module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

format pour export clé usb

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par mcme, 4 Décembre 2017.

  1. mcme

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    77
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous,
    j'ai une toute petite question.
    je viens de réaliser tant bien que mal mon 1er film familial sur studio 20. j'ai fait mon export dans différents formats (mpeg4, mpeg2, divx) mis sur clé usb et à chaque fois impossible de la lire (box tv, ps3, lecteur dvd) elle est bien reconnue mais ils ne trouvent rien sur la clé. j'ai fait une gravure sur un dvd et là impec les 3 fichiers sont bien vus par la ps3.
    je ne comprend pas pourquoi la lecture ne fonctionne pas sur la clé ou alors j'oublie de faire qq chose.
    d'avance merci pour vos lumières.
    mcme
     
  2. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 292
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    Il faudrait savoir pour la box, la TV... quel type de fichiers est admissible sur ces appareils. Puis il suffit d'encoder le film en tenant compte des fichiers admissibles.
     
    #2 Video 92, 4 Décembre 2017
    Dernière édition: 4 Décembre 2017
  3. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    bonjour !

    sans info sur le matériel, qui reçoit la clé usb, il nous est impossible d'évoquer une solution. A toi de voir dans tes manuels comment il est possible de lire le contenu d'une clé usb en import. A moins de défaut avec la clé, le problème ne vient pas de Studio. Il ne suffit pas de brancher une clé pour que son contenu soit lisible.
     
  4. mcme

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    77
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    merci pour vos réponses. je vais voir les paramètres sur la box sfr et sur la play 3.
    Mais il n'existe pas un format ''disons universel'' pour que je puisse montrer le film sur des TV ou autres lorsque je veux montrer la réalisation ? parce que là je ne connais pas le sujet des clés car jusqu'à présent je faisait tout sur dvd. je rajoute une petite info, j'ai exporter mon film en mpeg4 en mpeg2 et divx j'ai copié les trois fichiers sur la clé usb et sur un dvd. j'ai essayé la clé et le dvd sur la playstation 3 et seuls les 3 fichiers du dvd sont vus et pas ceux de la clé alors que se sont les mêmes fichiers. comprend pas le truc....
    encore merci
    mcme
     
    #4 mcme, 4 Décembre 2017
    Dernière édition: 4 Décembre 2017
  5. Mamounette

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    221
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    Bonsoir,
    Ta clé est-elle formatée en NTFS ou FAT ? J'ai un téléviseur plat mais déjà ancien et mes clés USB en NTFS ne sont pas reconnues car le téléviseur n'accepte que le FAT. Or, sur une clé FAT on met très peu de volume de vidéo ooo. J'ai donc un multimedia pour lire mes films.
    Selon le fournisseur de ta box, tu as aussi la possibilité de passer par son serveur média pour lire tes films sur le téléviseur.

    Je viens de voir ceci concernant ta box SFR :
    Comment utiliser le Mediacenter du décodeur Plus de SFR ?

    Profitez du Mediacenter de votre Box SFR - SFR News
     
  6. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    un DVD est certes un support physique disque, mais il existe une norme internationale qui permet que les éléments enregistrés soient lisible sur tout lecteur DVD. Ce n'est pas le cas pour le support clé.

    J'ai une BOX SFR. Ma clé USB avec un enregistrement mp4 est automatiquement reconnue par la Box, et les étapes pour lire son contenu sont automatisées. J'ai une fenêtre qui me propose un choix parmi les unités connectées , dont le nom de la clé. Une fois choisie, j'ai le contenu de la clé affiché. La vidéo est lue sur l'écran connecté à la BOX.
     
  7. mcme

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    77
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    merci pour vos aides.
    j'ai re formaté ma clé en ntfs recopié à nouveau mes 3 fichiers et cela fonctionne sur la box sfr. merci
    j'ai une autre question concernant le format du film (aussi bien sur clé que dvd) je dois surement oublier qq chose lors de l'export car mon image n'est pas en plein écran. (j'ai un rectangle au milieu de ma TV et c'est pas très agréable)
    encore merci pour cette nouvelle question.
    mcme
     
  8. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    le plein écran doit aussi dépendre de l'écran relié à la Box.
    chez moi l'affichage plein écran est automatique.
    Il faudrait regarder dans le manuel de ton écran.

    pour un DVD, les dimensions images répondent à des normes fixées internationalement.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous