module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

format pour télé pb

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par alexandre4706, 26 Mars 2006.

Tags:
  1. alexandre4706

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    94
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, je dispose de Studio 9 plus, j ai encodé une video au format télé 720/576 je crois et il se trouve que le lorque j ai inseré des image dans mon film, elle sont coupé sur ma télé !!!! est ce normale, pourtant pinnacle me propose bien le format 4:3 pal pour télé.
    Qq pourait il m expliquer pk ??

    Merci
     
  2. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    sans doute normal

    cela s'appelle l'overscan, valable sur des télés "crt" c'est à dire traditionnelles. Pour savoir si c'est ça, c'est tout simple : joue le fichier sur ton ordi. La dimension ancienne des vidéos pour télés anciennes était de 768x576, si tu ne veux pas de perte, arrange-toi pour faire tenir ton image dans ce format : un projet photoshop ou autre en 768x576, et après tu importes une image 720x576. elle ne va pas aller jusqu'aux bords, à toi alors de décider ce que tu fais pour tout remplir : étirer en choisissant ce qui peut être perdu (ton image fait sans doute plus et il est possible qu'elle ne soit pas au format, donc c'est la meilleure solution), ajouter des bandes ..
    On peut aussi faire ça dans Première avec l'outil trajectoire après avoir spécifié "rapportL/H constant" (attention à bien spécifier une pause permanente si tu ne veux pas que ça bouge -comme une trajectoire justement. C'est très trompeur ce truc.)
     
Chargement...

Partager cette page