module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

format projet premiere pro

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par LetSimon, 20 Juin 2018.

  1. LetSimon

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je fais le montage d'une petite video corporate pour une petite entreprise.
    Ils veulent que j'intègre une bande avec leur logo en haut de la vidéo.
    Quand j'importe cette fameuse bande, qui est trop longue d'ailleurs, et que je la place en haut de la vidéo, celle-ci vient sur la vidéo.

    Donc je réduis la hauteur de la vidéo, mais je perds l'homothétie.
    Si je réduis de ma nièce homothétique la vidéo, j'ai deux bandes noires qui apparaissent de chaque côté.

    Quelqu'un a t-il une solution?

    Merci pour votre aide.

    Let Simon
     
  2. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Ta nièce est donc homothétique ? La mienne est isocèle ! :D

    Résumons.

    Tu dois mettre un bandeau en haut de ta vidéo, mais tu ne veux pas qu'il recouvre ton film. Donc tu tentes de redimensionner ton film pour que le bandeau apparaisse au dessus de la vidéo, c'est bien ça ?

    Je ne vois pas de solution miracle. Soit tu redimensionnes le bandeau en largeur pour qu'il fasse la taille de ta vidéo, couvrant ainsi une partie du haut, soit tu redimensionnes et repositionnes ta vidéo avec le bandeau au dessus mais dans ce cas tu auras forcément des "bandes noires" sur les côtés. Rien ne t'empêche dans ce cas d'exporter ta vidéo en supprimant ces bandes noires en réduisant la largeur du film exporté, mais tu vas te retrouver avec une dimension batarde.

    Tu peux aussi augmenter la hauteur de ta séquence de la hauteur du bandeau, mais c'est pareil, tu vas te retrouver avec une vidéo aux dimensions batardes. Par exemple si ta vidéo est en 1280x720 et que ton bandeau fait 100 pixels de haut, tu peux créer une séquence vidéo en 1280x820, positionner ta vidéo en bas et le bandeau en haut.

    Mais à la diffusion, tu auras des "bandes noires" de toutes façons car le ratio ne sera plus respecté.
     
  3. LetSimon

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah oui très belle nièce en effet!
    Je relirai ce post.

    Oui j'ai bien conscience que le résultat donnera une vidéo aux dimensions un peux bâtarde.
    Je veux bien avoir un mode d'emploi pour augmenter la hauteur de la séquence.
    Merci pour votre aide précieuse.

    Cordialement.

    SL
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Totalement aucun intérêt car comme l'a dit liquidPro, à la diffusion qui ne se fait que sur des formats standardisés, vous aurez des bandes noires.
    Il faut superposer votre bandeau à votre vidéo, quite à réduire sa taille, ou le rendre semi transparent pour que l'on voit la vidéo en dessous.

    Olivier
     
  5. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Mais si tu veux vraiment avoir une vidéo bâtarde, tu sélectionnes la séquence, tu vas dans le menu général "Séquence", puis dans "Réglages de la séquence" puis tu modifies la valeur à côté de "verticalement" dans la taille de la séquence.
     
  6. LetSimon

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces précisions. Je vais surtout convaincre mon client de ne mettre que son logo sans la bande.
    Bonne soirée.
     
  7. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Oui, ce sera bien mieux !
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous