module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

format pour diffusion en cinema

Discussion dans 'Cinéma numérique' créé par nocentsprod, 26 Novembre 2010.

  1. ECRAN

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    576
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vous ai déja répondu et évoqué une possibilité qui expliquerait la légèreté de votre fichier (inutilisable sans le son...) A moins que la partie sonore soit assurée par des musiciens en salle:rolleyes: Finalement cela vous ressemblerait assez...

    Je n'ai pas l'intention d'échanger plus longtemps avec vous. (désolé j'ai assez à faire en ce moment et je discute avec des professionnels toute la journée.)
    Ici, avec vous, j'ai l'impression de régresser.

    Alors sans rancune Philou mais la Kermesse du désordre est terminée.

    Bonne continuation dans vos essais... Et n'oubliez pas de lire "Basdelaine":D pendant vos gravures, cela pourrait bien vous aider et améliorer votre orthographe.
     
    #76 ECRAN, 3 Décembre 2010
    Dernière édition: 4 Décembre 2010
  2. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Han quelle chance vous avez de discuter toute le journée avec des professionnels. Je vais peut être aller mettre un cierge en l'honneur de votre très grande sainteté :bravo::bravo::bravo: Lorsque vous passerez chez Michel (Drucker cette fois), n'oubliez pas de nous laisser un message, nous serons tous devant notre poste à boire vos paroles et à nous pâmer devant vos compétences (oups j'ai fait une faute la, j'aurai dû l'écrire en deux mots :laugh::laugh::laugh:)

    Heureusement que j'avais précisé que le son n'était pas encore mis sur le dcp pour la bonne et simple raison que le studio n'a pas encore livré les différentes pistes. Oups, Il ne faut pas que je dise que je travaille avec un studio de son, ca ne va pas du tout avec mon image d'incompétent travaillant seul dans sa cambrousse avec du matériel désuet. C'est d'autant plus regrettable que, bien qu'étant situé lui aussi dans ma bourgade, il est reconnu comme l'un des meilleurs dans son domaine :bravo::bravo: Le son sera bien entendu inséré dès que possible mais je doute que nous passions alors de 22 à 300 gigas comme vous le dites :laugh::laugh::laugh:

    Permettez moi juste de vous dire une petite chose : cessez de penser que vous êtes le seul à cotoyer des professionnels compétents. Ca vous donnera moins de suffisance. Je suis peut être en région, je fais peut-être du low coast mais je crois que pas mal de sociétés aimeraient avoir ne serait ce que la moitié des équipements que nous avons ici (entre ma structure et celle de mon collègue du son). Et les professionnels de la professions qui font appel à nos services sont suffisamment nombreux (et heureusement) à penser qu'être installé à Paris n'est pas un gage de qualité et de compétence :bravo::bravo:

    Et dommage que vous ne vouliez plus intervenir. Nous n'aurons ainsi jamais l'adresse et le nom de ce fameux prestataire qui fait des kinescopages en 35 mm à 1euros. Dommage pour nombre de repairenautes qui auraient été heureux d'avoir enfin une solution abordable pour diffuser leur film.

    Au revoir messire le suffisant. Souffrez que je ne me prosterne pas devant vous. Je vous remercie cependant de votre infini bonté d'avoir bien voulu prendre le temps de répondre, et même de jouer le professeur de français en corrigeant mes fôtes :love::love::love:

    Note à ceux qui auront suivi les épisodes de la saga : je travaille sur un banc de montage Massey Fergusson, je grave mes cédés avec une charrue 6 socs, mes DCP sont bios et élevés en plein air. Si vous voulez travailler avec nous, outre le fait qu'il ne faut pas avoir peur de la boue, il vous faudra pédaler car nous n'avons pas l'électricité, nous sommes trop loin de la capitale :bravo::bravo: L'énergie est donc fournie pas une dynamo de vélo qui vient recharger des batteries recyclées récupérées dans une traction avant remisée dans la grange :laugh::laugh::laugh: Mais bon, c'est comme ca qu'on fait des prix, on ne peut pas tout avoir non plus :good::good:
     
  3. ECRAN

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    576
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PPPSSSttt !

    Plus personne ne vous lit :mdr:
    On a bien compris en vous lisant à qui on avait affaire...
    De plus vous écrivez tellement sur ce forum que je constate que vous êtes débordé de travail dans votre patelin:D
    Mais pour faire sans blanc (on dit qu'il ne faut pas contrarier les ... disons ... gens comme vous) je vous renvoie votre dernier message, et les propos que vous y tenez ne vous font pas vraiment honneur! comme ça votre monologue deviendra presque un dialogue entre vous et vous:love:


    Han quelle chance vous avez de discuter toute le journée avec des professionnels. Je vais peut être aller mettre un cierge en l'honneur de votre très grande sainteté Lorsque vous passerez chez Michel (Drucker cette fois), n'oubliez pas de nous laisser un message, nous serons tous devant notre poste à boire vos paroles et à nous pâmer devant vos compétences (oups j'ai fait une faute la, j'aurai dû l'écrire en deux mots )

    Heureusement que j'avais précisé que le son n'était pas encore mis sur le dcp pour la bonne et simple raison que le studio n'a pas encore livré les différentes pistes. Oups, Il ne faut pas que je dise que je travaille avec un studio de son, ca ne va pas du tout avec mon image d'incompétent travaillant seul dans sa cambrousse avec du matériel désuet. C'est d'autant plus regrettable que, bien qu'étant situé lui aussi dans ma bourgade, il est reconnu comme l'un des meilleurs dans son domaine Le son sera bien entendu inséré dès que possible mais je doute que nous passions alors de 22 à 300 gigas comme vous le dites

    Permettez moi juste de vous dire une petite chose : cessez de penser que vous êtes le seul à cotoyer des professionnels compétents. Ca vous donnera moins de suffisance. Je suis peut être en région, je fais peut-être du low coast mais je crois que pas mal de sociétés aimeraient avoir ne serait ce que la moitié des équipements que nous avons ici (entre ma structure et celle de mon collègue du son). Et les professionnels de la professions qui font appel à nos services sont suffisamment nombreux (et heureusement) à penser qu'être installé à Paris n'est pas un gage de qualité et de compétence

    Et dommage que vous ne vouliez plus intervenir. Nous n'aurons ainsi jamais l'adresse et le nom de ce fameux prestataire qui fait des kinescopages en 35 mm à 1euros. Dommage pour nombre de repairenautes qui auraient été heureux d'avoir enfin une solution abordable pour diffuser leur film.

    Au revoir messire le suffisant. Souffrez que je ne me prosterne pas devant vous. Je vous remercie cependant de votre infini bonté d'avoir bien voulu prendre le temps de répondre, et même de jouer le professeur de français en corrigeant mes fôtes

    Note à ceux qui auront suivi les épisodes de la saga : je travaille sur un banc de montage Massey Fergusson, je grave mes cédés avec une charrue 6 socs, mes DCP sont bios et élevés en plein air. Si vous voulez travailler avec nous, outre le fait qu'il ne faut pas avoir peur de la boue, il vous faudra pédaler car nous n'avons pas l'électricité, nous sommes trop loin de la capitale L'énergie est donc fournie pas une dynamo de vélo qui vient recharger des batteries recyclées récupérées dans une traction avant remisée dans la grange Mais bon, c'est comme ca qu'on fait des prix, on ne peut pas tout avoir non plus
     
  4. ECRAN

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    576
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    173_05f1a4615cc6b1d63583c0f645dfa3b9.2.gif

    Doublement Cassssssssssééééééé
     
  5. floriandescombats

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est CON sternant...
     
  6. Manu_dmz

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    107
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je réitère la demande qui a déjà été faite ici: pourriez-vous, cher ECRAN, me renseigner sur la société ou l'organisme qui effectue des Kinéscopages 35mm de courts-métrages pour "moins de 370" Euros?

    Le tarif le plus intéressant qu'il m'ait été donné est de 250 Euros la minute (HTVA) tout compris, ce qui, pour un court de 20 Min (ce qui est une "longue durée" pour un court), nous donne 5000 Euros. Le tarif que vous mentionnez, de 370 Euros (pour ce que je présume être un long "court-métrage", vu que c'est le haut de la fourchette que vous mentionnez) me semble complètement disproportionné (presque hallucinant) par rapport à ce qui se pratique courrement chez les "kinéscopeurs", qu'ils soient de France, de Suisse, de Belgique, du Royaume-Unis ou, à fortiori, des Etats-Unis.

    En réalité, le tarif que vous mentionnez est largement en dessous du prix de revient de la péloche pour l'usine qui le fabrique (sic!)... Donc, à moins de ne bosser qu'avec des bobines "tombées du camion", je ne vois vraiment pas comment on peut offrir des tarifs pareils...
     
  7. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    COnfusion possible avec 370 € TTC / mn ?
     
  8. Manu_dmz

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    107
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'en doute très fort puisqu'il dit, je cite: " si vous vous débrouillez bien devrait vous couter entre 1 euro et 370 euros selon la durée "

    1 EURO!! 1 Euro quoi? L'image? Un film d'une image, c'est un peu court, même pour un court, non? Moi, j'appelle ça une photo, pas un court métrage ;)

    Vraiment, j'aimerais beaucoup que notre ami ECRAN nous dise s'il est possible d'obtenir un tarif plus bas que 250 Euros la minute, et si oui, où? C'est assez urgent d'ailleurs: j'ai un budget de film à boucler pour dans 15 jours... dont le kinéscopage est un des plus gros postes...
     
  9. Manu_dmz

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    107
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autre point, soulevé par Phil29 il y a quelques jours:

    Haaaa... la "légendaire" fiabilité absolue de l'argentique. C'est un mythe et rien d'autre qu'un mythe.

    Le fait est que je connais personnellement plusieurs productions (dont une palme d'or) qui ont été mises en grande difficulté à cause d'erreurs de labo. Certaines bobines "développées" (pourtant par un des meilleurs labo en Europe) étaient totallement ruinées suite à une erreur de manipulation imputable au labo. Le hic, c'est que lorsque l'erreur fut constatée, il était trop tard: le décor était détruit.

    Certes, les assurances couvrent ce genre de risques. Mais tout l'argent du monde ne pourra pas rêgler les problèmes d'agenda de l'équipe, des acteurs en particulier... Résultat des courses: un super mal de crâne pour les producteurs et une histoire qui a failli très très mal se terminer pour tout le monde. Tout ça à cause de la "légendaire fiabilité de l'argentique". Et des exemples comme ça, tous les chefs-op en connaissent.

    La réalité, c'est que le monde du cinéma a peur du changement technologique: "pourquoi changer ce qui fonctionne très bien?" C'est pareil que le monde des projectionnistes: "Pourquoi changer ce qui fonctionne très bien". Quitte à s'inventer, parfois, des mythes pour justifier nos petites croyances. Comme celui de la "fiabilité absolue" de l'argentique...

    Ceci dit, l'inverse est également vrai. Voici un super exemple de la fiabilité du 35mm en projection: Besson est venu à Bruxelles (au BIFFF 2010) présenter en personne son dernier opus du moment: (l'insipide) "Adèle Blanc-Sec". Il a mis le paquet: projection numérique dernier cri (je ne citerai pas les marques, mais il s'agit des leaders du marché, tant en ce qui concerne le serveur que le projecteur), son en 20 canaux (ou je ne sais combien exactement), équipe d'ingénieurs aux petits-soins pour tout tester et tout vérifier avant la projection. Résultat: après 20 minutes de film, crash total! Ecran noir! Sifflements dans la salle (1200 personnes)... Heureusement, le projectionniste attitré du BIFFF avait, par précaution, lançé en parallèle une copie argentique du film. Il n'a eu qu'à oter le cache de son projecteur et c'était reparti. Au total, la panne n'a duré que quelques secondes pour le public. Personne ne s'est plaint de la qualité "inférieure" du 35mm et du son. Personne ne semble même avoir remarqué le changement de technologie.

    J'imagine la tête de Besson quand il a du apprendre que ses dizaines de milliers d'euros de dépenses pour l'avant première mondiale d'ABS n'ont servi à rien. Mon analyse personnelle (après passage en cabine): la température en cabine était supérieure à ce qu'elle aurait du être. Les tests se sont fait avec une salle vide. 1200 personnes + le chauffage + cabine exigue et mal ventillée=(pas besoin de sortir de polytechnique pour dire que la) température sera largement au dessus de ce qu'elle fut pendant les tests.

    Conclusion perso: aucune technologie n'est fiable à 100%. Le numérique n'est pas "moins fiable" ou "plus fiable" que l'argentique. Il impose simplement une autre discipline, d'autres méthodes.

    Mais qu'on le veuille ou non, le numérique prendra (relativement rapidement) la place de l'argentique, en projection comme sur les plateaux de tournages.
     
  10. ECRAN

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    576
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Renseignements

    Ouhh la la, j'avais effacé ce fil de discussion de ma mémoire !

    @Manu_dmz
    @Lexcalvin

    Vous vous posez des questions concernant la tarification?
    je vous envoie la réponse et tous les éléments par Message privé. Pas utile que M.Phil29 obtienne cette info.:D:D:D
     
    #85 ECRAN, 9 Décembre 2010
    Dernière édition: 10 Décembre 2010
  11. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Anecdote délicieuse, merci :D

    Moralité : les vrais pros n'ont jamais de surprise. Tout en double commande au cas où.:good:

    Ecran : merci pour l'info, c'est bon à savoir.
     
  12. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    aucune technologie quellle qu'elle soit n'est infaillible alors que, dans le même temps, les délais se sont compressés frénétiquement et que nous avons de plus en plus souvent des demandes pour la veille. Aujourd'hui, un client ne comprends plus si vous livrez avec une journée de retard un boulot qu'il vous a donné 2 jours avant parce qu'il n'a pas pris en compte les délais. De même la manipulation des fichiers prend un temps de plus en plus long, un temps qu'il est très difficile aussi de facturer.
    Pour le reste, notamment les petites provocs à deux euros, je ne réponds plus, ca ne présente aucun intérêt. Juste que j'ai regardé avec un certain amusement le blocage de la région parisienne par la neige. La semaine dernière nous étions bloqué et ca faisait rire. Avant hier, Paris était bloqué et voilà que ca devient une affaire nationale, voir même politique lol.

    J'ai cet après midi une petite projection test avec le réalisateur et le producteur d'un docu, en partant d'un dcp pas évident à faire. Je vous en ferai un petit résumé car le cas de figure est me semble-t-il assez intéressant pour d'autres personnes ici.
     
  13. ECRAN

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    576
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @phil

    Un peu facile la critique d'un certain égocentrisme Parisien...
    Vous ne recevez pas France3 région dans votre département ?:hello:

    EDIT : Personnellement je reçois les France3 région de toutes les régions dans mon bouquet de chaines...
     
    #88 ECRAN, 10 Décembre 2010
    Dernière édition: 10 Décembre 2010
  14. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est un constat :

    la semaine dernière une partie de la france est bloquée (ce qui en hiver ne me semble pas inconcevable), ca fait quelques minutes dans le journal de 20H00 (ce qui est déja bcp)

    cette semaine Paris et IDF sont bloquées : quasiment tout les journaux de 20H00 sont consacrés presque exclusivement à ce phénomène avec envoyés spéciaux, reportages, itv.

    Ca va même jusqu'à l'intervention d'un premier sinistre oups ministre qui, depuis Moscou, part à la chasse à la sorcière. On aurait pu s'attendre à ce qu'il nous dise pourquoi, alors qu'un dissident chinois va rester au fond de son cachot plutôt que de recevoir le nobel de la paix et pourquoi la communauté internationale, et en particulier ce peys qui s'autoproclame la patrie des droits de l'homme, reste dans un silence assourdissant. La vente de quelques Airbus peut-être ?

    Si vous pensez que Paris c'est la France et que, par conséquent, la journal de 20H00 est à comparer avec le journale de Fance 3 région, c'est bien en effet la preuve d'un certain égocentrisme parisien cqfd.
     
  15. ECRAN

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    576
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1- Je ne suis pas journaliste ni chef de rédaction.

    2- Ici ce n'est ni un défouloir à actualités ni un défouloir politique mais bien un forum d'échange technique/artistique...

    3- Le PAF est riche en informations Nationales et c'est TF1, France 2, France 3, M6, BFMTV,iTélé etc... etc.... Si vous n'y trouvez pas votre compte, vous pouvez aller voir ailleurs (genre en corée du Nord ou en Italie comment ça se passe !)

    Par ailleurs une actualité chasse l'autre et les médias ne représentent pas toujours objectivement les événements. Ceci n'est pas nouveau.
    Si vous aviez suivi le JT de 13h ou de 20h je ne sais plus lequel de France 2 hier, vous auriez vu le reportage (archives INA à l'appui) où il était clairement démontré que si une telle "pagaille" avait eu lieu sur les routes en petite et grande couronne de Paris c'est bien en raison de nos changements d'habitudes et de notre "nouveau" mode de vie ... Cad : "la campagne(ou la province) à Paris" et les déplacements phénoménaux que cela engendre, y compris en transport routier...

    Il faut savoir réfléchir et adapter son mode de vie en conséquence [ceci dit c'est vrai que les Français en général veulent toujours que tout marche sans faille; un retard ou un train annulé et ils sont furieux (j'en fait partie...)] De même si on les "oublie" un peu dans leur province, ils se sentent lésés ...Ce n'était pas tout à fait le cas dans les années 70-80 ... Voilà, les temps changent... Nous sommes de plus en plus exigeants, mais pour ma part ( et y compris en numérique:mdr: ) je n'ai pas besoin d'un Monsieur météo pour savoir d'où vient le vent:bravo:
    Je crois même que certaines livraisons de projecteurs 2K ont pris du retard:D

    [​IMG] Uploaded with ImageShack.us


    Post scriptum :Au fait Phil, pensez à bien emmitoufler votre DCP cet après-midi si vous vous déplacez... Les spéc constructeurs déconseillent de descendre en dessous de5°Celsius.:laugh:

    [​IMG][/URL] Uploaded with ImageShack.us[/IMG]


    :idea:Finalement l'idée de la boue n'est pas mauvaise, ... Je vais tenter de déposer un brevet de ce pas...:rolleyes:

    [​IMG][/URL] Uploaded with ImageShack.us[/IMG]

    Un pt'it logo phil29protect-movie là dessus et avec une bonne campagne marketing....:cool:
     
    #90 ECRAN, 10 Décembre 2010
    Dernière édition: 10 Décembre 2010
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous