module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

format scan pour projection vidéo

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par michmich42, 27 Décembre 2011.

Tags:
  1. michmich42

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    264
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    J'aimerai scanner quelques vieilles photos afin d'en faire un montage video ou un diaporama à projeter sur grand écran, mais je ne sais quelle résolution adopter ???
    Merci de vos lumières
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , c'est très simple , tu redimmensionne ,dans un logiciel de retouche photo , tes images pour qu'elles aient :
    - une definition de 576 pixels en vertical ( pour une video en SD )
    - " " " 1080 pixels "" " ( pour une video en HD )
    La mise à l'échelle dans un log de photo donne souvent de meilleurs résultats , en terme de netteté, que les mises à l'échelle intégrées dans les logs de montage video.
    C'est ce que j'ai constaté chez moi , Photoshop Elements travaille mieux que Avid Liquid 7 sur ce point. Bon , ça , c'est pour un diaporama disons de base . Perso , je vais nettement plus loin et voici un ex :
    Une photo d'un groupe de personnes sur laquelle tu désires zoomer sur une seule personne . Dans ce cas , j'importe la photo en 2000 X 3000 pixels , ce qui me permet de zoomer dedans sans recréation de pixels par le log video . résultat : la personne isolée reste nette.
    Autre exemple : certains de mes diaporamas comportent un fond animé en video , des images aériennes de nature . Dans ce cas , j'importe en 500 pixels ( SD ) ou 1000 pixels ( HD ) . L'image étant plus petite que l'écran ,ça me permet de créer un petit cadre autour de la photo et surtout une ombre . Ca fait ressortir la photo et c'est donc un plus indéniable ; on peut aussi animer le déplacement des photos avec les éditeurs 2D ou 3 D du logiciel et là on n'est plus limité que par l'imagination pour obtenir quelquechose qui sort de l'ordinaire .
     
  3. michmich42

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    264
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour ton aide et ta rapidité:bravo:
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page