module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

format pour diffusion en cinema

Discussion dans 'Cinéma numérique' créé par nocentsprod, 26 Novembre 2010.

  1. ECRAN

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    576
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Toute cette histoire aura au moins eu le mérite de corriger certaines idées reçues, vagues ou toutes faites concernant la réalité économique d'un gros distributeur qui distribue à grande échelle...

    De plus, elle nous a inspiré (mon équipe et moi) un scénario.. Je ne peux pas vous en dire plus pour le moment, mais voici le titre retenu :

    BIENVENUE CHEZ LES GUEUX
    Nan, les autoroutes de l'information ne passeront pas par nous...

    [​IMG][/URL] [/IMG]


    Et devinez comment s'appellera notre personnage principal (néanmoins un brin simple d'esprit ?) Philou !!!!!! Toute ressemblance avec des personnes ayant ....patati patata......


    @JLH 37 Cette affiche est bio-dégradable, car stockée temporairement sur imageshack:D
     
    #106 ECRAN, 11 Décembre 2010
    Dernière édition: 11 Décembre 2010
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    zap...

    A moi aussi ... en zappant ce spectacle et en allant voir ailleurs pour quelque temps ...
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    Je te suis de ce pas...
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  4. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bien qu'ayant été pressenti comme l'acteur principal de ce navet écrit pas un scénariste de 10 ans d'age mental, je vais aussi aller voir ailleurs car nous avons définitivement touché le fond avec le coup de la correction des fautes d'orthographe.

    S'opposer sur des arguments techniques, sur des façons de faire, sur des méthodologies est une chose. Dénigrer son interlocuteur en l'accusant de boire, de ne savoir ni lire ni écrire et en remettant en cause ses expériences professionnelles en sont une autre et çà n'est pas ma vision de ce que doivent être les débats sur un forum. Il apparait que vous êtes professionnel. Très bien. Cela vous dérange peut être que d'autres professionnels viennent sur ce forum et donne une autre vision des choses ? Peut-être qu'en dénigrant ainsi vos interlocuteurs, vous pensez les disqualifier de peur de perdre des prestations ?

    Je vous laisse jouer tout seul dans votre bac à sable et je vous
    salue bien bas monsieur Raymond la science :bravo::bravo::bravo:

    pour ma part, je crois avoir apporté la réponse au post de départ concernant la demande pour réalisation d'une publicité en diffusion numérique pour une salle de cinéma

    au cours des différents posts, j'ai expliqué pourquoi le dcp constitue une opportunité intéressante de présentation au public de courts-métrages et de documentaires pour des réalisateurs qui ne sont pas dans le circuit habituel ou qui n'ont pas derrière eux une production avec des moyens. Il est très difficile aujourd'hui de monter une production de court-métrage se finalisant sur du 35 mm si vous n'avez par derrière vous Canal + ou France Télévision comme partenaire car il faut bien le dire que le court-métrage n'intéresse pas bcp les distributeurs et que l'obligation de fournir un programme complet de 2 heures pour les salles est systématiquement bafouée (le prétexte étant que les salles ne passent pas les premières parties, ce qui est vrai pour les grandes salles). Les autres créateurs qui n'ont pas cette chance car les places sont chères, qui ne trouvent pas un producteur qui va se battre pendant de longs mois pour faire aboutir le projet n'ont pas 50 solutions. Le DCP leur permet au moins de présenter leur film à un public et c'est tout de même le plus important. Idem pour le documentaire : la production du documentaire, à de rares exceptions, est issue d'un financement audiovisuel, c'est à dire que c'est la présence d'un diffuseur télé qui entraine le montage financier. Bien que cela formate le programme (dans sa durée, dans son mode narratif, mais aussi dans la technique employée du fait de l'apport en industrie des chaines qui utilisent des outils "vidéo" aussi bien en prise de vue qu'en montage et en post-production), un certain nombre de ces documentaires peuvent tout à fait faire l'objet d'une diffusion en salle. Ceci d'autant que certains financement régionaux exigent qu'au moins une avant première en public soit mise en place. La solution est là encore dans le DCP. Cette diffusion en salle me semble aussi très importante car la confrontation avec le public est toujours intéressante : pour sentir la réaction de celui-ci, entendre sa perception mais aussi ses critiques.

    Le reste, c'est de la technique, de la pinaillerie, de la querelle sans grand intérêt finalement et je pense qu'il est vain d'épiloguer

    Maintenant mon cher, si à chaque fois que j'écris un post sur ce site vous venez y mettre une de vos gamineries habituelles (comme celà a été le cas dans le forum Avid Liquid) je me verrai dans l'obligation de demander aux modérateurs de vous rappeler à un minimum de tenue.
     
    #109 Phil29, 11 Décembre 2010
    Dernière édition par un modérateur: 11 Décembre 2010
  5. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    hum... a force de chercher le bâton pour te faire battre je crois que tu l'as trouvé.......parce que depuis des années on peux lire dans tes posts des propos de la même veine....hein


    ceci dit je ne suis pas de la police....donc je ne cautionne ni ne condamne personne ....
    par contre je vais chercher du popcorn ...un coca.. m'installer et compter les points......[​IMG]
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 2
  6. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    attention, tu as écrit " on peux" tu vas te faire taper sur les doigts à cause de la faute.

    J'assume le fait de défendre mes positions et mes idées, j'ai pas de soucis avec çà. Du débat et de la discussion, y compris parfois un peu "viril" nait la lumière et fait évoluer les choses et les façons de penser. Ceci étant, il ne me semble pas avoir écrit de posts accusant les uns de boire ou les autres d'être de parfaits analphabètes.

    D'autre part, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'après ce qu'on dit. L'évolution de la technologie fait par exemple qu'aujourd'hui j'accepte l'idée que l'on peut tout à fait monter des projets avec des outils "grands publics" ce que je n'aurais pas dit il y a quelques années quand les rares utilisations de ces outils (genre les yeux dans les bleus) ont fait que certains prétendaient que les formats hauts de gamme étaient condamnés. Aujourd'hui la multitude des outils dont on dispose fait qu'on peut choisir celui qui est le plus approprié au projet non plus en fonction d'un critère "pro" pas "pro" mais en fonction de la finalité. Là ou ca ne change pas par contre (et là aussi la réalité nous le montre quotidiennement), c'est qu'il faut maitriser la technique
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous