module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Format reportage télé

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par Nitro74, 23 Septembre 2007.

Tags:
  1. colinlaur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu as mal compris mes propos effectivement :
    - soit tu leur file un master DVCAM K7 (donc pas d'encodage ici) mais un master Topé (c a d avec tous les petits plus en amont de la vidéo)
    - soit tu leur files un DVD (film encodé donc) que je te conseille d'encoder dans le maximum de qualité...

... sachant qu'il y aura toujours une perte avec cette seconde option s'il doivent ripper le DVD puis le ré-encoder derrière en DV-pal par exemple....

Voilou
    A+
    Colinlaur

nb : je pense qu'une copie "simple" sur mini-dv doit aussi leur aller....

2. Nitro74

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta confirmation ;)

3. toulou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    master Topé?

4. colinlaur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un master "topé" cela peut-être :
    - une mire de barre + un 1000 Hz
    - du noir
    - ton titrage de film : nom, date, réal, etc.
    - du noir
    - un décompte de 10 à 0
    - le début du film
    - le film
    - du noir à la fin
    Le tout pour une durée de 1' ou 2' + un timecode depuis le début de la K7
    * ce qui fait que ton film (selon les paramètres que tu as mis : durée de chaque élément décrits ci-dessus) va démarrer à 00:00:01:00
    ...par exemple....

Cela permet aux chaine de TV qui reçoivent les projets sur masters (DVCAM, Betan etc.) d'avoir une référence commune sur les images qu'ils reçoivent et de calibrer la couleur et le son de ces images par rapport à leur spécifications.

D'autres plus calés que moi pourront t'en dire plus....:jap: :jap:

5. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    erreure : décomtpe de 10 à 3, puis 3 s de noir, puis début du film

6. colinlaur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, tout juste !!

Mais dans mon décompte logiciel, les 3 dernières secondes de noir sont intégrées avec le "bip" final...
    D'ou le pourquoi de ma non-précision sur ce point....

mais je partage cette précision !

7. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Ben de toute façon chaque chaîne a sont propre cahier des charges pour les PAD il est donc indispensable de l'obtenir avant de commencer à faire l'étiquette de la bande. Quelques exemples sont disponibles dans la section http://www.repaire.net/forums/profe...860-infos-techniques-pad-droits-dauteurs.html en haut de ce forum. Si tu ne te sens pas les compétences techniques pour réaliser ton propre PAD, n'hésites pas à demander à un prestataire qui te rajoutera 40 ou 50 euros au prix du dub pour qu'il soit PAD (moyennant naturellement que tu lui files le Cahier des Charges de la chaîne à qui tu vends). Et attention, il ne faut pas croire que c'est facile à faire, le DV brut est loin d'être diffusable, surtout si le PAD doit avoir le noir à 7.5 IRE et le blanc à 100 IRE, donc c'est oscilloscopage et corrections lumino-colorimétriques obligatoire.
    La plupart des chaînes se réservent le droit de refuser toute bande qui ne soie pas conforme à son CdC. Certaines chaînes toutefois acceptent de faire elles mêmes le PAD (arte par exemple), donc il faut naturellement en premier lieu se renseigner auprès du diffuseur.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous