module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

format pour diffusion en cinema

Discussion dans 'Cinéma numérique' créé par nocentsprod, 26 Novembre 2010.

  1. ECRAN

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    576
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Burlesque

    Bon soyons sérieux et revenons....à nos moutons...
    Le burlesque ça va deux minutes...

    Tiens quelle belle transition.
    Pour ceux qui suivent cette discussion voici un lien vers un événement intéressant :
    http://www.hdnumerique.com/actualite/articles/8473-le-film-burlesque-projete-au-cinema-numerique-en-4k.html
    Perso, j'y serai.
    Pour l'instant cette techno ne m'a pas franchement emballé mais je peux revoir mon jugement.

    N.B : le distributeur a bien évidemment prévu une quantité non négligeable de copies 35mm pour assurer la carrière du film en exploitation:good:

    Bon je vous salue car Philou va pas tarder à revenir en disant qu'un long métrage de ce genre tiens, chez lui, sur 40Go et que la partie sonore du film cité en lien est assurée par son ingé son. (c'est même pour ça qu'il fait des essais cet après midi sur un Christie:mdr:)Quoique voyez que tout est possible : VIDéOPROJECTEUR - CHRISTIE 12K HD Si avec cela les exploitants ne s'y perdent pas !ooo:rolleyes:
     
    #91 ECRAN, 10 Décembre 2010
    Dernière édition: 10 Décembre 2010
  2. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Quand les bouseux sont bloqués, c'est pittoresque.
    Quand les parigots sont bloqués, c'est un manque à gagner, car eux, ils bossent, pendant que nous on se les roule en province, c'est bien connu.

    J'en connais qui vont encore prendre une branlée legendaire aux cantonales ...
     
  3. ECRAN

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    576
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :rolleyes:

    (3 500 conseillers territoriaux succéderont aux 6 000 conseillers généraux et régionaux actuels. Ils seront élus pour la première fois en mars 2014)

    Ps: c'est sûr qu'en province on peut dire qu'on trouve actuellement toutes sortes d'étiquettes politiques.... Mais devant la neige ou les intempéries on peut dire que côté "gestion de la crise" c'était Kik Kif non?

    et dire que moi j'étais content de faire des photos de skieurs descendant la butte Montmartre:love::love:...Pfff

    CQFD
    Fin du HS SVP:hello:
     
  4. weedkiller

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    225
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'arrive à 6,2K en faisant 1920*1080*3 pour le projecteur Christie. Elle sort d'ou la merveille de communication faisant passer de la HD pour du 3*4K ?
    A désolé, je viens de comprendre, c'était les lumens...
     
  5. ECRAN

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    576
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @weedkiller : Et Vvvouiii ;-)
     
  6. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben je vous en dirais plus sur les résultats de la projection de mon petit dcp de bouseux tout à l'heure mais je peux déjà vous dire qu'il y a une personne ici qui n'aime pas les proverbes mais à qui je dédis celui ci : "la science, c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale."

    En effet, profitant de mon passage en cabine j'ai bien regardé les étiquettes sur les dcp livrés par LTC par exemple :
    - Potiche : 120 mn 120 gigas.

    Notre ami, pressé de casser tout le monde c'est juste gourré en nous donnant la taille pour un film en 3D; ce qui double bien entendu la taille du fichier. Il y en avait un en cabine qui faisait en effet dans les 300 gigas.

    Maintenant, concernant la taille du dcp que j'ai fait et qui avec le son fait toujours moins de 30 gigas pour 53 minutes, l'explication vient au visionnage : le sujet du film fait qu'il y a bcp d'itv assez long et le sujet n'étant pas facile, il y a pas mal de photos banc titrées. L'encodeur a donc du optimiser au maximum.
     
  7. ECRAN

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    576
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @phil : Votre dernier message est encore éloquent de naïveté et de dédain.

    Je disais entre 150Go et 300Go selon les dires de Message privé que j'ai reçu, soulignant par la même occasion votre volonté de tout mélanger.
    Mais puisque vous insistez les DCP que j'ai sous la main font tous entre 129Go (film d'1h05') et 240Go. (avec cryptage and watermak of course)
    - Concernant "Potiche" c'est un report de HDCAM que vous avez eu (il y en a qui circulent il est vrai...) Ne me faites pas dire que j'ai dit que tout le monde n'était pas logé à la même enseigne heinn ,?:mdr:

    Deuxio je ne casse pas tout le monde, simplement vous, et c'est un privilège de fin gourmet que d'être accusé d'étaler sa science par une personne qui se ridiculise.:D

    Enfin, pour finir sachez que si pour vous 300Go c'est la tranche Maximale pour la 3D, bahh c'est que vous n'avez pas vu passer beaucoup de DCP dans ce format, pis en 4K:D
    En plus il faut bien comprendre qu'un "DCP 3D" peut-être projeté en 2D sans aucun problème !!! Donc vous mélangez définition du contenu, définition de l'image et définition des matrices.:col:
    Bon allez, on reprend tout depuis le début pour Phil
    Le cinéma a été inventé en ......................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................
    Retournez à vos manuels.:laugh:
     
  8. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est sur,, les salles de cinéma de province exploitent du dcp issu de master en hdcam fourni par LTC avec la bénédiction du distributeur et du CNC :bravo::bravo:

    pour la taille du dcp, de toute façon c'est du chipotage depuis le début, j'ai dit qu'un dcp faisait en moyenne 1 giga la minute donc 90 gigas pour 1H30 et vous me reprennez pour me dire qu'il fait entre 150 et 300 pour un long. 1 GIGAS la minute x par 120 mn on arrive à 120 gigas et entre 120 et 150 gigas, c'est vrai qu'en ces temps ou le moindre ordinateur à un disque système d'un téra, c'est EEENNOORRMMMMMME.

    Le 4 k non j'en ai pas vu et j e ne vois pas le rapport. Pour le moment, c'est pas la majorité des équipements et je doute, malgré la poussée de Sony que ca le devienne. On verra.

    Ceci étant, nous assistons maintenant un joli retournement d'argument : après nous avoir expliqué que l'exploitation mettrait des années à passer au numérique, on nous explique maintenant que c'est le 4 K qui arrive à grand pas :bravo::bravo:

    bon ceci étant ce genre de polémique ne présente pas vraiment d'intérêt pour le repairnaute. Il faut à leur niveau (je sais qu'il va paraitre un peu bas à notre ami amateur de cocktail ou l'on croise la fine fleur des professionnels de la profession).

    Le dcp ouvre la porte des salles de cinéma à des réalisateurs qui, en dehors de la diffusion télé, n'avaient pratiquement aucune possibilité de toucher un public : contrairement à ce qui a été annoncé ici (sans le devis d'ailleurs qu'on attend toujours), faire un kinescopage d'un documentaire pour le présenter au public était ruineux et hors de portée de la plus part des productions. Avec le dcp, c'est possible et il me semble que c'est çà le plus important : permettre à une oeuvre de rencontrer son public.
    je pourrai raconter l'histoire de ce dernier dcp, car elle est de ce point de vue un cas d'école. Mais la on va mettre en route les illuminations des rues de mon petit bourg (si si on a l'électricité quand même) et je vais aller boir un petit verre. Je n'y croiserai surement pas des stars (quoi que) mais au moins il y aura de la chaleur humaine et de la convivialité :bravo::bravo:
    @ plus
     
  9. ECRAN

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    576
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Poouuuuu Là Phil29, vraiment vous le faites exprès.
    J'ai passé beaucoup de temps à vous expliquer déjà plein de choses.
    J'ai toujours eu beaucoup de chance sur le forum du Repaire car énormément de professionnels partagent leurs connaissances dans leurs domaines (ex : Marc, Hola, baaralice..etc etc... désolé pour tous ceux que j'oublie à brûle pourpoint...)
    Le niveau est peut être parfois élevé mais j'arrive à suivre car j'écoute ce qu'on me dit.

    La HDCAM de "Potiche" a bien été "copiée" sur certains DCP pour des raisons techniques.. Rien de si surprenant dans ce métier. Il en fut de même pour "Star Wars l'attaque des clones", "Vidocq" et d'autres films que j'oublie... (je sais qu'on est en dessous des recommandations techniques) mais c'est juste un fait. POINT BARRE.
    Tapez HDcam et regardez sur wikipédia, cela sera un bon début pour votre formation.
    Par ailleurs c'est pas pire que les films du Dogme de Lars von trier et consort tournés en DV et "gonflés" en 35mm à l'instar de "INLAND EMPIRE" de David LYNCH, et je ne parle même pas des contenus alternatifs... Et vous prétendez avoir 20 ans de métier... Affligeant.

    Pour le 4K qui est accepté par Le Digital Cinéma Initiative, il deviendra inéluctablement une réalité (force du Marketing il est vrai) et je le prouve. Même Texas instruments procède à l'upgrade en 4K sur sa techno DLP en cabines pour éviter de rivaliser avec la techno SXRD de Sony. Vous me demandez où je veux en venir ? Encore une fois la réponse est dans la question:D Le déploiement total du D-Cinéma prendra plus de 2ans, ne serait-ce que pour effectuer tous les Upgrade, les mises à jour; les installations, la maintenance, et convaincre les réticents...etc.

    Quand vous dites que le DCP ouvre enfin la porte à pas mal de réal de court métrage je dis Oui et Non... Je m'explique avec arguments (encore une fois) : Vous vous étonnez que la projection d'un DCP puisse faire moins de 2K, que dis-je? vous vous insurgez de cet état de fait et ensuite vous vous réjouissez que des réal qui tournent dans des résolutions inférieures puissent profiter de cette "faille".... Il n'y a plus rien à y comprendre. (je vous laisse réfléchir là-dessus..) Enfin pour terminer une petite citation en parlant d'accès aux oeuvres ou aux informations, à la démocratisation culturelle avec nivellement par le bas du moins disant :"la radio n'a pas rendu l'homme plus intelligent mais la bêtise plus sonore" Bon si vous ne voyez pas le rapport tant pis, car celle-ci je ne vous l'expliquerai pas. (sinon je risque d'être taxé de condescendance voire d'étaler ma science... )Il semblerait cependant que je vous ai appris beaucoup de choses depuis le début de cette discussion.
    [​IMG][/URL] Uploaded with ImageShack.us[/IMG]
     
    #99 ECRAN, 10 Décembre 2010
    Dernière édition: 10 Décembre 2010
  10. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Ecran, je vais juste me permettre une petite remarque.

    Pourrais-tu éviter de nous mettre cette espèce d'agité qui brasse de l'air à la fin de tes messages... :laugh:

    D'une part il est un peu agaçant mais d'autre part, notre administrateur préféré (Michel, que tu ne connaissais pas) n'a pas forcément des moyens colossaux en terme de bande passante.

    D'accord, ce n'est pas un dcp à je ne sais combien de gigas (je n'y connais rien là-dedans) mais il n'y a pas de petites économies, même sur des gifs animés.

    Et si l'on fait tous la même chose cela va tourner à la gabegie.

    Voilà, merci d'avoir porter attention à cette remarque.
     
  11. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    C'est la bande passante d'imageshack... Par contre, ton message, c'est sa bande passante effectivement:D
     
  12. ECRAN

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    576
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, c'est ce que je me disais aussi. Par ailleurs je ne connais pas personnellement M.Michel, mais je serais enchanté qu'un modo supprime les inepties de Phil29 , et croyez moi, cela libèrerait un paquet de bande passante... Et puis pour les quelques images, je pense qu'elles compensent l'absence d'avatar de bon nombre de forumeurs. Cordialement.
     
  13. ECRAN

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    576
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand je pense que pendant ce temps Phil installe ses guirlandes a Xkwh que personne ne verra... C'est émouvant quand même, pourtant ce n'est pas une lumière... A moins qu'il nous glisse une photo de sa beuverie.......Non oubliez, j'ai rien dit.
     
  14. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et oui chez certains quand on boit un verre en appelle çà un cocktail alors que les autres, c'est une beuverie.

    enfin bon ca vient de tellement bas, que vaut même pas la peine de se baisser.

    la pour le coup, c'est pas du hors sujet :love::love::love:

    et quand je lis : J'ai toujours eu beaucoup de chance sur le forum du Repaire car énormément de professionnels partagent leurs connaissances dans leurs domaines (ex : Marc, Hola, baaralice..etc etc... désolé pour tous ceux que j'oublie à brûle pourpoint...)
    Le niveau est peut être parfois élevé mais j'arrive à suivre car j'écoute ce qu'on me dit.

    je me dis que c'est surement ca l'expérience professionnelle dont il me parle tant depuis si longtemps. Il suffit de lire sur un forum pour se prévaloir d'un savoir faire :mdr::mdr::mdr:

    une dés différences c'est que moi je ne vais pas sur wikipédia pour apprendre ce qu'est un Hdcam car, entre deux beuveries, j'en utilise un qui est dans ma petite cave ou je fais des dcp pourris :mdr::mdr::mdr::mdr:

    enfin bon, ne le dites pas à Ecran, il croit que je suis en bétamax :non::non:
     
  15. ECRAN

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    576
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas si mal votre betamax, pour un novice..
    Bon pour les lecteurs HDcam, je ne vais pas m'étaler en vous disant que j'en ai 6 devant les yeux et qu' ils sont tous HDcam SR... Ben si, pour une fois je parle de mon matos.

    Trêve de galéjade parce que Phil est en train de nous la jouer "mon papa est plus fort que le tien"... Je stipule que si je lui dispense des cours d'initiation grâce à Wiki je n'ai pas honte du tout... Puisque personnellement j'alimente Wiki de ma courte expérience de 24 ans de métier...Je précise aussi que c'est la première fois que je parle de mon "expérience pro" alors que Phil nous bassine depuis le début avec ses 20 ans d'ancienneté d'animateur de salle(sic) ce qui ne veut rien dire. Laissez moi rire. (non là j'avoue : c'est pas drôle.)

    J'arrête ici, j'abandonne avec Phil, car 1- oui j'avoue ne pas avoir compris sa phrase : "là pour le coup c'est pas du hors sujet"(SIC)... Non franchement j'ai pas compris la phrase, je vous jure !! D'autant plus qu'avec Phil29 on ne peut pas se servir de l'outil "Citer" au risque de répercuter toutes ses fautes de Français... Par ex quand il dit : "la pour le coup" il commet déjà une faute en 4 mots (c'est une moyenne calculée avec ses 1Go par minute.:laugh:)
    2- Franchement, vous êtes d'accord, je n'ai pas l'impression qu'il sache vraiment lire car dés que je lui apporte mes contre-arguments, il passe à autre chose. (dernier ex en date : mon msg N°99...)

    Un petit cours pour Philou (faudrait apprendre le langage avant de graver des DCP au burin)..
    Phil29 a dit :"en appelle çà un cocktail alors que les autres, c'est une beuverie. "

    Comment voulez vous qu'on vous comprenne... Phil29 ! Le pire c'est que c'est même pas en raison de l'alcool que vous avez bu ce soir... Car vos phrases de ce genre sont récurrentes... En langage technique, je vous dis pas, faut un décodeur de 1991 C+


    Je laisse passer les plus grosses fautes et je m'attaque maintenant au simple accent (pour son premier cours cela sera plus facile)


    La ou là ?

    QUAND FAUT-IL ECRIRE 'la' OU 'là' ?

    1) Le mot 'la' s'écrit sans accent lorsqu'il s'agit du déterminant qui précède un nom (ou qui introduit un groupe nominal).


    Exemple : La petite maison.


    On peut le remplacer par un autre déterminant : Ma petite maison, cette petite maison.



    Le pronom 'la' (qui remplace un nom ou un groupe nominal) s'écrit également sans accent.


    Exemple : Tu trouveras notre maison ; nous la voyons de la route, cherche-la.


    On remarque que le pronom complète un verbe (voyons, cherche) dont il est COD.




    2) Le mot 'là' s'écrit avec un accent grave lorsqu'il indique un lieu ; c'est alors un mot invariable (adverbe de lieu).


    Exemple : C'est là que se trouve ma maison.


    On peut le remplacer par 'ici' : C'est ici que se trouve ma maison.




    'Là' avec accent peut aussi servir à désigner une personne ou une chose précise.


    Exemple : ce soir-là, cet endroit-là, cette fille-là, ces gens-là.


    Dans ce cas, il amplifie le déterminant démonstratif (ce, cet, cette, ces) ou un pronom démonstratif (celui-là...). On peut le remplacer par 'ci' (ce jour-ci, celui-ci).



    Je lui souhaite quand même une bonne nuit en lui soumettant ce dernier test :

    Phil29 Merci de réécrire ces lettres :

    TuaSLeBonjOurd'aLfred

    Je suis certain que c'est un Troll :col:
     
    #105 ECRAN, 11 Décembre 2010
    Dernière édition: 11 Décembre 2010
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous