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Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par FFloRoy, 22 Août 2016.

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  1. FFloRoy

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    Bonjour, si je filme en 1440x1080 25 is 12 mbps (avec une sony RX 100 2) est-ce que je peux vendre un documentaire aux tv? le diffuser au cinema? merci beaucoup pour vos réponses.
     
  2. Alcoriza

    So

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    Dans la théorie, tu peux diffuser n'importe quel type d'image au ciné et en télé. Tu as des films qui ont été tournés avec des appareils photo, ou même avec un camescope DV. Le problème, c'est que ce sont des exceptions et que ceux qui ont réussi un tel exploit sont bien souvent des cinéastes talentueux ou bénéficiant de gros moyens de post-prod.
     
  3. FFloRoy

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    D'accord mais si on reste dans une hypothèse réaliste, puis je présenter un travail documentaire aux tv fait avec du 1440/1080? Est-il estimé diffusable?
     
  4. Alcoriza

    So

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    Non, je ne connais aucune prod. docu filmant en 1440x1080 avec un APN... et ça me parait irréaliste. Même les prods filmant avec des appareils photos (style Canon 5D Mark 2) rajoutent des plans filmés en XDCAM 50 Mbps le plus souvent, avec des caméras type XF305, voire FS7 avec de l'XAVC etc...

    Après, on ne présente pas un docu directement à une chaine télé. C'est une boite de prod qui doit le faire. Et c'est elle qui va s'occuper de la technique, de la location du matériel, des autorisations etc...

    Encore une fois, je ne dis pas que c'est totalement impossible. D'ailleurs, une chaine TV va recevoir une HDCAM ou un fichier XDCAM, donc n'aura aucune idée de la source 1440x1080. Si tout le reste suit, ça peut faire la blague. Mais justement, s'il y a tout le reste : ingé son, micro, lumières, chef op, dir. de prod, journaliste, monteur etc... on ne va pas tourner avec un APN à 500€.
     
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  5. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Euh...
    Le HDCam, c'est 1440x1080, c'est le HDCam SR qui est en 1920x1080
     
  6. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Il manque un 0, non ?
    Parce que, en référence au HDCam, c'est bien sûr du 1440x1080 mais 125 Mb/s
     
  7. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
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    Le RX100 filme bien en 1440 à 12 Mbs.

    Mais c'est une drôle d'idée de choisir cela. Il peut aussi filmer en AVCHD 1920 25P à 24 Mbs. Ce serait quand même meilleur. Une fois le film réalisé, s'il doit passer à la télévision un prestataire saura faire un PAD aux normes de la chaîne. Pour le cinéma il faudra sortir un DCP en 1920x1080.
     
  8. Alcoriza

    So

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    Ce que je veux dire, c'est que la chaine recevant une HDCAM ou un fichier, n'aura pas forcément l'info du type de rushes utilisées au tournage.
     
  9. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Pas toujours, mais certains groupes imposent que le PAD HDCam ait pour origine des rushes HDCam.
     
  10. PostProduction

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    Bonsoir,

    Lorsque tu évoque XDCAM, toutes les chaines françaises peuvent accepter le XDCAM (fichier pad) ?
    Si oui, quels sont les paramètres techniques (audio + video) d'un tel fichier s'il te plait ?
    Merci pour ton aide.
     
  11. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Voir avec le diffuseur !
    Le PAD de la chaine est inclus dans le contrat
     
  12. cv21

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    "On ne présente pas un docu directement à une chaine télé. C'est une boite de prod qui doit le faire. Et c'est elle qui va s'occuper de la technique, de la location du matériel, des autorisations etc..." Bravo Alcoriza pour ce résumé ! Parfois cette étape précède le tournage... et c'est sans doute la plus délicate à franchir au début.
     
  13. PostProduction

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    il s'agit d'un programme de flux (programme court < 2 min)
     
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