscope ou l'appareil photo pour l'ensemble
    Par compte pour un effacement sélectif, là, il me semble que l'appareil "source" est incontournable (reconstitution des "tables")
    Bertrand :jap:
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , comme Bertrand . Il est tjrs préférable d'effacer les rushs ( ou certains rushs d'un tournage qui sont devenus inutiles ) avec l'appareil qui les a crées . J'ai commis l'erreur , il y a un an et avec un enregistreur externe sur cartes CF ( Sony MRC1K ) d'effacer un bout d'essai qui avait été fait la veille du tournage mais je l'ai effacé avec l'ordi . Ensuite , impossible d'accéder aux rushs restants car j'avais modifié la structure de la carte . Heureusement que j'ai filmé en même temps sur K7 sinon c'était foutu.
     
  4. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    je vais faire de même alors ;)

    merci
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    C'est très clair :
    Avec les structures de données complexes tel l'AVCHD ou Le MXF : il faut toujours effacer les scènes à partir du camescope, qui fait le ménage correct dans tous les répertoires concernés. Si on le fait à partir du PC on risque d'oublier un fichier annexe, et là c'est la cata car la structure n'est plus cohérente, et le camescope ne retrouve plus ses petits.

    Si on veut supprimer complètement tous les clips de la carte : là il faut absolument reformatter la carte sur le camescope :
    - le reformattage évite la fragmentation de la carte (et oui, comme sur les disques la carte se fragmente, et les performances en patissent)
    - le fait de le faire sur le camescope crée la struture de base des répertoires.

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page