module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

format quicktime, prob de ralenti etc...

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Julien R, 12 Mai 2006.

1. Julien R

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous!
    j'ai quelques petits "problèmes" qui commencent à me titiller, car je n'arrive pas à les résoudre. J'ai fait des recherches sur mon principal problème mais je n'ai rien trouvé, alors voilà je vous expose les faits:
    il y a quelques semaines, je suis parti avec des amis faire une escapade planche à roulette et roller dans des villes de suisses, nous étions équipés de trois caméras, deux xm-2 et une sony DSR-PD100AP. Celui qui possédait cette dernière m'a dit que je ne pouvais pas capturer les rushs avec ma xm-2 par exemple, car selon lui ça faisait des lignes sur la vidéo, donc qu'il fallait mettre la k7 enregistrée avec la sony seulement dans la sony. Bon, j'ai trouvé ça un peu étrange mais j'ai suivi son conseil et tout s'est bien déroulé. Par ailleurs, lors du montage, j'ai appliqué quelques ralentis comme cela se fait dans ce genre de vidéo, et à mon grand étonnement, lorsque je faisais un rendu, soi en .avi ou en .mov, les ralentis étaient tout saccadé et pas beau, alors que les ralentis avec des rushs de xm-2 étaient super.

donc première question, avez-vous une idée d'où pourrait provenir ce problème???
    je vous mets ici un exemple de ces ralentis.

Et par la même occasion, vous pourrez constater qu'il y a deux petites bandes noires ( comme à chacune de mes vidéos ) et je ne comprend pas pourquoi elles apparaissent alors que mes vidéos sont en 720*576 et que je les diminue de moitié ( 360*288) ce qui me parait logique d'un point de vue du calcul. De plus elles ne coupent l'image mais elles l'applatissent un peu....est-ce normal?

Et pour finir, avez-vous un codec préférentiel dans quicktime qui vous satisfait du point de vue qualité ET du point de vue taille??

Merci d'avance

Julien R*

2. Tioufoukoi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    - pour tes ralentis, es tu sur de ne pas avoir coupé le motion blur sur la piste concernée avant l'export ?
    - pour les bandes noirs dans ton fichier exporté, même réponse que dans un thread précédent (à confirmer, je ne suis pas sur à 100%), je pense que ca vient du format des pixels (carrés ou non) qu'il faut régler correctement ...
    a+
    tiouf

3. Julien R

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah oui pour les ralentis c'est possible...à vérifier dès que je retourne chez moi !

pour les pixels..je vais aller voir sur l'autre topic et essayer de grailler pour trouver un format qui soi correct

merci ++

4. Julien R

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mes ralentis saccadés ne sont pas du à motion blur... je ne comprends vraiment pas...d'autres idées sur mon problème?

et pour la taille de la vidéo, en 360*288 j'ai mes bandes noirs qui coupent ET appalatissent un peu l'image...je n'ai pas réussi à trouver une taille qui faisait que les bandes noires disparaissent....
    quelqu'un utilise-t-il des rush en PAL DV 25 img/s qu'il convertit après post prod en fichiers mov en réduisant la taille de l'image afin d'avoir une vidéo correct en streaming??? si oui, a-t-il une proposition ???

merci

5. Julien R

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas d'idées :( ????

6. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

A tester , lors de ton paramétrage dans Vegas pour le rendu wma, après avoir indiqué les dimensions de la taille de l'image, change le pixel aspect ratio, 1.0926 à la place de 1.

Pour ton problème de ralenti, avec la Sony a t'il filmé à vitesse normale ou en LP ?

#6 Jmarc74, 17 Mai 2006
    Dernière édition: 18 Mai 2006
  7. Julien R

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouiii merci jmarc, avec un pixel ratio de 1.093 ça marche c'est parfait !

il a filmé en mode normal, il met toujours tout en automatique...c'est pour ça que je ne comprends pas

8. Jmarc74

Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Contrôle les paramètres des rushs.

Chargement...

Dernières occasions